Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn autour de 8°C à Voglans, c'est assez bas en cette saison pour ce secteur jouxtant le lac : la fraicheur est arrivée hier en cours d'après-midi avec le vent de nord...

Beau temps ce matin, voilé par endroits.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN très fraiche pour une fin Aout, avec 5,8 °C

, a 7h12. Actu le soleil brille et il fait 16 °C

. Pression de 1017,4 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un beau soleil,la température minimum de la nuit a été très fraiche avec 7,2°C,maintenant le ciel et toujours dégager avec un léger voile de cirrus et toujours se soleil radieux,il y'a également une petite bise qui rafraichie bien l'atmosphère,température actuelle 15,6°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et pour les passionnés de climato default_flowers.gif , voici donc la station automatique d'Orange 1080 , vue en direction du nord :

7a298348e9b8935f3e5ee9e8791bcad0.jpg

http://www.weatherlink.com/user/orange1100/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Toujours beaucoup de soleil sous un ciel parcouru de fin nuages élevés. Vent de NE faible et il fait 14.6°c.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Tn de 4.1°C

ici, et encore la station est sur une butte ( je vais d'ailleurs la descendre aujourd'hui , au futur emplacement de Vantage, afin de s'approcher au mieux des Tn exactes ces prochains jours).

C'est la Tnn provisoire de l'Eté ici.

Entre soleil et cumulus actuellement mais bien frais avec 14°.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn fraîche ce matin avec 6,7°C. Le temps est assez beau aujourd'hui avec des bancs de cirrus. Il fait 19,1°C.

Tn: 9.9°c ce matin à Lyon-Bron: première Tn en dessous de 10°c à Lyon-Bron depuis le 19 Mai 2010 on sent que l'automne pousse l'été dans ses derniers retranchement. default_bored.gif

T à 12h: 20.3°c

Posté(e)

Tn de 4.1°C

ici, et encore la station est sur une butte ( je vais d'ailleurs la descendre aujourd'hui , au futur emplacement de Vantage, afin de s'approcher au mieux des Tn exactes ces prochains jours).

Entre soleil et cumulus actuellement mais bien frais avec 14°C

.

Je surveille tes Tn depuis un bon moment et je trouve qu'elle sont assez proches de la station Du Sappey En Chartreuse de notre ami Pandas .

Par contre en descendant un peu ton abri de la bute , tes Tx elles pourraient être un peu plus hautes du fait d'une ventilation un léger cran en dessous .

Si on peut avoir une petite photo de l'emplacement définitif , d'avance merci !

Du plein soleil ici avec 13,1 °C

, vent moyen sur 10 min de 5 Km/h , la Tx devrait monter un peu plus haut qu'hier ( 14,8 °C ) d'un bon degré je pense avant la dégringolade de demain .

Posté(e)

Merci pour la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon 14,0 °C

ici et un vent moyen faiblard à 3 km/h , soleil omniprésent .

Et pour les passionnés de climato flowers.gif , voici donc la station automatique d'Orange 1080 , vue en direction du nord :

Bien joué ! Merci ! Si tu as le mail de cette personne, n'hésite pas à nous le communiquer. A ce propos, j'ai vu que tu avais chercher la station de Bionnay, en vain. Nous avions réussi à contacter cette personne qui nous avait envoyé des photos, mais je crois me souvenir qu'il avait demandé à ce qu'elles ne soient pas diffusées. A moins que je confonde avec quelqu'un autre. Je vérifierai ça. Prochaine newsletter de ROMMA dans la semaine pour faire le point sur tous les sujets et une proposition en vue autour de toi et quelques autres Ricos.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je viens de déplacer provisoirement la NE265 vers l'emplacement prévue pour la VP2, quelques photos:

Prise de vue respectivement du Sud, de l'Est et du Nord:

Sud.jpgEst.jpgNord.jpg

Il ne faut pas tenir compte de ma Tx et des RR du jour, il y a eu des modifs lors de la manipulation de la station, je modifierai les datas demain. De toute façon le problème de cette station c'est les valeurs de Tx, il y a systématiquement surchauffe, parfois de 2 ou 3 degrès et ce malgré le calibrage effectué par le logiciel. Elle n'a de valeur que pour les Tn, les RR et les Tx par temps nuageux.

La sonde de température est à 1m20 du sol pour l'instant, quant à la Vantage de ROMMA l'emplacement définitif de l'anémomètre sera peut être sur le toit.

Posté(e)

Le ciel et maintenant bien couvert avec encore quelque beau rayons de soleil,la bise et toujours présente,température actuelle 18,8°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel a été clair a peu près toute la nuit ce qui a permis une température minimale de 7,7°C

Après une matinée ensoleillé avec quelques cirrus isolés, les cumulus sont arrivés en début d'après-midi et aleternent avec les éclaircies.

Tactu : 21,2°C

Tx: 22,5°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après midi, assez bien ensoleillée et pas trop chaude. La TX provisoire n'est que de 20,6 °C.

. Voici la Grande Sur, qui culmine à 1920 m d'altitude, dans le massif de la Chartreuse. img0168w.th.jpg. T actu de 20,1 °C

. et Rafale maxi à 32,4 km/h

.

@+ jéjé38140

Soleil et nuages et cet après-midi, Tx un peu plus douce qu'hier 20,8°c mais ça reste bien frais pour la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vent nul la plupart du temps. 19,5°c maintenant.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Journée assez ensoleillée, avec quelques passages nuageux. Vent de Nord encore assez présent mais moins soutenu qu'hier.

Comme souvent par nuit clair et calme, je relève une des Tn les plus élevées de la région avec 11°C tout rond.

Cet après-midi, le thermomètre est monté jusqu'à 22-23°C environ. Un peu juste pour une fin août.

Posté(e)

Après un début d'après midi assez couvert,et bien depuis 16h le soleil a refait quelque apparitions avec un ciel encore bien ennuager,la température maximum de l'après midi a été de 20°C,maintenant le ciel et bien dégager et le soleil et bien présent,température actuelle 18,9°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil et nuages et cet après-midi, Tx un peu plus douce qu'hier 20,8°c mais ça reste bien frais pour la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vent nul la plupart du temps. 19,5°c maintenant.

Profite bien de ce calme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je pense qu'à maisonneuve cela soufflera bien plus et les brises seront bien plus sensibles sur des journées comme celle-ci.

Ici le vent moyen sur l'après-midi est de 10 km/h (rafale 24 km/h), beaucoup de soleil et quelques nuages plus présents en cette fin d'après-midi, Tn 8.9°C

Tx 19.0°C

Tn de 8,2 et Tx de 19,8°C à Sainte-Anne, beaucoup de soleil malgré quelques passages nuageux, la bise reste sensible mais moins forte que la veille, rafale maxi du jour 37 km/h.

Posté(e)

Pas mal de soleil ici cet aprèm malgré des passages nuageux par moment , Tx de 15,3 °C .

Actuellement le ciel est de plus en plus nuageux , les prémices de la degradation qui devrait toucher la Haute Savoie en seconde partie de nuit et demain matin , MF 74 annoncent une LPN autour de 1700/1900 M , on suivra tout çà demain sur le topic des Alpes .

T Actu 12,9 °C

.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas mal de soleil ici cet aprèm malgré des passages nuageux par moment , Tx de 15,3 °C .

Actuellement le ciel est de plus en plus nuageux , les prémices de la degradation qui devrait toucher la Haute Savoie en seconde partie de nuit et demain matin , MF 74 annoncent une LPN autour de 1700/1900 M , on suivra tout çà demain sur le topic des Alpes .

T Actu 12,9 °C

.

Et bien justement notre célèbre francilien Olivier78 sera dans le coin, en espérant qu'il ne vous porte pas la poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...