J-B Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Plusieurs flash lointain aperçu à l'Ouest Sud-Ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Toujours des éclairs provenant de la cellule qui file vers Saumur tandis que d'autres se pointent par le sud-ouest. Sympatoche soirée, pourvu que çà continue! Encore 24.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 C'est moi ou les deux cellule sont en train de se séparer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 juillet 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ah!Ben, l'orage a dû ce former en Beauce à la limite 28/45! oui. Oh punaise je viens de voir un eclair carrement surrealiste, couleur turquoise, je sais pas ce qu´il a explosé mais ca a donné une lueur bleue-verte vers le sol pendant 3 secondes. Sacrée ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 est-ce ma vue ou alors les precipitations du radar forment un arc de cercle ?? entre blois et orleans, en sologne quoi ^^ http://meteo60.fr/radars/index-centre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 juillet 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 juillet 2010 nbreux coups de foudre à l'ouest de rennes. sa se deplace vers le nord du département. ils st vraiment tres esthetiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 alors je suis à bourcefranc, je n'ai pas vu sur l'océan directement mais je suis dans sa direction et sa flash énormément : c'est a dire environ une fois toutes les 3/5 secondes environ edit : je ne sais pas pourquoi mais la gironde et les charentes ne vont pas être touché ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai appris que il y'a eu des chutes d'arbres vers Château-du-Loir lors de l'orage balayant une partie du Maine et Loire, Sarthe et l'Indre et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 8 juillet 2010 TOURS Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Nouvelle cellule orageuse en approche du Sud Ouest, de bons coup de foudre. On risque pour une fois d'être bien gâtés cette nuit côté orage en Touraine, en plus Météo France ne nous pas mis en vigilance Orange donc ça sent le Jackpot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Il fait bien lourd ici, et toujours aucuns flash observé aujourd'hui. Le MCS qui remonte doucement perd en activité électrique. C'est censé se réactiver en approchant les côtes. Allez, il faut rester éveiller ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 est-ce ma vue ou alors les precipitations du radar forment un arc de cercle ?? entre blois et orleans, en sologne quoi ^^ http://meteo60.fr/radars/index-centre.php Un arc de cercle peu durable en effet, mais cet arc de cercle est plutôt "convexe", il n'a pas la forme habituelle d'une ligne en arc. Enfin si quelqu'un peut confirmer. Sinon on peut bien observer la remonté de ce système orageux qui entre sur le 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 8 juillet 2010 Tours Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Nouvelle cellule orageuse en approche du Sud Ouest, de bons coup de foudre. On risque pour une fois d'être bien gâtés cette nuit côté orage en Touraine, en plus Météo France ne nous pas mis en vigilance Orange donc ça sent le Jackpot Pour une fois, il se passe quelque chose en Touraine , l'activité orageuse reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 8 juillet 2010 TOURS Partager Posté(e) 8 juillet 2010 De gros coup de foudre suivis de bonnes déflagradations, ca cogne dur sur TOURS actuellement. La pluie tombe également de façon modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ici a canéjan on attend toujurs les premiers flash on commence a s'impatienter au sud ouest de bordeaux (10 km ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Je peux observer de puissants flashs du centre de la Vendée vers le Sud Sud-ouest. C'est sous la cellule au large d'oléron et ré. Ca doit bien donner là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 P***n regardez cet enroulement de cumulonimbus qui remonte sur les sat , en spirale ,on dirait un cyclone tropical en rotation avec les amas nuageux compacts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 juillet 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 juillet 2010 voila les deux photos prises pour cet orage isolé à l'ouest de Rennes: En espérant qu'elles vous plaisent. Bonne chasse à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Les flashs deviennent plus lumineux et très réguliers, 1 à la seconde environ. Je commence à entendre de sourds grondements. Prudence sur Ré et au SO Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, J'ai un ami de Longué-Jumelles, dans l'est du 49, qui vient de me signaler que la foudre à frapper l'usine de France Champignon de Longué. L'usine est en flamme et les pompiers tentent de maitriser l'incendie depuis 2 H apparement. Sinon sur Angers, le temps reste lourd et la température a vraiment du mal à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Belle photos A noter du vent jusqu'à 78 km/h à Blois lors du passage de la ligne orageuse. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 MF vient de changer ses prévisions, selon eux, le plus gros passerait maintenant sur la totalité du 44, 85, 49, 79 et 86. Cela va durer jusqu'a demain midi, au moins. La nuit va être vraiment très courte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 MF vient de changer ses prévisions, selon eux, le plus gros passerait maintenant sur la totalité du 44, 85, 49, 79 et 86. Cela va durer jusqu'a demain midi, au moins. La nuit va être vraiment très courte ! Je confirme actu, j'ai à peu près la même observation que troospeanet avec de nombreux flashs, j'entends maintenant bien le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 juillet 2010 Brest Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ces orages assez nombreux sur la moitié nord sont probablement assez élevés vu l'HR qui est très faible en-dessous 3000m d'où leur relative faiblesse. En ce moment, les échos ne montrent rien d'affolant. C'est sur le centre-ouest (Vendée-Charentes) que les conditions vont devenir plus dynamiques et plus humides dans les heures qui viennent, sachant qu'il y fait 27-28° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Explosion de cellules à leur entrée dans les terres entre les Sables et la Rochelle. Cà risque de faire faire mal avec les températures remarquablement hautes encore à l'heure qu'il est là-dessous. Ici quelques flashs lointains vers le Sud. 22.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juillet 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A Foussais-Payré (sud-est Vendée), une cellule est passée au nord-ouest de ma position vers 23h30, elle a donné de beaux éclairs, j'ai pu en choper quelques uns /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette cellule s'est évacuée vers le nord est, mais d'autres sont en vue à l'ouest. Quand on voit ce qu'il y a sur l'île de Ré en ce moment... J'entends le tonnerre gronder au loin. Pour l'instant, pas de pluie significative, on en a bien besoin pourtant. 26.2°C actuellement, la température a légèrement remonté. Tx de 37.2°C pour ce 8 juillet. EDIT: Vu le radar, ça vient droit sur ma position! Je viens d'aller faire un tour dehors, flashs incessants en direction du sud-ouest (1 par seconde en moyenne)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés