Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Video] Impact proche

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

stuart.gifohmy.gifscared.gif VRAIMENT TRÈS TRÈS PROCHE je ne la connaissait pas.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

default_scared.gif, sacré calme le type, il n'a pas l'air plus impressionné que ça

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'avais déjà vu cette vidéo... sur le coup il a un peu la trouille tout de même default_thumbup.gif mais il est bien protégé dans la maison.

A quelle distance à votre avis ? je dirais entre 50 et 80 m.

ouaaa , j'aurais bien aimé être a sa place default_clover.gif

par contre , j'ai remarqué que l'image a quelques problème lors des impact , c'est car le gars bouge ou car l'électricité de l'éclair a un effet sur la prise de l'image ???

et autre question , l'impact est sur le sable , est ce que a cet endroit , le sable est transformé ??? ( en verre par exemple ???)

On appel ça des ghosts , pour avoir connue la foudre de très près (- de 10 m), se genre de mouvement est dû dans un premier temps à la peur et la deuxième au souffle de l'impact et l'electrisation autour de l'impact.

On peut remarquer sur ça vidéo, un coup de foudre avec arc subséquent le chapelet de la foudre qui à durer sans doute plus d'une seconde et témoignant d'un coup de foudre violent! en tous cas magnifique coup de foudre default_thumbup.gif

Salut,

Tiens! Ce sujet tombe à pique, puisque je voulais vous partager cette video Italienne (2008) d’ une trombe et d’ un coup foudre très proche qui tombe en bord de mer à Venise. Semble t’ il, un traceur est parti de la rambarde métallique !

default_crying.gif

Ca a du bien leurs deboucher les oreilles thumbup.gif

pour la premiere je dirai environ 80-100 m comme Judd!

oui la maison protège un peu plus que dans les autres vidéos en plein air (celle de Venise particulièrement et celle en montagne) mais le gars est au bord du rembarde en métal et ca c'est pas très bon!

pour les images bizarres il faut aussi considerer la rémanance (je crois que c'est le terme) du capteur numérique (il prend chere lui aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le capteur a du mal a evacuer l'énergie recue

Pour le sable il peut y avoir transformation. Il y a eu une émission la dessus il y a qqs années où les gars envoyaient des fusées qui trainaient des cables métalliques derrières elles vers les nuages d'orages. Le bout du cable etait laissé dans un sceau de sable. Ils regardaient ensuite le résultat : des sortes de tuyaux de verre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle