Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Messages recommandés

En tout cas, l'Est du Valais, le Tessin et la Suisse Alémanique va en prendre plein la g***** à ce que je vois...

Rien d'exceptionnel toutefois, mais du gros quand même...

localement 100-150mm pour le Tessin, 50-80mm pour le Haut-Valais, et 60mm pour la Suisse Alémanique

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C est une tendance pas des prévisions.

Merci pour les couilles. J'en ai 2... et toi?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi et en plus elles ont bien bossé , elles ont contribué à faire 5 gamins , en esperant bien sûr qu'ils soient bien de moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dit donc ça se lache ici default_stuart.gif

Je passe vous faire un coucou car je part en Hte Savoie demain, du côté de Praz sur arly, et j'aurai voulu savoir le temps prévue là bas ... il me semble que ça s'annonce assez médiocre ? default_wacko.png

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Bon perso je vais parler de ce week end, car effectivement après mardi : il faut une sacrée paire !

sur les Savoies de bonnes pluies orageuses sont prévues pour demain après midi et la nuit de samedi à dimanche. En fait c'est toute la bordure Est des Alpes qui devrait voir arriver ces précipitations.

Demain je vais faire une rando de 2 jours entre Pralognan la Vanoise et Méribel, je pense pouvoir faire de belles photos durant ce parcours ainsi que demain soir au refuge : orage et neige (vers 2500m au plus bas)en perspective.

Moi aussi et en plus elles ont bien bossé , elles ont contribué à faire 5 gamins , en esperant bien sûr qu'ils soient bien de moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les modeles changent a chaque sortie, meme pour demain c'est pas facile.

Ah ben je viens d'avoir mon deuxieme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je reconnais que 5, c est pas mal. Perso je ne battrais pas ton score.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le 6z décale les précipitations de demain trop vers l'est pff, c'est surtout l'Italie et le 06

qui vont ramasser sur ce run et pas qu'un peu default_sick.gif a suivre la suite.

en attendant avec ma pair de... j'irais voir ma copine:thumbup:

Les modeles changent a chaque sortie, meme pour demain c'est pas facile.

Ah ben je viens d'avoir mon deuxieme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je reconnais que 5, c est pas mal. Perso je ne battrais pas ton score.A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi donc ! j'espère même ne pas battre le tien biggrin.gifsinon en effet les modèles changent souvent en ce moment autant dire tout de suite qu'on ne peut rien prévoir au-delà de J+2, le seule constante tout de même c'est qu'on ne se dirige pas vers un épisode de fortes chaleurs, les températures ne devraient pas dépasser les normes de saison

je dirais que pour l'instant, à mon sentiment pour les 5 prochains jours on se dirige (à l'instar d'aujourd'hui) vers un temps variable, avec nuages, éclaircies et éventuellement quelques averses pour les plus chanceux

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il y a tout de même un élement nouveau c'est le retour d'Est pour demain après midi et soirée, qui pourrait donner des cumuls significatifs à l'Est des massifs.

La suite est incertaine mais l'on conserverai une certaine instabilité avec risque d'Averses les après midi surtout, et ce de Dimanche a Mercredi avant une probable amémlioration.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca fait un peu ch*** la soirée en refuge de demain soir s'avère compromise... :/

Pareil, on devait monter demain soir... et bof bof default_dry.png

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bon ben comme il fallait s'y attendre ça m'a l'air d'être plie demain sur la région, seul l'extrême est pourra connaitre éventuellement de bonne pluie essentiellement les versants orientaux.

voila encore une déception de plus au compteur et une sècheresse qui s'aggrave, les pluies de la semaine prochaine personnellement je n'y crois même plus.

Ici dans le nord-ouest du 74, ça s'annonce quand même pas mal sur le papier à H-24, on peut tout de même s'attendre raisonnablement à une dizaine de millimètres demain après-midi. On verra bien, ce serait un miracle default_rolleyes.gif. Faudra juste que le barrage alpin ne fasse pas trop barrage, justement.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

une note d'espoir sur NMM qui voit des cellules orageuses qui pourrait être assez muscler par endroit, et un peu plus a l'ouest. principalement en début d'am sur le sud de la region puis se généralisant au nord et a l'est en fin d'apres midi. default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un bel épisode se profile sur les 2 Savoies ce weekend avec des cumuls de 20/45mm avec des pointes à 60/70mm sur le relief, plus on ira à l'Est des Savoies plus les cumuls seront significatifs, d'ailleurs WRF modélise des pointes à 100mm sur l'extrême Est de la Haute Savoie.

Retour de la neige à 2800m voir 2500m sous orages qui seront possible dans la masse, d'ailleurs Keraunos met l'Arc Alpin en zone B, tout sa va faire du bien a nos glaciers, le métre de neige est possible sur le Mont Blanc.

En tout cas, tout les modèles voient un cumul assez exceptionnel pour le Valais Central.

Bon le Valais Central est si exceptionnellement sec que si on arrive à 30mm ce sera vraiment extrême...

Mais l'épisode est là et nous verrons ce que cela va donner...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

MF26 annonce que la Vallée du Rhône va être épargnée par les précipitations mis à part quelques ondées possibles... default_sick.gif

En revanche, c'est l'Est de la Drôme qui devrait y avoir le droit... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

pcp12h_web_1.png

Ca promet pour nous !

Tiens! Entre 15 et localement 50 mm sur les Préalpes ( Chartreuse, Vercors et Belledonne ), ça me parrait quand meme bien bizarre! default_rolleyes.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai du mal à cerner la situation de demain sur la région, notamment avec le dernier GFS, le 06z.

En effet il y aurait un retour d'Est peu classique sur la région, celui-ci pourrait s'avérer orageux, assez rare dans un tel flux.

Sinon les premiéres pluies arrivent par l'extrême Sud de l'Isére, de beau cumul en perspective sur le 73/74, bon samedi à tous.

MF26 annonce que la Vallée du Rhône va être épargnée par les précipitations mis à part quelques ondées possibles... default_sick.gif

En revanche, c'est l'Est de la Drôme qui devrait y avoir le droit... default_rolleyes.gif

bonjour alex,dommage pour toi ; qu'en est-il pour le nord-isère ? peut-on espérer un peu de pluie ?

edit : apparemment pas grand chose

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/385600

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pour l'instant c'est plutôt le 05 qui risque le plus de prendre,ici a part une épaisse couche d'altostratus y a rien, le radar est déprimant la vallée du Rhône ne parvient pas a canaliser ce flux.

Posté(e)

Je viens de faire un tour des CDM de la Savoie et Haute Savoie et parle tous les 2 de la neige à 2500m aujourd'hui et 2400m demain, sa fait bizarre pour un mi-août mais pas non plus exeptionnel à vrai dire !

Sinon pour le moment l'Est de la Savoie tire bien son épingle du jeu ainsi que l'Est de la Haute Savoie, le Sud Est de l'Isére commence tout juste a être toucher ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...