Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation orageuse


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans la mesure où la dégradation orageuse devrait se montrer assez généralisée du SO au Nord, je vous propose d'ouvrir ce topic de suivi.

Et pour commencer, une petite carte des T° ce midi:

Sebaas_100702_1410_temperature.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Entre 31 et 34° sur le NPDC, des humidex très élevé >38... première grosse vague de chaleur de l'été ici, après la semaine dernière et ses 30/31°.

Des cumulus commencent à se former à l'avant de l'amas nuageux qui remonte du SO (au niveau de l'IDF actuellement).

Ps: C'est une image dynamique Sebaas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ps: C'est une image dynamique Sebaas ?

Non elle est signée avec son speudo lorsque tu regardes l'URL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, après une petite averse tout à l'heure, le ciel reste assez bouché. Il fait un peu loud.

Désolé du HS, mais pensez vous que la vigilance orange sera étendu vers le nord? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, après une petite averse tout à l'heure, le ciel reste assez bouché. Il fait un peu loud.

Désolé du HS, mais pensez vous que la vigilance orange sera étendu vers le nord? default_blushing.gif

C'est une certitude.

Les médias ont dit que l'IdF serait en vigilance orange ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De bonnes averses commencent à se former sur l'Ouest de l'île de France, à Paris le soleil brille toujours et la température ne monte plus vraiment depuis le début d'après-midi, ça reste cependant très chaud à 34.6°C et 30%HR à Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça va péter!

Déjà 33.1°C ici, et des pointes à 35-36°C demain sur la région!

Autant dire que les conditions de chaleur sont bien réunies pour une bonne dégradation dans l'est demain soir...

Une vigilance me parait plus que probable d'ici demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A 16.00, je serais en direct avec Gilles ( Gil22 ) qui serait sur le terrain dans l'Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Bretagne, ciel chargé de médiocris et parfois de castellanus. La température ne monte pas des masses malgré une impression de lourdeur. Espérons des orages dans la soirée. Je pense aller plus à l'est cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non elle est signée avec son speudo lorsque tu regardes l'URL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument, ce que tout le monde peut faire sur la plupart des illustrations disponibles sur IC avec un compte. Il suffit de cliquer sur le bouton "Stocker cette carte" pour l'ajouter dans votre espace perso (onglet "Mon compte"), hébergé sur le serveur d'IC. Cela permet notamment d'archiver les cartes intéressantes pour chacun, mais surtout de conserver la pérennité de la lisibilité des topics du forum - avec les cartes qui datent bien du jour et de l'heure du topic, et pas afficher en janvier une carte avec des gelées au milieu d'un topic de suivi orageux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument Sebaas, c'est pour ça que je demandais si cette carte était dynamique ou pas. Rien de plus embêtant que de relire un topic avec des cartes dynamiques qui donnent les informations en temps réel.

Sinon, cumulification de plus en plus menaçante sur le NPDC.

Les 35° sont dépassés dans le NPDC à Valenciennes (35,3°), apparemment température la plus élevée de France.

33 à 34° ailleurs, 33,2° chez moi.

Cette journée sera sans doute l'une des plus chaude de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma position:

- à l'est, peu de cumulus et peu développés.

- à l'ouest, cumulus congestus plus nombreux et je peux apercevoir vers le S/SO une enclume concernant les orages vers le 28/78 et une autre vers l'ouest de l'Oise.

Les choses se précisent pour les chasseurs d'orages.

A signaler ma Txx 35°C tout rond à 14h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça commence à bourgeonner pas mal également ici, les cumulus montent verticalement default_thumbup1.gif, la station affiche 33.5°C default_pinch.gif HR à 47% humidex à 40.

Température du sol ( -5cm ): 26°C température à l'ombre et hors végétation.

Le caméscope et l'APN sont prêt pour la chasse orageuse du jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Ça bourgeonne sec au sud et à l'ouest de Boulogne Billancourt (92, sud-ouest immédiat de Paris), des orages éclatent actuellement dans les Yvelines (78).

C'est partit pour l'Ile de France !

Je vous invite à jeter un oeil aux images satellites ( http://www.sat24.com/fr ) de 14h à 15h45, regardez l'évolution ultra rapide des orages en provenance d'Espagne, ça promet d'être violent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On peut même pas faire sa sieste tranquillement

Le tonnerre m'a brusquement réveillé, ça gronde, ça monte vite et du vent assez fort

actu 26.8° ET tx 33.5° default_scared.gif

Il pleut assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Premières gouttes sur Boulogne Billancourt, et quelles gouttes ! Beaucoup de vent.

Et premier coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...