Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradations orageuses

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours des éclairs provenant de la cellule qui file vers Saumur tandis que d'autres se pointent par le sud-ouest. Sympatoche soirée, pourvu que çà continue! default_thumbup1.gif

Encore 24.0°C actuellement.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ah!Ben, l'orage a dû ce former en Beauce à la limite 28/45!

oui. Oh punaise je viens de voir un eclair carrement surrealiste, couleur turquoise, je sais pas ce qu´il a explosé mais ca a donné une lueur bleue-verte vers le sol pendant 3 secondes. Sacrée ambiance!

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

nbreux coups de foudre à l'ouest de rennes. sa se deplace vers le nord du département. ils st vraiment tres esthetiques

alors je suis à bourcefranc, je n'ai pas vu sur l'océan directement mais je suis dans sa direction et sa flash énormément : c'est a dire environ une fois toutes les 3/5 secondes environ

edit : je ne sais pas pourquoi mais la gironde et les charentes ne vont pas être touché ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'ai appris que il y'a eu des chutes d'arbres vers Château-du-Loir lors de l'orage balayant une partie du Maine et Loire, Sarthe et l'Indre et Loire.

Nouvelle cellule orageuse en approche du Sud Ouest, de bons coup de foudre. On risque pour une fois d'être bien gâtés cette nuit côté orage en Touraine, en plus Météo France ne nous pas mis en vigilance Orange donc ça sent le Jackpot default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il fait bien lourd ici, et toujours aucuns flash observé aujourd'hui. Le MCS qui remonte doucement perd en activité électrique. C'est censé se réactiver en approchant les côtes.

Allez, il faut rester éveiller ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

est-ce ma vue ou alors les precipitations du radar forment un arc de cercle ?? entre blois et orleans, en sologne quoi ^^

http://meteo60.fr/radars/index-centre.php

Un arc de cercle peu durable en effet, mais cet arc de cercle est plutôt "convexe", il n'a pas la forme habituelle d'une ligne en arc. Enfin si quelqu'un peut confirmer. default_unsure.png

Sinon on peut bien observer la remonté de ce système orageux qui entre sur le 85.

Nouvelle cellule orageuse en approche du Sud Ouest, de bons coup de foudre. On risque pour une fois d'être bien gâtés cette nuit côté orage en Touraine, en plus Météo France ne nous pas mis en vigilance Orange donc ça sent le Jackpot default_thumbup.gif

Pour une fois, il se passe quelque chose en Touraine default_laugh.png, l'activité orageuse reprend.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je peux observer de puissants flashs du centre de la Vendée vers le Sud Sud-ouest. C'est sous la cellule au large d'oléron et ré. Ca doit bien donner là dessous !

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

voila les deux photos prises pour cet orage isolé à l'ouest de Rennes:

p1090298copie.jpg

p1090296copie.jpg

En espérant qu'elles vous plaisent.

Bonne chasse à tous

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les flashs deviennent plus lumineux et très réguliers, 1 à la seconde environ. Je commence à entendre de sourds grondements. Prudence sur Ré et au SO Vendée.

Bonsoir,

J'ai un ami de Longué-Jumelles, dans l'est du 49, qui vient de me signaler que la foudre à frapper l'usine de France Champignon de Longué. L'usine est en flamme et les pompiers tentent de maitriser l'incendie depuis 2 H apparement.

Sinon sur Angers, le temps reste lourd et la température a vraiment du mal à baisser.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF vient de changer ses prévisions, selon eux, le plus gros passerait maintenant sur la totalité du 44, 85, 49, 79 et 86. Cela va durer jusqu'a demain midi, au moins.

La nuit va être vraiment très courte ! biggrin.gif

MF vient de changer ses prévisions, selon eux, le plus gros passerait maintenant sur la totalité du 44, 85, 49, 79 et 86. Cela va durer jusqu'a demain midi, au moins.

La nuit va être vraiment très courte ! biggrin.gif

Je confirme default_thumbup1.gif

actu, j'ai à peu près la même observation que troospeanet avec de nombreux flashs, j'entends maintenant bien le tonnerre.

Ces orages assez nombreux sur la moitié nord sont probablement assez élevés vu l'HR qui est très faible en-dessous 3000m d'où leur relative faiblesse.

En ce moment, les échos ne montrent rien d'affolant.

C'est sur le centre-ouest (Vendée-Charentes) que les conditions vont devenir plus dynamiques et plus humides dans les heures qui viennent, sachant qu'il y fait 27-28°

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Explosion de cellules à leur entrée dans les terres entre les Sables et la Rochelle. Cà risque de faire faire mal avec les températures remarquablement hautes encore à l'heure qu'il est là-dessous. Ici quelques flashs lointains vers le Sud.

22.8°C actu.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré (sud-est Vendée), une cellule est passée au nord-ouest de ma position vers 23h30, elle a donné de beaux éclairs, j'ai pu en choper quelques uns default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette cellule s'est évacuée vers le nord est, mais d'autres sont en vue à l'ouest. Quand on voit ce qu'il y a sur l'île de Ré en ce moment... J'entends le tonnerre gronder au loin.

Pour l'instant, pas de pluie significative, on en a bien besoin pourtant.

26.2°C actuellement, la température a légèrement remonté. Tx de 37.2°C pour ce 8 juillet.

EDIT: Vu le radar, ça vient droit sur ma position! Je viens d'aller faire un tour dehors, flashs incessants en direction du sud-ouest (1 par seconde en moyenne)!