cumulus62 Posté(e) 8 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour, il a fait chaud et il continue à faire chaud sur toute la France, donc la quantité de pollen avec la fleuraison a fortement augmenté, comme d'autres "choses" tel que l'ozone, donc beaucoup d'allergie. Depuis plus d'une semaine j'ai le nez encombré et je me mouche sans arrêt. Je suis allergique au pollen mais je n'ai jamais vu une chose pareil, des personnes que je connais j'en voie aussi qui se mouchent etc... Il ne peut pas y avoir que le pollen, même si par endroit c'est infesté! souffrez vous d'allergie fortement cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour, il a fait chaud et il continue à faire chaud sur toute la France, donc la quantité de pollen avec la fleuraison a fortement augmenté, comme d'autres "choses" tel que l'ozone, donc beaucoup d'allergie. Depuis plus d'une semaine j'ai le nez encombré et je me mouche sans arrêt. Je suis allergique au pollen mais je n'ai jamais vu une chose pareil, des personnes que je connais j'en voie aussi qui se mouchent etc... Il ne peut pas y avoir que le pollen, même si par endroit c'est infesté! souffrez vous d'allergie fortement cette année? euh pour ma part oui! je travail en tant que saisonnier a la vigne depuis 3 ans et cette année des que je suis dans les vignes nez qui coule sans arret et des que je rentre chez moi .........hop comme par miracle plus rien peut-etre est-ce notre systeme imunitaire qui fonctionnerait de moins en moins bien vu les tonnes de pesticides que l'on balance.........un peu comme les abeilles quoi! KLEENEX risque de voir son chiffre d'affaire en hausse cette année.............le malheur des uns fait le bonheur des autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 personellement, étant peu allergique au pollen, je fais des crises d'allergie, notamment en fin de nuit et le matin quand je me lève en journée ça va, je reste enfermé dans ma chambre avec cette chaleur, ça m'évite les allergies et de suffoquer dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 infosanté à votre écoute Il y a le médecin les gars^^ Sans vouloir être méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour, il a fait chaud et il continue à faire chaud sur toute la France, donc la quantité de pollen avec la fleuraison a fortement augmenté, comme d'autres "choses" tel que l'ozone, donc beaucoup d'allergie. Depuis plus d'une semaine j'ai le nez encombré et je me mouche sans arrêt. Je suis allergique au pollen mais je n'ai jamais vu une chose pareil, des personnes que je connais j'en voie aussi qui se mouchent etc... Il ne peut pas y avoir que le pollen, même si par endroit c'est infesté! souffrez vous d'allergie fortement cette année? J'ai eu exactement la même chose que toi il y a 3semaines , sa a dure un peu plus d'une semaine , le seul moment ou j'avais le nez libéré , c'était sous la douche quand la vapeur chaude faisait un super effet . Je suis aussi allergique au pollen ( les gramines je presume car il n'y avait que sa lorsque j'ai eu l'allergie ) mais sa n'a jamais était aussi fort et sa ma pourri la semaine BONNE CHANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 8 juillet 2010 infosanté à votre écoute Il y a le médecin les gars^^ Sans vouloir être méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le medecin m'avait dit que il n'y avait pas de traitement apart se moucher et attendre que sa se passe .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 le medecin m'avait dit que il n'y avait pas de traitement apart se moucher et attendre que sa se passe .... C'est qu'il y a donc rien de bien grave, c'est un pollen d'un arbre ou autres...^^ Ou tout simplement personne y pense, il fait chaud dehors, aller hop un coup de clim dans la maison et on va dehors 5 minutes après on rentre à l'intérieur et donc voila le choc, air froid - air chaud. Et non pas de chose comme j'ai pu lire au dessus, traitement du type pesticides = interdiction d'entrée en parcelle tout le temps que la matière active atteint des seuils toxiques et donc dangereux pour l'homme ( délai avant le retour en parcelle ). Il risque gros si il fait ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Une de mes filles est allergique depuis cette année seulement (elle a 9 ans). Elle a le nez qui coule et elle éternue depuis plus d'un mois. En effet, cette année, les allergies sont fortes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juillet 2010 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 je prend un médicament qui a un peu d'efficacité, mais face à tant de pollen... les années dernières c'était les aoûtats qui piquaient... cette année c'est le pollen. Les médicaments servent surtout à limiter les réactions allergiques comme par exemple éternuer toutes les 20s pendant 20 minutes. Mais cette année il y en a tellement que j'évite certains endroits ou c'est comme si il y avait un nuage de poussières. Et non pas de chose comme j'ai pu lire au dessus, traitement du type pesticides = interdiction d'entrée en parcelle tout le temps que la matière active atteint des seuils toxiques et donc dangereux pour l'homme ( délai avant le retour en parcelle ). Il risque gros si il fait ça . sérieux? j'avoue.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Moi aussi, je suis allergique à un certain type de pollen. je suis sous traitement actuellement et c'est vraiment efficace. Tout à débuté lorsque j'ai travaillé en pleine nature (débroussaillage etc...). Le pneumologue que j'ai consulté m'a dit qu'il y avait une recrudescence énorme d'allergies depuis quelques années. Il n'en connait cependant pas la raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Personellement j'ai une conjonctivite allergique depuis 1mois et demi, c'est assez genant mais pas trop mais ça dure c'est ça le plus genant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 11 mai Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 11 mai Avec l'arrêt des pluies et le coup de chaud que nous connaissons, je me prends un grosse crise d'allergies... Au lit avec toutes les muqueuses ORL enflées, c'est pas agréable... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Une petite remarque, peu de personnes sont vraiment allergiques au pollen en réalité Je rebondis la dessus Le 08/07/2010 à 17:30, victor a dit : Le pneumologue que j'ai consulté m'a dit qu'il y avait une recrudescence énorme d'allergies depuis quelques années. Il n'en connait cependant pas la raison. Pardon pour le déterrrage au passage Ayant vécu a la campagne puis à Toulouse je me suis aperçu que en proportion dans mes connaissances, elles sont nombreuses, beaucoup plus de personnes sont allergiques au pollen en ville qu en campagne Ce qui a première vue peut sembler contre intuitif, vu qu on trouve beaucoup plus d arbres en campagne qu en ville ! L'exemple d un ami m a frappé Ayant grandi en Corrèze entouré de forêts dans un village, il n avait pas de problème de pollen mais après son arrivée a Toulouse ça a commencé Puis j ai remarqué dans mes connaissances au fil du temps d autres cas comme lui Je me dis "quand même, c est bizzare. Être entouré de millions d arbres sans soucis, puis tout à coup arrivée en ville beaucoup moins d arbres et paf ! Allergie au pollen c est vraiment chelou .." Et un jour je tombe sur l explication Récemment (je vais essayer de retrouver la vidéo résumant la chose) des chercheurs qui s ennuyaient en labo s amusaient littéralement pour passer le temps à faire se balancer des particules les unes sur les autres et à voir au microscope ce que ça fait Or il y avait à cause de la saison quelques pollens dans la pièce Totalement par hasard, il se sont rendus compte que le pollen explosait et laissait échapper des myriades de spores minuscules Ce qu il se passait, ils l ont compris par la suite, c est que les particules de pollution, bien plus fines et dense qu un sac de pollen, heurtaient le pollen et en perforaient l enveloppe Les spores contenus dans le pollen sortaient alors de leur contenant pour se re répandre librement dans l atmosphère ! Le pollen est généralement filtré par le nez et ne peux descendre aux poumons tant il est de taille importante Cependant, les particules polluantes éclatant l'enveloppe de pollen, les spores largement plus fins sortent, par millions, nous les respirons, toussons ou larmoyons, pensons être allergiques au pollen alors que non ! La nature n'est en rien en cause sauf cas particulier, la pollution est le problème donc nous Cela n est pas connu de grand monde mais le devrait, pour que dans l inconscient collectif la nature soit un peu moins perçue comme une nuisance, pour le résumer simplement Modifié 16 mai par Matpo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 mai Il y a 5 heures, Matpo a dit : Ayant vécu a la campagne puis à Toulouse je me suis aperçu que en proportion dans mes connaissances, elles sont nombreuses, beaucoup plus de personnes sont allergiques au pollen en ville qu en campagne Ce qui a première vue peut sembler contre intuitif, vu qu on trouve beaucoup plus d arbres en campagne qu en ville ! merci pour ton explication. mais avant de l'avoir lu, intuitivement, je me disais que l'atmosphère dégueulasse des grandes villes rendait tout ça logique. perso, quand je vais dans une grosse ville (chose très rare heureusement) ça m'irrite la gorge et je perçoit l'odeur du gasoil brulé dès mon arrivée. sinon je suis aussi allergique à une sorte de pollen, je ne sais pas lequel, une semaine chaque printemps, en mai, j'éternue et j'ai les yeux qui pique toute la journée. ce doit être une plante typique du coin, qui pousse sur sol acide, parce que je n'ai jamais eu ça dans les zones calcaires où j'ai vécu avant, dans le Quercy et le Languedoc... cette année je suis tranquille, les pluies rabattent le pollen au sol directement. enfin à choisir je préfèrerai éternuer sous le soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés