Uzetien Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Enorme retournement de veste sur le dernier run. Pu rien sur GFS sa marque le coup maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 août 2010 Enorme retournement de veste sur le dernier run. Pu rien sur GFS sa marque le coup maintenant Hum on doit pas regarder les memes modeles, 'faut pas regarder les RR a si long terme ça sert a rien. Niveau synoptique c'est moin bon c'est sur mais ça reste encore bon, franchement de toute façon on sera plus sur dans 48h voir un peu plus. Mais pas de retournement de veste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 août 2010 Enorme retournement de veste sur le dernier run. Pu rien sur GFS sa marque le coup maintenant Non, au contraire, confirmation de la synoptique générale qui est tout aussi alléchante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement faut pas rêver hein, on va pas avoir du 150mm dans chaque sorties. Parlons synoptique avant de parler précipitation d'autant plus que les RR dépendent des forçages (mvts verticaux) et à cette échéance c'est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Non il n'y a pas de retournement de veste, cela confirme comme dit christophe une bonne synoptique avec la GF qui s'isole encore plus au sud du coté de la péninsule ibérique. Ce qui nous augurait un flux à dominante sud si je ne me trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Non, au contraire, confirmation de la synoptique générale qui est tout aussi alléchante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement faut pas rêver hein, on va pas avoir du 150mm dans chaque sorties. Parlons synoptique avant de parler précipitation d'autant plus que les RR dépendent des forçages (mvts verticaux) et à cette échéance c'est nul. Je parler des PP c'est pour sa que je me fait engueler les gars la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Exacte ça se confirme, est on voit bien la GF se loger sur l'Espagne MAIS A LT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 août 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 août 2010 Héhé moi je dit que l'été n'a pas dit son dernier mot et j'opte pour une descente de la GF plus bas vers le Portugal et se serait Espagne et l'afrique du N qui prendrait la bonne dégradation puis nous ds une moindre mesure ! Tout peut encore changer mais je la vois bien descendre plus bas et cela ne regarde que moi et n'est pas sujet à débat non constructif mais simplement une intuition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allé on va suivre tout ca les ami(e)s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Mais l'hiver n'est pas encore arrivé, que fais-tu ici mon cher Christophe ? Non sans blague, ça fait plaisir. Peut-être qu'il sent quelques chose venir mdr faut pas rever ^^Héhé moi je dit que l'été n'a pas dit son dernier mot et j'opte pour une descente de la GF plus bas vers le Portugal et se serait Espagne et l'afrique du N qui prendrait la bonne dégradation puis nous ds une moindre mesure ! Tout peut encore changer mais je la vois bien descendre plus bas et cela ne regarde que moi et n'est pas sujet à débat non constructif mais simplement une intuition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allé on va suivre tout ca les ami(e)s Il est vrai que la GF descend au fils des Run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 En tout cas, temps calme et anticyclonique dans nos régions jusqu'en fin de semaine sauf orages locaux en montagne. Notons des températures qui remonteront un peu aussi. Vent orienté au secteur S/SE dès demain avec pour conséquence de ramener de l'humidité dans les terres sous forme d'entrées maritimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 août 2010 Héhé moi je dit que l'été n'a pas dit son dernier mot et j'opte pour une descente de la GF plus bas vers le Portugal et se serait Espagne et l'afrique du N qui prendrait la bonne dégradation puis nous ds une moindre mesure ! C'est également possible, oui. Cependant, si la GF plonge sur certaines sorties, elle plonge dans les terres (Portugal/Espagne), l'advection humide serait également inévitable (bien que moindre). On va attendre que son positionnement soit calé, enfin à peu près positionné, ça sera dessuite plus exploitable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 août 2010 C'est également possible, oui. Cependant, si la GF plonge sur certaines sorties, elle plonge dans les terres (Portugal/Espagne), l'advection humide serait également inévitable (bien que moindre). On va attendre que son positionnement soit calé, enfin à peu près positionné, ça sera dessuite plus exploitable. Ca a l'air déjà d'être calé mais faudra voir quand même les prochaines sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Ca a l'air déjà d'être calé mais faudra voir quand même les prochaines sorties Le décrochage d'une goutte froide à proximité du Golf de Gascogne ou un creusement sur le proche Atlantique, cela c'est calé oui ; mais quand à l'évolution exacte de la gf et le déroulement de l'hypothétique degradation en Meditérannée, cela n'est pas du tout calé et il y a encore ce soir beaucoup de divergence dans les modélisations. Bref, les 48 voir 72 prochaines heures seront determinantes et bien plus fiables sachant que la synoptique pourrait se mettre en place dès Lundi. En attendant je souligne les diagrammes qui dénotent beaucoup d'instabilité pour la "dite periode" et des courbes concluantes. Ce qu'on peut donc dire ce soir c'est que c'est bien engagé mais l'affinement se fera dans les trois prochains jours. A suivre les prochaines sorties ... Lou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 août 2010 Ca a l'air déjà d'être calé mais faudra voir quand même les prochaines sorties C'est dans ces moments-là qu'on voit ton manque d'expérience sans être méchant: une synoptique du genre, c'est pas calé une semaine à l'avance, ça bouge forcément. Au passage, CEP bien encourageant pour une GF dans le proche Atlantique et Nord de la Péninsule Ibérique. L'existence de cette GF est très probable, mais son positionnement est très incertain, c'est bien sa position qui informe sur les conséquences possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Il y a de quoi être impatient ce soir à la vue des diagrammes de GFS CEP va dans ce sens également. L'attente va être longue. En attendant je vais faire un tour du Côté de Lille pour la braderie histoire de manger quelques moules frites . La semaine prochaine je suis en vacance en plus.... :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2010 PS : Je vous propose d'en discuter ici même si ça déroge à la règle afin de ne pas polluer le topic à LT sur une seule région d'un évènement assez indécis. Je crois pas non, ni ailleurs parce qu'en effet c'est polluant et c'est à chaque fin d'été pareil, ni ici tant que ça ne sera pas à des échéances raisonnables (court et moyen terme, c'est max J+5). Et pour faire des comparaisons et de la climato sur ce type d'épisode, il doit bien y avoir au moins quelques dizaines de sujets à ressortir des archives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés