paparazzi Posté(e) 7 août 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2010 Ce déut août est plus qu'automnal sur l'Idf; Oui c'est vrai, il est même carrément hivernal... Pour ces 7 premiers jours on a 15.5° / 24.1° à Montsouris, 3 jours de pluie et un ensoleillement médiocre mais je pense qu'on le saurait si l'IdF était réputée pour sa luminosité. Bref, c'est pas fameux, ça pourrait être mieux, mais c'est loin d'être "plus qu'automnal". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 août 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 août 2010 grosse averse vers 20h15, laissant 3,5 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19,2°C actu Tx 25,8°C bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut Pluie agréable à regarder hier soir pour un cumul de 4.8mm. Forte humidité ce matin avec 95% Le ciel est couvert et après une Tn 13.1°C vers 5h30, la température reste plutôt stable 14.8°C actu Pression en bonne forme grimpante... 1019.6 hPa Vent faible de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Ciel couvert avec parfois de faibles bruines. température 17 °C. Un beau temps digne d'un mois d'Août quoi ;-)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 août 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonjour! Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici .. bon quoi de neuf à signaler ? Rien d'important, si ce n'est un couvercle nuageux (Ac ?) qui a stagné pendant la seconde partie de nuit sur l'IDF provoquant un léger rechauffement après limitation de la baisse. Il fait très doux avec quand même 17,3°C de mini à montsouris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Le soleil devra se faufiler entre les nuages pour donner quelques éclaircies ce matin. Il fait actuellement 13.1°C avec une HR 93% Vent nul Tn 12.6°C , c'était à 4h39! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 août 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut Les éclaircies commencent à se faire de plus en plus nombreuses après une matinée bien grise La température en profite pour grimper avec 25,3°C en ce moment et une Tn de 12,8°C à 3h30 Bonne journée aux Franciliens encore là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 août 2010 Finalement, la masse d'air s'est bien réchauffée Encore actuellement, il fait 26.1°C 4ème journée de chaleur et la Txx du mois avec 26.9°C Vent variable sans grande conviction Une pression en baisse légère... 1014.6 hPa Début de semaine bien calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut, Ciel voilé sans vent et à l'avant d'une petite perturbation Tn 11.9°C - Actu 12.2°C - HR93% Pression stable 1015.5 hPa Bien calme cette 2ème semaine d'août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut, Me voilà de retour après un repos bien mérité. Après 1 semaine passé à la station des Karellis situé en Savoie (73) près de Montricher-Albanne où j'a pu admirer à traversde magnifiques randos des endroits comme la pointe des Chaudannes (2500m environ) e contemplant le massif des écrins et plus loin voyant le Mt Blanc. Si je pouvais habiter par là-bas ce serait un bonher mais bon!. La 2ème semaine c'est passée dans le Berry où le temps était superbe malgré une journée la semaine dernière un peu bruineuse. Je suis rentré hier soir chez moi tard dans un appart à 30° pfffff. Sinon ce matin, après un début très ensoleillé, le ciel se couvre rapidement. pas de vent. Tn 15° et actu 20°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 août 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut a Alain, solaire et autre non aoutistes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel voilé ce matin, présageant d'une journée probablement en demi teinte. Demain devrait être assez pluvieux, ça fera du bien! les rues de Paris ont besoin d'un petit karsher! Départ pour Perpignan ce soir, hâte de vivre un peu le climat catalan! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 août 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut Solaire et Mash( apparement il n'y a plus que nous ) La matinée avait plutôt bien commencé mais à présent le ciel se voile de plus en plus. Je vois malgré tout encore un coin de ciel bleu avant les quelques pluies qui devraient nous toucher Tn de 11,4°C , pas chaud, à 7h10 En ce moment 23,7°C 55% HR avec un vent de 10km/h secteur SW et une pression en baisse à 1O14,9 HPA Je trouve cette première décade insipide... Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Ciel couvert. T 21°C . Vent Ouest Sud-Ouest faible à modéré. Ambiance très automnale avant l'heure . Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 août 2010 Ouais, le Topic est déserté... à l'image de la région parisienne d'ailleurs Et ça roule plutôt bien sur le réseau routier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au jeu des éclaircies de la journée, la Tx s'est fixée à 24.7°C La couverture nuageuse tends à s'épaissir à présent Dessous, il fait 22.6°C avec une HR68% avec un peu de vent de SO Tendance à la baisse pour la pression à 1013.0 hPa Dans l'attente d'un peu d'eau en soirée... Bon courage à tous, entrant, sortant, restant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonne rafale à l'avant du front, Vent nul à présent et pluie verticale en cours depuis 1 heure Baisse de la température à 17.4°C actu HR 91% - 1014.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 août 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 août 2010 Houilles: Bonne pluie modérée en cours avec rafales ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Ce fut une journée assez tranquille quouque pas très ensoleillée, mais en ce moment le ciel est très couvert et le vent de secteur SO s'est levé pour souffler modérement. TX 26° et actu 24°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 10 août 2010 Versailles Partager Posté(e) 10 août 2010 La température a bien chuté suite aux pluies, 17.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Salut, Effectivement quelques pluies sont tombées pendant la soirée et la nuit. Ce matin, le ciel reste très couvert avec toujours ce vent mais faiblissant de SO. Actu 19°. Bonne journée et reprise du boulot pour moi, dur dur...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 août 2010 Salut, Pour ma part, je relève 5mm sur cet épisode pluvieux Il bruine actuellement sous un ciel gris où il fait 16.7°C HR 95% - 1013.9 hPa Nuit plutôt douce avec une température stable Pas plus de 0.5°C d'écart depuis hier soir 22h00 Tn 16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 août 2010 Bonjour les Franciliens, Pour permettre a bib1526 de compléter sa carte des cumuls neigeux de la saison 2009-10 pouvez vous "du moins pour ceux qui ne sont pas partis en vacance" répondre a son topic ici : Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 11 août 2010 Salut les franciliens Temps bien triste en cette matinée d'Août ciel bâché accompagné d'une bruine pénétrante. La température est à la peine avec 17°C, le cumul précipité est faible avec à peine 1.2mm. Le vent souffle du SO mais s'est nettement calmé par rapport à hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 août 2010 Alors personnes du coté d'Orly pour nous reporter ses observations ? d'après le Métar 19 mm sont déjà tombées les 2 dernières heures la bas c'est pas mal ! phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 11 août 2010 Alors personnes du coté d'Orly pour reporter ses observations ? d'après le Métar 19 mm sont déjà tombées les 2 dernières heures la bas c'est pas mal ! phil Vue d'Evry une belle averse est passée plus à l'ouest elle est remontée du SO vers le NE, base sombre mais rien de spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 août 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 août 2010 Vue d'Evry une belle averse est passée plus à l'ouest elle est remontée du SO vers le NE, base sombre mais rien de spectaculaire. En effet elle est passée juste au dessus de chez moi tout en contournant paris avec de très bonnes intensités... Des flaques énormes et fort risque d'aquaplanning quand je suis rentré chez moi en caisse via l'A6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés