Vincent_L Posté(e) 22 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Salut, 58mm sur Fontaneix, 63mm sur Mareuge suite à cette dégradation, de nombreux coup de foudre positif en première partie de nuit, une maison de Besse s'est fait "éclaté" une partie du toit par l'un d'eux. Ambiance cevennol en fait cette nuit, brouillard, flasch aveuglant et énorme déflagration Actu le brouillard à tendance à se lever... @+ Oh Steph' t'es vivant ? T'as pas fait de la photo de foudre un peu ces derniers temps ? J'ai rien vu sur ton site... Y'a eu des nuits sympa pourtant dans le PDD. Sacré arrosage en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Autant MF42 avait vu juste pour la nuit dernière et ce matin avec le Sud Loire épargné par les précipitations, autant on peut parler d'une mauvaise prévision pour cet après-midi. Voici les cumuls qu'ont laissé à 17h les "précipitations soutenues, notamment sur la moitié Sud du département"/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Saint-Chamond : 2,6mm Graix-Pilat : 3mm La République-Pilat : 3mm Saint-Etienne intra-muros : de 3 à 4mm Oeillon (1370m) : 4,4mm Firminy : 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 3.6mm sur Roche la Molière ... Allez je vous laisse, le climat Corse m'attends pour 3 semaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 37,5mm ici pour aujourd'hui dans le Pierron (38,5mm avec l'averse d'hier matin). Les précipitations ont commencé en deuxième partie de nuit (vers 1h du matin) jusqu'aux environs de 16h, intensité modérée la plupart du temps avec quelques accalmies. Pas de tonnerre, du moins pas entendu. Cumul provisoire pour Juillet de 77mm. Actu le brouillard vient de se lever, vent de Nord-Ouest. Ta de 13,6°C (Tn provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Cette nuit il y a eu de l'orage, l'activité électrique aura été très faible mais ça a commencé vers 2h00 du matin et ça finit vers 4h30 du matin. Dans cet orage, il sera tombé 0,6mm. En début de matinée il a plus modérément donc au pluviomètre 6,2mm. Cet après-midi le ciel s'est découvert légèrement laissant place à quelques éclaircies. Maintenant le brouillard s'est installé, le thermomètre a tendance à baisser 14,2°C . Quant au vent, il est orienté de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir, Seulement 5,5 mm de pluie pour aujourd'hui ici et c'est bien dommage:(. On en est à 35 mm depuis le début du mois, c'est mieux que rien (et que chez Snowman!). Comme chez Laurent le brouillard nous rend visite actu et la visibilité est d'à peine 100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Journée bien fraîche (14,3 °C en cours - 16,7 °C), brouillard et bruine, vent du Nord, après une nuit orageuse et pluvieuse. L'épisode aura fourni 30 mm, moitié moins que les lames d'eau enregistrées à quelques dizaines de kilomètres plus au nord. Un bon arrosage toutefois ! La pluviométrie provisoire de juillet atteint 52,2 mm pour une normale de 53 mm (moy. sur 16 ans). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 juillet 2010 La journée à été pluvieuse dans toute les régions pour une fois avec des précipitations un peu de partout et comme vous le signalez certaine régions ont été fortement touchées comme le Puy de Dôme, le nord de la Loire et l'ouest de la Haute-Loire, par contre du côté de chez moi et surtout en Ardèche les cumuls étaient relativement faible, voici le bilan météo depuis hier soir 21h à ce soir 19h: [MODERE] Voici le ciel en cette fin d'après midi et les épilobes en épis à côté de chez moi: Il fait 15.2°C ce soir, le brouillard s'invite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Finalement on se sera fait un peu arrosé: 5.6mm dont 2.9mm en 1h. La température en a pris un gifle avec actuellement 18.2°C pour 90%HR. On risque d'établir la Tn se soir. Si non les pression sont repartie à la hausse (1014.7hPa) tout de suite après le passage de se front. La nuit promet d'être douce voir frisquette. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 22 juillet 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Ici au coeur du Livradois, 2 orages hier soir, 1 entre 19h et 19h30 et entre 23h et minuit. J'ai également observé des impacts positifs qui faisaient vibrer les murs. Côté pluvio, rien à voir avec mes collègues du 63, hier 24 mm et aujourd'hui 9, donc pour l'épisode, 33 mm ce qui tout de même pas mal pour le mois de juillet. Actu, ciel couvert et 13,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2010 La pluie faible a cessé en milieu d'après midi. Cumul définitif 11,4mm. Le cumul mensuel est bien faible également : 30,8mm pour l'instant. Ta : 16,6°C et 93% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous, un orage plutôt faiblard est passé au sud de ma position à hauteur de Tournon sur Rhône et Valence j'ai pu observé quelque flash et entendu des grondements. Actuellement le temps reste couvert et humide avec un espoir de dégagement par l'Ouest. Il fait frisquet aussi avec 15.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Pas de pluies cette nuit par ici (c'est passé juste au sud, en Ardèche, dommage). Ce matin brouillard se dissipant rapidement, température de 10°C. L'Alambre émerge de la couche de nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Observations 8h30 : début de journée sous le soleil. 4mm pour la journée d'hier (le brouillard du soir ayant rajouté 1mm). 34,5mm depuis le début du mois, depuis même le 20 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juillet 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Petite fraîcheur ce matin, 11,9 °C à 6H51. Actuellement 17,5 °C sous des nuages bas laissant filtrer quelques rayons de soleil. Brouillard très épais durant la nuit et au lever du jour (0,2 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 juillet 2010 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Superbe photo Snowman49! A Clermont : bonne averse qui a durée une bonne demie heure. Actu ciel gris et menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Effectivement averse assez forte ce matin dans le secteur, qui a laissé 2 mm au pluvio, puis une nouvelle averse mais de faible intensité est passée il y a 1h, ajoutant 0.5 mm. Sinon le ciel est très variable, alternant gros nuages sombres et très belles éclaircies. Températures toujours bien fraîches, Tn 10.4°C et 18.4°C actu, 70% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Exactement le même type de temps que chez Gobelin. Une averse est passé en début d'après-midi pour laisser 4.8mm dont 4mm en 1h. Actuellement 22.3°C et un régime d'éclaircies s'est mis en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Il y a eu une grosse averse de pluie vers 1h apportant 4 mm, l ciel est voilé actuellement avec de belles période de soleil par moment par contre le vent du nord est assez présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir, Alternance de nuages et d'éclaircies aujourd'hui, vent de nord-ouest bien présent. Coté températures, c'est bien frais pour la saison. Tn : 13,1°C à 3:03. Tx : 20,2°C à 18:23. Actuellement 19,6°C et 52% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2010 De retour sur le Sud de Sainté où mon pluvio de balcon a relevé 2mm aujourd'hui, probablement sous une petite averse. Le ciel il y a quelques minutes : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juillet 2010 De retour d'une promenade dans les gorges de l'Ardèche, photos disponibles ici : Temps bien différent en tout cas entre ce coin et les Estables avec, tx de 16°C par ici et près de 28°C là bas. Ce soir, vent de NNO modéré, température de 10.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juillet 2010 La journée a été très mitigée, avec quelques belles éclaircies, mais surtout de gros nuages sombres. pour le cumul, comme je relève aussi 2 mm. Il y a encore eu plus d'averse sur la plaine, le monde à l'envers. Comme tu vois Gauthier, le record d'ensoleillement sera très loin. Allons-nous seulement dépasser la norme? Pas sûr, en regardant les prévisions. J'ai été naïf, je croyais que notre horrible période de nébulosité allait être compensée, que nenni. Pourquoi sommes-nous obligés de passer de + 33°C à +20°C, sans la case 24°C/28°C? On ne sait jamais à quel type de temps s'attendre ici. Il peut faire plus chaud un 25 décembre qu'un 25 juillet. A suivre, mais j'ai peur, très peur de la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Ciel assez dégagé ce soir, la lune brille, la température chute vite, il fait 10.9°C actuellement, il a fait 16.5°C au plus chaud de l'après midi ici, que sa fait du bien ! Cumul de précipitation de 71.2 mm depuis le début du mois, c'est le juste milieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai été naïf, je croyais que notre horrible période de nébulosité allait être compensée, que nenni. A suivre, mais j'ai peur, très peur de la suite... Il y a bien plus grave dans la vie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce n'est que de la météo ... D'ailleurs ma passion pour la météo est motivée par la variété, le changement, le côté imprévisible. A mort les normes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 365 jours de ciel bleu ou de ciel gris, je me ferai ch... ! Certaines régions françaises me paraissent bien ennuyeuses météorologiquement parlant. Heureusement ce n'est pas le cas du MC !21h15, le soleil vient juste de disparaître derrière les monts du Forez dans le dos de la photo : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés