Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pour le moment pas trop d'erreurs pour la zone concerné par cette dégradation. La Gironde est actuellement balayé par les orages qui remontent sur les Charentes... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 12 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 on remarque qu'a chaque ré-actualisation des radars et du sat, les cellules se forment comme des champignons dans la zone vu par WRF. c'est à dire nord des landes / sud-gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 12 juillet 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Je vient de sortir faire un peu d'observation, les flashs sont quasi continu sur tout mon horizon sud: c'est que du bonheur! sa a l'air d'être costaud au niveau sat, radar et obs... sa promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Observation "Foudre" à Chassiron mais je ne voit rien sur les radar ni pour les impacts de foudre. Sinon les orages sont actuellement un peu plus à l'est que prévu. A noter un peu de convection sur le centre-ouest mais vraiment rien de notable. (cf radar avec quelques petites averses) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Sinon les orages sont actuellement un peu plus à l'est que prévu. Non ils ne sont pas plus à l'Est que prévu, il y a juste des débordements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, sur l'Est de la Dordogne (24), les cellules sont certainement grêligènes ! Bon allez, moi je vais me coucher, je me lèverai dans 2-3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Coup de tonnerre sorti de nulle part sur Ingrandes il ya 5 minutes avec quelques grosses gouttes mais plus rien depuis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Observation de grêle en Gironde (cf topic SO), encore un peu plus de convection sur le centre-ouest. Pour le momment je n'entend pas de coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Coup de tonnerre sorti de nulle part sur Ingrandes il ya 5 minutes avec quelques grosses gouttes mais plus rien depuis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, une averse orageuse traverse le sud du 49. Un impact relevé. D'autres averses sont présentes dans le secteur. Le multi est en train de bien prendre forme et suit actuellement la trajectoire prévue. Sinon, une activité orageuse est également observée en Manche (au large de la Seine-Maritime), ainsi que dans l'est du Nord-Pas-de-Calais. La fin de nuit va être intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca se forme encore un peu plus sur le centre-ouest. J'espère avoir un petit quelque chose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 On dirait une ligne de grain qui se forme au sud d'angers . Impressionant la vitesse à laquelle ça se développe .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine59330 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 premier orage de la journée dans l'avesnois avec une cellule qui vient juste de se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 On dirait une ligne de grain qui se forme au sud d'angers . Exact, je pensais à la même chose en regardant le radar. Les cellules sont en train de fusionner, elles prennent la direction de l'IdF. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le vent s'est un peu levé ici. Mais rien d'important, le ciel est couvert et les dévellopement continue sur le centre-ouest... A l'instant coup de tonnerre et de la pluie. Celà doit être très localisé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca commence à exploser meme sur la côte charentaise et à une vitesse fulgurante. On voit bien la convergence qui s'est mise en place sur le centre Ouest et sur un axe dirigé vers le Nord Est ; en clair les hostilités ne font que commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ici le temps redeviens de nouveau calme après une petite cellule avec 2 coups de tonnerre faible et un passage pluvieux bref mais parfois fort. A suivre la ligne de grains. Edit: de nouveau le tonnerre se fait entendre. Je pense pouvoir avoir un bout de cette ligne. Je vous dirai si il y'a phénomène venteux là-dessou. A noter des coups de tonnerre beaucoup plus continue que précedement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharrede Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 je commence a voir de bonne éclaires coter ouest de chez mois la ligne qui eter au sud de Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Comme prévu, ça explose bien sur le Centre-Ouest. L'activité est en nette hausse du point de vue électrique. Les cellules vont fusionner en un puissant MCS qui va remonter vers le nord-est. C'est dommage que le jour ne se lève pas plus tard. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Eclairs très lointains vers le sud et le SE toutes les 5 à 10 secondes. Et çà sera tout pour ici. Buenas noches. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 juillet 2010 Nantes Partager Posté(e) 12 juillet 2010 En direct du bord de mer, les grondements lointains m'ont reveillé. C'est magnifique, ça flash en continue sur la mer et au sud de ma position (la tranche sur mer). J'ai pas mon matos pour immortaliser ça .... Edit: a la vue du radar, cela me passe en effet juste à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pas de vent de la pluie peu de tonnerre. Fin des orages ici je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Cette superbe ligne d'orage présente au sud 86 vient juste de me réveiller, sa à l'air costaud, nombreux flashs et coups de tonnerres réguliers! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ah, si seulement on était en hiver... (juste pour l'heure du lever de soleil, hein ! ), car ça va encore être du diurne de mon côté... Très belle ligne orageuse en tout cas, ça doit être du costaud là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 La dégradation orageuse poursuit son chemin en direction de l'IDF. Pour le moment MF n'a fait aucune erreur dans la localisation des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marssiou Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour:rolleyes: rien de photogenique ici,il n'y a que des intras:thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 juillet 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 juillet 2010 sUPERBE IMPACT près de luçon je vais me coucher je reviens de chasse, quel MCS de folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés