Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Déjà 32° à mon thermo qui surchauffe et 30° à l'aéroport.

Beau temps avec pas mal de cirrus.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 32° à mon thermo qui surchauffe et 30° à l'aéroport.

Beau temps avec pas mal de cirrus.

Avec deja 29,1 °C à

SAG 470 , ta surchauffe à l'instant T doit être minime , 1°C tout au plus .Ici en vallée de l'Arve , T Actu 23,9 °C

avec une brise themique un peu plus présente , la Txx d'Aout de 25,7 °C va tomber , mais alors sans aucun souci !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours grand bleu avec un tout petit bémol: quelques tous petits cumulus du coté du Vercors et quelques légers nuages élevés, Tx provisoire 29.2°C, le vent est nul.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ciel d'un bleu profond hormis quelques tout petits humilis et quelques banc de nuages élever vers l'ouest.

Ta 31,9°C

Hr 29%

pression 1017 hPa.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beau temps,bonne chaleur avec un peu plus de 29°C au thermo.

Ciel bleu ce matin et ce midi et arrivée de cirrus(toujours présents)à l'ouest,mais pour le moment ça n'empêche pas le soleil de briller.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Belle journée chaude et très ensoleillée avec une T° actu de 30,4 °C

, ce qui en fait la TX provisoire. LA TN fur de 16,4 °C

. Pression atmo de 1015,2 hpa

. A noter un jolie 21°C

dans ma chambre default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

@+ jéjé38140

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De retour temporairement à Miribel car je suis au comice agriclole à Saint Laurent du Pont, je peux vous que ça cogne sévère! Le thermo voiture indiquait 31.5°c à 16h20 et pas un souffle de vent.

Ici à Miribel un faible vent de NO bien agréable et il fait 28.3°c. Les 30°c seront bel et bien pas atteints, enfin je pense.

A noter qu' il fait moins chaud à Echallon du fait d' un ciel sans doute un peu plus nuageux là-haut.

Pression en forte baisse.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel était dégagé en début de matinée, puis il s'est quasiment entierement voilé vers la fin de matinée.

Ensuite l'après-midi les nuages se sont éloignés laissant place à un beau soleil et a quelques cirrus/ cirrocumulus.

Actuellement, c'est dégagé a l'Est et voilé à l'Ouest et au Nord (d'ailleurs c'est bien bleu foncé dans cette dernière direction avec des cumulus blancs contrastant)

Je suis pile entre les deux, au zénith il y a la limite du voile.

Tx: 32,1°C

Actu 31,1°C

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Tx (sans doute définitives) de 28.4°C

à Villard de Lans et St Pierre de Chartreuse. On atteindra donc pas les 30° à cette altitude.

Ce n'est pas le cas à Bron, où il fait encore 32° après un maxi à 32.9°C. Ciel bleu, pas un nuage et léger vent de nord.

Posté(e)

Temps splendide ici sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , T Actu 25,4 °C

pour une Tx provisoire de 26,4 °C

, malheureusement default_thumbdown.gif , le week-end s'achève , je ferais le bilan de la journée une fois rentré .

A noter que je reviens de la Station de Sommand , à l'ombre , le thermomètre de la voiture indiquait à 17 h une température de 22,5 °C à 1500 m d'altitude .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

La journée fut estivale sur les hauteurs des Gets, sur le versant du Mont Caly. Température cette après midi 23°C

vers 1450m. (Thermométre voiture). Dans la vallée, la Tx du jour 31,1°C

vers 15h50. Ta 28,8°C

20495220820101437.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil toute la journée, à peine quelques nuages élevés. La température a bien grimpé mais n'a pas atteint le seuil de la forte chaleur avec Tx 29.9°C

Tn 17.3°C

.

Ce qui est remarquable c'est le taux d'humidité qui est assez élevé avec 53% au plus bas, actuellement il est de 74% avec une température de 26.7°C, ce qui donne un humidex de 36, humidex maxi de la journée, environ 38 !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

A noter que je reviens de la Station de Sommand , à l'ombre , le thermomètre de la voiture indiquait à 17 h une température de 22,5 °C à 1500 m d'altitude .

Salut Eric

C'est dommage, je suis passé sur le plateau de Sommand vers 16h30, je revenais du Mont Caly au dessus des Gets, on s'est sûrement croisés.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très belle journée estivale à Châtillon, au nord du Lac du Bourget, avec une température tempérée par la brise de lac, autour des 30°C tout de même.

A noter ce matin pas mal de rosée en Chautagne, qui a débuté dès que le soleil s'est caché derrière le Grand Colombier hier soir..

Effectivement, l'humidité a été très élevée cet après-midi ce qui a rendu l'atmosphère pesante et désagréable sous un soleil qui a brillé sans discontinuer. Je ne me souviens pas d'avoir vu 30°c avec 50% d'humidité, ici, c'était pourtant le cas en milieu d'après-midi. La grosse chaleur a été au rendez-vous avec les 31°c de Tx prévus de façon si précise, 31,3°c à Onex et 30°c à Cointrin plus près du lac. Encore chaud actuellement avec 27,5°c ici à 610m. Heureusement, c'est sans doute la dernière journée de l'année comme-ça, la saison est tout de même bien avancée et ça va devenir difficile de dépasser à nouveau les 30°c enfin j'espère : en septembre on attend autre chose de notre ciel que la canicule.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On est arrivé quasiment à 30°C en fin d'après-midi sous un ciel parsemé de cirrus.

Ce soir il y a un voile à l'ouest.Il fait encore 27°C.

Sous un ciel tout bleu toute la journée, Tx de 32,3°C à Sainte-Anne, soit la Txx 2010. 25,4°C actu, le vent vient de basculer au secteur sud, très faible, probable petite remontée de la température à prévoir dans la soirée.

Posté(e)

De retour dans le 38 .

Tn de 15,1 °C

et Tx de 30,9 °C

sur Chélieu , hier la maximale est montée à 28,3 °C

.

Posté(e)

En vallée de l'Arve , journée splendide , nouvelle Txx pour ce mois d'Aout .

Tn de 14,6 °C

et Tx de 26,4 °C

, T Actu 21,1 °C

.

Photo prise au Perthuiset ( hauteur de Mieussy/Sommand ) à 1660 m d'altitude .

Tout à Droite de la photo , à mi hauteur ( du cliché ) se situe mon hameau , on devine d'ailleurs assez bien qu'il s'agit d'un site sujet aux brises thermiques car assez ouvert .

Au tout premier plan , dans le fond de la vallée du Giffre se situent les hameaux de Mieussy ( 650 m d'altitude environ ) , on y voit d'ailleurs peut être la maison de Patrick , il nous le confirmera .

Le plus haut sommet sur le quart droit , c'est la Pointe Percée , sommet des Aravis et aussi plus haut sommet des Préalpes du Nord ( 2752 m ) .

Au fond à gauche , les Grandes Platières et l'aiguille du Varan , en arrière plan , vous reconnaitrez bien sûr tout seul le massif .

Sinon , c'est clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on s'est probablement loupés de peu , à 16h30 , j'etais justement en train de prendre la photo au départ du Perthuiset default_flowers.gif .

ae29d3bcd04124fb2ac08f9799332c0a.jpg

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement le ciel est clair et la T° actu est de 22,6 °C

. TX du jour de 32,8 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A supprimer, merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...