Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

en tout cas de bon gros positifs se font bien entendre depuis le début.

Actu 22.6°C/ 71% Hr et pluie continue faible le gros stationne près de la cote en mer.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel tout simplement chaotique que ce soit à l'est ou en mer mais à l'ouest j'ai l'impression que ça bourgeonne, si tel est le cas ça va claquer default_thumbup.gif

Activité un peu en regresse en mer et à l'est par contre

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

Je rentre du boulot et en descendant vers chez moi, j'ai pu admirer un ciel tout bonnement incroyable même à Nice déjà pour un mois d'Août.

De nombreux Cu et Cb en extension vers l'Est et la frontière italienne (et vers le Var bien entendu aussi!) ainsi qu'un ciel des plus chaotiques en mer avec même de nombreux mammatus.

Nombreux nuages ondulant à l'approche immédiat des côtes. Une drôle d'instabilité assez caractrisée. Je pense que localement, il peut y avoir du lourd aujourd'hui.

Le ciel change très vite d'un quart d'heure à l'autre. Une drôle d'explosion de la situ depuis 6h avec des Cb en extension de partout.

T° 21° HR 80%. Ca commence trop tôt pour déjà se rendre sur place quoi lol

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est enorme, ça flash e continu, parfois de beaux impacts.

De belles bases surbaissées en mer, on est limite de la trombe!

j'y retourne...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ca continue a se reformer derrière les iles ! peut-être une nouvelle onde orageuse !

A suivre moi boulot direction aéroport ou j'aurais une meilleur vue.

@+

PS: heureusement qu'il existe le Iphone default_thumbup1.gif :thumbup1:

Un gros orage touche Borgo (à quelques km de Bastia), selon une source présente sur place, on observait un début de tornade.

La foudre est tombée sur le toit de ma maison a cardo une poutre endommagée quelques gravats dans la chambre plus de téléphone et la neuf box désintégrée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet on a une belle ligne pluvio orageuse qui fait Toulon/Nice, avant de rentrer sur le Continent, c'était vraiment pas mal avec des intensités pluviométrique supérieur à 160mm/h, notamment dans le secteur de Fréjus, St Raphael et St Aygulf qui je vous le rappel a été terriblement touché par les innondations de Juin, il reste encore beaucoup de dégâts dans de nombreux campings !

Au faite personne a vu de trombe ce matin car la situation était propice a de telles formations, c'est en Corse que le risque est quasi extrême, à suivre ...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Au faite personne a vu de trombe ce matin car la situation était propice a de telles formations, c'est en Corse que le risque est quasi extrême, à suivre ...

Nan mais c'était limite a un moment, sous un nuage mur devant Cannes.

L'orage arrive ici, les impacts se raprochent mais se font plus rares.

a suivre...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Premier coup de tonnerre sur Marseille ! Les orages se développent très vite au large ! default_flowers.gif

Et pour le moment le scénario de WRF semble se réaliser.

EDIT : Il pleut modérément.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il pleut moderement et des éclairs sont de temps à autres visibles.

A suivre car ça remonte bien de la mer...

Posté(e)
marseille le panier

Premier coup de tonnerre sur Marseille ! Les orages se développent très vite au large ! default_flowers.gif

Et pour le moment le scénario de WRF semble se réaliser.

EDIT : Il pleut modérément.

salut bizarre pas une goutte n'est tomber ici en ville 2em default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...