Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tx d'aujourd'hui et de l'année 2010 :36,6°C et sinon il fait encore 30°C dehors avec un vent assez fort par ici vent moyen 10 a 20 km/h rafales 40 km/h .

EST ce que vous pensez que le nord isere sera touchés par les precipitations demain si oui pouvez vous me dire votre fourchette .

tout seul je dirai 15 a 30 mm mais pas sur !

Plutôt entre 5 et 10 mm je pense , sur le nord du Centre Est , 20 mm localement plus d'ici samedi matin sont possibles .

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 24,3 °C

en vallée de l'Arve , très doux , rafale maximum provisoire du jour décoiffante avec 13 km/h .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle remontée de la température à Vizille et SMH entre 30°C et 32°C.

Ici la température remonte légèrement avec environ 27°C, vent nul. Vraiment très chaud pour une fin Août !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Wow default_scared.gif Le vent devient limite tempétueux là ! Et les température en profitent pour monter en flêche default_sneaky2.gif 27°c. ON VEUT DE L'ORAGE !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

T très douce encore à cette heure avec 28,8°C. Le vent est quasiment tombé, il ne souffle plus qu'à 5 km/h de secteur SE. Le temps est couvert, la Tn devrait être haute demain matin.

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ce soir la température est insuportable, 31.5 à 22h15 sur le balcon et la baisse c'est arrêtée depuis le début de la soirée.

quelle chaleur !

je croyais que les 35,2° de juillet seraient dépassés; eh bien non ! ils ont tenu le coup mais de peu avec 34,9°.

35° sur Ambérieu.

Vraie fournaise à Lyon cet apm où il faisait 36 à 37°.

Ce soir le vent de sud est encore assez ressenti et maintient une température encore de 28,9° à ma VP2.

Enfin notons des records de chaleur battus pour un 26 aôut dans la Loire, la Savoie, la Drôme et le Rhône; à lire dans les news de mon site.

Bonne soirée.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent est toujours soutenu et très régulier ( vitesse moyenne de 27 Km/h et rafales autour de 40 Km/h ). Température assez agréable mais encore chaude avec 24.1°c.

Si certains arriveront pas à dormir à cause de la chauleur, d' autres n' arriveront pas à dormir à cause du vent, pas de jaloux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_sleeping.gif

A Gap, température aussi beaucoup plus raisonnable avec une ta de 23,7°C. Et dire que je suis bientôt de retour à Genoble pour la rentrée....Ciel voilé.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A Gap, température aussi beaucoup plus raisonnable avec une ta de 23,7°C. Et dire que je suis bientôt de retour à Genoble pour la rentrée....Ciel voilé.

Tu y retourne quand ? Je fais le déménagement dimanche et j'irais la semaine prochaine je pense.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel couvert et vent du midi en perte de vitesse mais encore sensible, 26,5° actu. Txx de l'année aujourd'hui avec 35,2°.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah oui ! Je me disais bien qu'il faisait chaud dans Grenoble (une simple marche me met en suée), le vent de sud maintient le mercure à 30°c.

En même temps j'adore ces nuits de foehn, une petite impression de soirée espagnole avec les rues et les terrasses pleines de monde.... rolleyes.gif

On vient de rentrer, il me semblait bien qu'il faisait démesurément chaud, 30°C à SMH sur Romma.... default_crying.gif En terrasse ça allait, mais la température est remontée et ça s'est ressenti !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Classement températures à 23h locales

Le 26/août/2010

MACON 30,4

LYON-BRON 29,9

LYON-SATOLAS 29

AMBERIEU 28,6

CHAMBERY AIX-LES-BAINS 28,3

SAINT-ETIENNE 27,7

GRENOBLE St-Geoirs 25,7

GRENOBLE Le Versoud 24,8

BOURG St-MAURICE 19,3

en attendant les relevés de 00h00

ici actu 28,0 tout rond

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelqu'un du 38 peut me dire si il y a un incendie du coté de Pont de cheruy Tignieu St Romain ??? ou alentours ?

J'habite à St Romain et aucun incendie dans le secteur en tout cas à ma connaissance. Encore plus de 29° ici dans une ambiance sèche cheveux. Ce qu'il y a bien dans ces canicules de courte durée c'est que les intérieurs sont encore relativement frais (25° chez moi).

Invité Guest

Ah oui ! Je me disais bien qu'il faisait chaud dans Grenoble (une simple marche me met en suée), le vent de sud maintient le mercure à 30°c.

En même temps j'adore ces nuits de foehn, une petite impression de soirée espagnole avec les rues et les terrasses pleines de monde.... rolleyes.gif

ouiiiiiiiiiiiii!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'aime aussi ces soirées glacées et battues par la bise, où il ne fait pas bon traîner dehors. devil.gif

Invité Guest

Il fait très chaud sur le Haut-Doubs encore à minuit.

On relève 28° à Epenoy ( 700 m d'alitude), 27.4° à Besançon, 25° à La Chaux De Fonds (1000 m d'atlitude) !

Il faut profiter de ces dernières soirées chaudes avant la neige! default_rolleyes.gif

Invité Guest

J'aime aussi ces soirées glacées et battues par la bise, où il ne fait pas bon traîner dehors. devil.gif

Et où on entend le loup hurler au loin, et le renard guetter par la porte-fenêtre... default_shifty.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Classement températures à 00h locales

Le 27/août/2010

LYON-BRON 29,3

LYON-SATOLAS 28,5

MACON 28,2

AMBERIEU 28,1

SAINT-ETIENNE 27

CHAMBERY AIX-LES-BAINS 25,8

GRENOBLE Le Versoud 24,6

GRENOBLE St-Geoirs 24,3

BOURG St-MAURICE 18,6

27,2 ici a 1h00

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...