zagueb83 Posté(e) 14 août 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 août 2010 en tout cas de bon gros positifs se font bien entendre depuis le début. Actu 22.6°C/ 71% Hr et pluie continue faible le gros stationne près de la cote en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel tout simplement chaotique que ce soit à l'est ou en mer mais à l'ouest j'ai l'impression que ça bourgeonne, si tel est le cas ça va claquer Activité un peu en regresse en mer et à l'est par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous, Je rentre du boulot et en descendant vers chez moi, j'ai pu admirer un ciel tout bonnement incroyable même à Nice déjà pour un mois d'Août. De nombreux Cu et Cb en extension vers l'Est et la frontière italienne (et vers le Var bien entendu aussi!) ainsi qu'un ciel des plus chaotiques en mer avec même de nombreux mammatus. Nombreux nuages ondulant à l'approche immédiat des côtes. Une drôle d'instabilité assez caractrisée. Je pense que localement, il peut y avoir du lourd aujourd'hui. Le ciel change très vite d'un quart d'heure à l'autre. Une drôle d'explosion de la situ depuis 6h avec des Cb en extension de partout. T° 21° HR 80%. Ca commence trop tôt pour déjà se rendre sur place quoi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 ciel mitigé pour l'instant plus sombre au sud avec 17,5°C à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 L'activité regresse ici mais vers l'est Var ça a lair de continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2010 C'est enorme, ça flash e continu, parfois de beaux impacts. De belles bases surbaissées en mer, on est limite de la trombe! j'y retourne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 août 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 août 2010 Ca continue a se reformer derrière les iles ! peut-être une nouvelle onde orageuse ! A suivre moi boulot direction aéroport ou j'aurais une meilleur vue. @+ PS: heureusement qu'il existe le Iphone :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Tu l'a dit Zagueb l'iPhone c'est pas mal Ici coups de tonnerre assez marqués mais rares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Un gros orage touche Borgo (à quelques km de Bastia), selon une source présente sur place, on observait un début de tornade. La foudre est tombée sur le toit de ma maison a cardo une poutre endommagée quelques gravats dans la chambre plus de téléphone et la neuf box désintégrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Waaaaaa ! Flash tout les 10 secondes et sa gronde bien fort ! Le ciel tout noir ! Jadore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Pluie modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 août 2010 En effet on a une belle ligne pluvio orageuse qui fait Toulon/Nice, avant de rentrer sur le Continent, c'était vraiment pas mal avec des intensités pluviométrique supérieur à 160mm/h, notamment dans le secteur de Fréjus, St Raphael et St Aygulf qui je vous le rappel a été terriblement touché par les innondations de Juin, il reste encore beaucoup de dégâts dans de nombreux campings ! Au faite personne a vu de trombe ce matin car la situation était propice a de telles formations, c'est en Corse que le risque est quasi extrême, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Chez moi c'était limite la trombe beaucoup de fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2010 Au faite personne a vu de trombe ce matin car la situation était propice a de telles formations, c'est en Corse que le risque est quasi extrême, à suivre ... Nan mais c'était limite a un moment, sous un nuage mur devant Cannes. L'orage arrive ici, les impacts se raprochent mais se font plus rares. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Pluie modérée à forte ici ça sent super bon la terre mouillée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 gros paquet oraeux au sud est de Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2010 Impact a 400m il y a quelques secondes, forte pluie, quelques grelons bel orage qui s'est reactivé vers mougins. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Pluie forte ciel blanchatre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Premier coup de tonnerre sur Marseille ! Les orages se développent très vite au large ! Et pour le moment le scénario de WRF semble se réaliser. EDIT : Il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 l'orage au sud-est de bastia est tres actif beaucoup d'eclairs et de tres fortes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Pluie forte ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 14 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 14 août 2010 Il pleut moderement et des éclairs sont de temps à autres visibles. A suivre car ça remonte bien de la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 d'pres le radar mf on doit depasser les 200 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 août 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 14 août 2010 Premier coup de tonnerre sur Marseille ! Les orages se développent très vite au large ! Et pour le moment le scénario de WRF semble se réaliser. EDIT : Il pleut modérément. salut bizarre pas une goutte n'est tomber ici en ville 2em Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 ciel de plus en plus sombre par le sud la pluie ne vas plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés