guigui1984 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 En tout cas, l'Est du Valais, le Tessin et la Suisse Alémanique va en prendre plein la g***** à ce que je vois... Rien d'exceptionnel toutefois, mais du gros quand même... localement 100-150mm pour le Tessin, 50-80mm pour le Haut-Valais, et 60mm pour la Suisse Alémanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 août 2010 C est une tendance pas des prévisions. Merci pour les couilles. J'en ai 2... et toi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi et en plus elles ont bien bossé , elles ont contribué à faire 5 gamins , en esperant bien sûr qu'ils soient bien de moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 août 2010 J'espère que cette petite dépression bien creuse sur les Pays-Bas nous apportera des surprises, à défaut d'un changement de temps radical, la synoptique générale va en tout cas changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Ben dit donc ça se lache ici Je passe vous faire un coucou car je part en Hte Savoie demain, du côté de Praz sur arly, et j'aurai voulu savoir le temps prévue là bas ... il me semble que ça s'annonce assez médiocre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 13 août 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 13 août 2010 Bon perso je vais parler de ce week end, car effectivement après mardi : il faut une sacrée paire ! sur les Savoies de bonnes pluies orageuses sont prévues pour demain après midi et la nuit de samedi à dimanche. En fait c'est toute la bordure Est des Alpes qui devrait voir arriver ces précipitations. Demain je vais faire une rando de 2 jours entre Pralognan la Vanoise et Méribel, je pense pouvoir faire de belles photos durant ce parcours ainsi que demain soir au refuge : orage et neige (vers 2500m au plus bas)en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Moi aussi et en plus elles ont bien bossé , elles ont contribué à faire 5 gamins , en esperant bien sûr qu'ils soient bien de moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les modeles changent a chaque sortie, meme pour demain c'est pas facile. Ah ben je viens d'avoir mon deuxieme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je reconnais que 5, c est pas mal. Perso je ne battrais pas ton score. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 13 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 13 août 2010 le 6z décale les précipitations de demain trop vers l'est pff, c'est surtout l'Italie et le 06 qui vont ramasser sur ce run et pas qu'un peu a suivre la suite. en attendant avec ma pair de... j'irais voir ma copine:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 août 2010 Les modeles changent a chaque sortie, meme pour demain c'est pas facile. Ah ben je viens d'avoir mon deuxieme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je reconnais que 5, c est pas mal. Perso je ne battrais pas ton score.A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi donc ! j'espère même ne pas battre le tien sinon en effet les modèles changent souvent en ce moment autant dire tout de suite qu'on ne peut rien prévoir au-delà de J+2, le seule constante tout de même c'est qu'on ne se dirige pas vers un épisode de fortes chaleurs, les températures ne devraient pas dépasser les normes de saison je dirais que pour l'instant, à mon sentiment pour les 5 prochains jours on se dirige (à l'instar d'aujourd'hui) vers un temps variable, avec nuages, éclaircies et éventuellement quelques averses pour les plus chanceux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 13 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 13 août 2010 Il y a tout de même un élement nouveau c'est le retour d'Est pour demain après midi et soirée, qui pourrait donner des cumuls significatifs à l'Est des massifs. La suite est incertaine mais l'on conserverai une certaine instabilité avec risque d'Averses les après midi surtout, et ce de Dimanche a Mercredi avant une probable amémlioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 août 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 août 2010 Ca fait un peu ch*** la soirée en refuge de demain soir s'avère compromise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 13 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 13 août 2010 Ca fait un peu ch*** la soirée en refuge de demain soir s'avère compromise... Pareil, on devait monter demain soir... et bof bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 août 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 août 2010 En plus on doit aller en Savoie, faut peut être aller voir du coté du Vercors ou du Sud Isère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 En apparence, c'est surtout samedi soir et dimanche matin que ça va tomber. Le Valais ne semble pas épargné cette fois, mais le cumul restera relativement raisonnable, sauf sur l'extrême Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 13 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 13 août 2010 bon ben comme il fallait s'y attendre ça m'a l'air d'être plie demain sur la région, seul l'extrême est pourra connaitre éventuellement de bonne pluie essentiellement les versants orientaux. voila encore une déception de plus au compteur et une sècheresse qui s'aggrave, les pluies de la semaine prochaine personnellement je n'y crois même plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 août 2010 Ici dans le nord-ouest du 74, ça s'annonce quand même pas mal sur le papier à H-24, on peut tout de même s'attendre raisonnablement à une dizaine de millimètres demain après-midi. On verra bien, ce serait un miracle . Faudra juste que le barrage alpin ne fasse pas trop barrage, justement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 13 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 13 août 2010 une note d'espoir sur NMM qui voit des cellules orageuses qui pourrait être assez muscler par endroit, et un peu plus a l'ouest. principalement en début d'am sur le sud de la region puis se généralisant au nord et a l'est en fin d'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Un bel épisode se profile sur les 2 Savoies ce weekend avec des cumuls de 20/45mm avec des pointes à 60/70mm sur le relief, plus on ira à l'Est des Savoies plus les cumuls seront significatifs, d'ailleurs WRF modélise des pointes à 100mm sur l'extrême Est de la Haute Savoie. Retour de la neige à 2800m voir 2500m sous orages qui seront possible dans la masse, d'ailleurs Keraunos met l'Arc Alpin en zone B, tout sa va faire du bien a nos glaciers, le métre de neige est possible sur le Mont Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 En tout cas, tout les modèles voient un cumul assez exceptionnel pour le Valais Central. Bon le Valais Central est si exceptionnellement sec que si on arrive à 30mm ce sera vraiment extrême... Mais l'épisode est là et nous verrons ce que cela va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 août 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 août 2010 MF26 annonce que la Vallée du Rhône va être épargnée par les précipitations mis à part quelques ondées possibles... En revanche, c'est l'Est de la Drôme qui devrait y avoir le droit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ca promet pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 août 2010 Ca promet pour nous ! Tiens! Entre 15 et localement 50 mm sur les Préalpes ( Chartreuse, Vercors et Belledonne ), ça me parrait quand meme bien bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 août 2010 J'ai du mal à cerner la situation de demain sur la région, notamment avec le dernier GFS, le 06z. En effet il y aurait un retour d'Est peu classique sur la région, celui-ci pourrait s'avérer orageux, assez rare dans un tel flux. Sinon les premiéres pluies arrivent par l'extrême Sud de l'Isére, de beau cumul en perspective sur le 73/74, bon samedi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 août 2010 MF26 annonce que la Vallée du Rhône va être épargnée par les précipitations mis à part quelques ondées possibles... En revanche, c'est l'Est de la Drôme qui devrait y avoir le droit... bonjour alex,dommage pour toi ; qu'en est-il pour le nord-isère ? peut-on espérer un peu de pluie ? edit : apparemment pas grand chose http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/385600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 14 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 14 août 2010 pour l'instant c'est plutôt le 05 qui risque le plus de prendre,ici a part une épaisse couche d'altostratus y a rien, le radar est déprimant la vallée du Rhône ne parvient pas a canaliser ce flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Je viens de faire un tour des CDM de la Savoie et Haute Savoie et parle tous les 2 de la neige à 2500m aujourd'hui et 2400m demain, sa fait bizarre pour un mi-août mais pas non plus exeptionnel à vrai dire ! Sinon pour le moment l'Est de la Savoie tire bien son épingle du jeu ainsi que l'Est de la Haute Savoie, le Sud Est de l'Isére commence tout juste a être toucher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés