Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum International de la Météo Edition 2010 - Paris IV

Messages recommandés

La 7ième édition du Forum International de la Météo se tiendra du 21 au 24 octobre 2010 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris (Paris IV).

Voici le lien concernant cette édition 2010: http://www.smf.asso.fr/fim10.html

Cinq secteurs thématiques seront proposés au public: environnement, énergies, météo-climat, espace et l'eau (un nouveau thème par rapport aux précédentes éditions). Venez nombreux !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whaww, j'avais jamais entendu parler de ce "forum international", et comme je vois il y aura carrément des présentateurs et tout!

Je rêve de devenir journaliste météo ou autre, et rencontrer des personnalités "météo", ça pourrait être intéressant pour moi (avec les entrainements et tout!)...

Dommage que je n'ai pas encore l'âge d'y aller par moi, parce-que franchement ça m'a l'air vraiment pas mal! innocent.gif

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une bonne partie du CA d'Infoclimat devrait y être. Cela fait 4 ans de suite que je le loupe, mais cette année, cela devrait être la bonne!

Est ce que tout le monde peut s'y rendre ?

Pour la partie grand public, tout le monde peut s'y rendre.Pour la partie professionnelle, il faut s'inscrire (et payer) pour y participer. C'est réservé aux professionnels de la météo, mais également aux adhérents de la SMF... PLus d'info : SMF - FIM 2010 Pro

• 3 weeks later...
Invité Guest

Une bonne partie du CA d'Infoclimat devrait y être. Cela fait 4 ans de suite que je le loupe, mais cette année, cela devrait être la bonne!

Tu vas certainement participer à la conférence Sebaas? Chose que je ne peux faire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si tu y vas et si tu as de la place pour faire un petit co-voiturage à plusieurs je suis partant, et je pense que d'autres personnes de la région s'intégreront default_innocent.gif Enfin reste à voir si tu y vas venant de la Picardie ou du sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu vas certainement participer à la conférence Sebaas? Chose que je ne peux faire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tant que membre d'Infoclimat, tu peux tout à fait y participer au tarif préférentiel de 55€. Je conçois que ce n'est pas donné...
Sinon si tu y vas et si tu as de la place pour faire un petit co-voiturage à plusieurs je suis partant, et je pense que d'autres personnes de la région s'intégreront default_innocent.gif Enfin reste à voir si tu y vas venant de la Picardie ou du sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui sauf que pour aller sur Paris, surtout pendant 4j, je descend en train biensur! On va en effet enchainer les conférences du FIM et un Conseil d'Administration de l'association... 4j studieux donc!

Pas de vacances de Toussaint, et des partiels qui arrivent la semaine suivante...

Chaque année, je tente d'y aller, mais cette fois-ci, c'est complètement impossible. Si seulement ils pouvaient la faire à Toulouse comme en 2005 !

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour la seconde année consécutive je réponds présent pour le samedi 23/10/2010 pour le F.I.M.

Présent également pour ce week-end là! A voir si cela sera plus intéressant que l'année précédente... default_dry.png

Quant à moi je ne serais pas présent finalement... Les gréves de ces derniers temps du côté de la SNCF y sont peut être pour quelques choses, notamment vendredi dernier, un chemin de bataille pour faire Lille - Isbergues ( en + de 3H ! ) default_dry.png, je ne vais donc pas me lancer dans l'aventure parisienne...

Puis il y a également le fait que la rencontre nordiste approche, elle me semble bien plus importante et plus amusante que ce salon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage s'était l'occasion de rencontre M.Flieg en personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais se sera pour une prochaine... A moins qu'il prend la direction du nord également default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et bon salon à toutes et à tous !

default_flowers.gif

Les inondations, qui ont marqué l'année 2010 dans le Var comme au Pakistan, sont au coeur du 7e forum international de la météo, de mercredi à dimanche à Paris, rendez-vous qui s'adresse au grand public comme à ceux qui, quotidiennement, annoncent la pluie ou le soleil à venir.

"La spécificité du forum est d'être réellement un lieu de rencontre entre le monde scientifique et le monde des présentateurs météo", souligne le climatologue Jean Jouzel, président de la Société météorologique de France (SMF), co-organisatrice de la manifestation.

Quelque 56 médias, venant de plus 40 pays, doivent participer à cette journée de formation et de sensibilisation des présentateurs, vendredi. Avec, soulignent les organisateurs, trois pays présents pour la première fois : l'Ethiopie, le Malawi et la Zambie.

La partie "professionnelle" du forum débute mercredi avec une formation "météo-climat" et se poursuit jeudi avec un colloque international sur le thème du risque inondations.

"Pour ce risque naturel majeur, tous les aspects incluant les mesures d'adaptation et de prévention à mettre en oeuvre dans les décennies à venir seront abordés", selon Jean Jouzel, rappelant les inondations qui ont marqué l'année 2010 en France - avec la Vendée et le Var - comme au Pakistan.

Le grand public est pour sa part attendu à partir de jeudi sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris pour des animations ludiques et pédagogiques. Les visiteurs pourront notamment s'amuser à présenter, eux aussi, la météo à la télévision ou à la radio. "Les meilleures prestations seront récompensées" dimanche après-midi.

Tous les Parisiens sont également conviés à une courte "balade verte" à vélo de 20 minutes dans les rues de la capitale samedi aux côtés des présentateurs météo participant au forum et de personnalités telles que la navigatrice Maud Fontenoy, marraine de la manifestation.

Source: JeanMarcMorandini.com

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si l'initiative est excellente (really), c'est scandaleux de se rendre sur le site de TV poubelle de Morandini! lol

Complétement d'accord avec ta remarque. No coment.