Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Juillet 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Une matinée bien agréable ce matin, quoiqu'un peu fraiche avec une Tn de +12.9°C. Actu la température est bien agréable avec +20.6°C. Côté vent, ca souffle pas bien fort voir pas du tout. Pression à 1016hpa (en baisse), HR: 76%. Cet après-midi on devrait de nouveau atteindre ou dépasser les 30°C un peu partout sur la region. Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ciel légèrement voilé sur Ingrandes dans une ambiance déjà très estivale. 23.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Je viens d'apprendre qu'on était en Juillet Les vacances m'empêchent d'avoir un repère temporel Sinon encore un beau ciel bleu ce matin, qui s'accompagne d'une température de 25°C, d'une pression de 1016 hPa et d'un humidex raisonnable de 26. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, il y en a qui sont partis de 12° ce matin ; en ce qui me concerne, j'avais déjà 20°. Et au moment où j'écris, il en fait 28°6. Je n'aurais pas de piscine à ma disposition cette après-midi, mais un petit cours d'eau dans lequel je ferais trempette en cas de surchauffe au travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plein soleil. (Rappelez-vous, il y a moins de 15 jours, on se plaignait de la trop grande fraîcheur...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour ce matin il n'y avait que dans les TAFS qu'il y faisait frais. Avec tn: 14.9°c à ma station ce matin, dans les TAFs plus prononcés il y avait du 12°c, 13°c grâce à la brume présente au sol à certains endroits. Par contre sur les hauteurs et en ville il y faisait très bon dés ce matin 6h du matin ressentie personnel à l'air libre sur un deux roues. Mais très vite le soleil qui s'est lever à 06h10 à chauffé dur, et il fait 33°c en ce moment si bien que la tx annuel à été battu! vent faible du Sud. Ciel nuageux sans plus. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir, Pour commencer ce mois de Juillet, voici un petit bilan du mois de Juin à Mouilleron le Captif. Températures : Tn min : 6,9°C pour une Tx max de 32,7°C Tn moy : 13°C soit +1,35°C par rapport à la normale Tx moy : 23,9°C soit +2,29°C par rapport à la normale. T°C moy de 18,5°C soit +1,9°C par rapport à la normale ! Donc grosso modo, un mois de Juin plus chaud que la normale. Vent : On remarque qu'il a beaucoup soufflé entre Nord et Nord-est (13 jours) et un peu d'Ouest à Nord-ouest avec 6 jours. Humidité : Pression : Précipitations : 52,2mm pour le mois soit 7% d'excédent ! Cumul max sur 24h : 20mm le 10 ! Des précipitations généreuses du 6 au 11 juin avec les 3/4 des précipitations du mois sur cette période. D'autres données sur plusieurs autres communes vendéennes sont consultables sur Climat-Vendée.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Belle journée ensoleillée qui se termine, Tx de 31,2°C. La brise marine a empêché une trop forte hausse de la température. 29,8°C actu, quelques cirrus par moment. Il fait très lourd avec 35/36 en humidex ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Chaud devant, je fond ! Ciel nuageux avec beaucoup de soleil cet après-midi, comme les jours précédents, sauf que là, il n'y a eu aucune menace d'averse en soirée. Cependant, un voile remplace les cumulus actuellement, prémice de la dégradation à venir... Actu 31°2 (maxi 33°3 record de l'année) pression 1010hpa, hr 40%. Cumul de pluie en juin 49mm. Bonne soirée. Ps : merci de ta compassion Lolo17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Chaud devant, je fond ! Ciel nuageux avec beaucoup de soleil cet après-midi, comme les jours précédents, sauf que là, il n'y a eu aucune menace d'averse en soirée. Cependant, un voile remplace les cumulus actuellement, prémice de la dégradation à venir... Actu 31°2 (maxi 33°3 record de l'année) pression 1010hpa, hr 40%. Cumul de pluie en juin 49mm. Bonne soirée. Ps : merci de ta compassion Lolo17 Je suis indentique à Cisco d'une part je fond aussi car il a fait très chaud et moi aussi j'ai atteint mon reccord annuel de 33.3°c ! On est bien loin de 15°c de ce matin ici.Ce soir il fait 30°c, la nuit risque d'être caniculaire surtout en ville! Car le ciel se voile de plus en plus et le vent du SSW à l'air de résister donc peu de rayonnement cette nuit. humidex: 36°c! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Pour ceux qui s'intéresse à mes relevés je pense par exemple à Cisco, après de nombreuses heures de réflexions, j'ai enfin réussit à comprendre le HTML avec le logiciel weatherlink, j'ai pu créer cette page finalisée ce soir qui vous propose les données détaillées avec graphiques presque en temps réel puisque la page se met à jours toutes les 2 à 3minutes lorsque mon ordinateur sera allumé, sinon il faudra vous reporter sur Weatjerlink.com ou STATIC. Voici le liens:http://meteocernay86.p1.fr/ Actuellement 29.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir les gens! J'écris ce message en espérant que certains puissent me lire, s'ils ont bien évidemment pu résister à cette nouvelle journée torride. Il n'y a effectivement pas grand chose à ajouter car tout a été dit. Chaleur, soleil majoritaire malgré le passage de quelques cirrus plus ou moins épais, bref un cocktail détonnant pour faire vomir tout bon caniculophobe qui se respecte. A cet instant j'ai une pensée pour Bruno49 ou Paulo. Tenez-bon les gars! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de blabla, passons au bilan comptable: Tn de 15.6°C ce matin et Tx de 32.4°C, on pourrait faire mieux quand même. On est loin de la série de 7/8 jours consécutifs > 35°C de 2003! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas tapez moi je me tais promis.^^ Ciel voilé ce soir et une T°C qui descend difficilement avec 28.5°C encore actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Pour ceux qui s'intéresse à mes relevés je pense par exemple à Cisco, après de nombreuses heures de réflexions,... Merci de penser à moi Poitevin .Alors, quand j'ai voulu cliquer sur ton lien, mon anti-virus m'a affiché une pancarte grande comme ça, non comme ça plutôt, me disant que ce site était suspect, potentiellement dangereux. N'écoutant que mon courage, j'ai quand-même cliqué sur "ok". Et j'ai bien fait car pas de virus bien sûr ; et c'est bien comme page, plus mieux que la page weatherlink que tu cites, à mon avis. Tiens pendant que je suis là : 28°5 à 22h24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Merci de penser à moi Poitevin . Alors, quand j'ai voulu cliquer sur ton lien, mon anti-virus m'a affiché une pancarte grande comme ça, non comme ça plutôt, me disant que ce site était suspect, potentiellement dangereux. N'écoutant que mon courage, j'ai quand-même cliqué sur "ok". Et j'ai bien fait car pas de virus bien sûr ; et c'est bien comme page, plus mieux que la page weatherlink que tu cites, à mon avis. Tiens pendant que je suis là : 28°5 à 22h24. Tant que tu n'a pas eu de virus c'est le principale, oui comme tu le dit cette page est plus complète mais il faut absolument que mon ordinateur reste allumée pour qu'elle s'actualise toutes les 3minutes environ.Ce qui n'est pas possible la nuit ni le matin car en ce moment je bosse le matin très tôt. 25.3°c sa baisse doucement ici alors que certains TAFs ne relève plus que 22°c à 23°c déjà! J'imagine en ville chez toi Cisco! bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 juillet 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir les gens! J'écris ce message en espérant que certains puissent me lire, s'ils ont bien évidemment pu résister à cette nouvelle journée torride. Il n'y a effectivement pas grand chose à ajouter car tout a été dit. Chaleur, soleil majoritaire malgré le passage de quelques cirrus plus ou moins épais, bref un cocktail détonnant pour faire vomir tout bon caniculophobe qui se respecte. A cet instant j'ai une pensée pour Bruno49 ou Paulo. Tenez-bon les gars! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Dudule, je suis en congés demain soir et à Fécamp dès dimanche soir, tu n'as plus à t'inquiéter pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! profite bien de ton été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Salut, Ciel qui se voile, qui annonce les orages d'aujourd'hui. Après la grosse chaleur de la journée, je commence juste à apprécier le début de fraîcheur de la nuit avec une température de 23,4° et une très légère brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Cela fait du bien un peu de fraicheur ce matin ! Il fait 23°C, le ciel est couvert. Je peux apercevoir, dans une trouée de ciel bleu des altocumulus castellanus à l'Ouest, avec la lumière du soleil c'est assez joli. En tout cas, dans ce flux de Sud Ouest, de bonnes averses arriveront par la mer dans quelques heures, espérons des orages et une baisse de température, le temps de respirer un peu . Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour,une belle matinée, mais le soleil est parfois contesté par quelques bancs d'altos. Toujours rien en vu selon gfs à part peut être une ondée en fin de matinée, sauf sur le Poitou.Les orages sont rares cette année 2010, le compteur est à 3 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 juillet 2010 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour à tous Ciel nuageux depuis ce matin avec une température de 22.9°C ,une humidité de 77% et donc un point de rosée de 18.7°C Des averses peu activeent dans l'ensemble se dirige vers le 17, sud 79 ; 85 n'ayant pour le moment pas d'activité éléctrique. Sinon Sebb, ici aussi l'année 2010 niveau orage est très maigre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour petite averse actuellement sur Mouilleron temperature 22.3°C pression 1014.7 en legere hausse vent faible d'O a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ciel bien bouché, selon le radar la pluie est proche. Température actu de +24.7°C, HR: 76%. Pression à 1013hpa (en baisse), vent faible d' Oso. Bon après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Une averse modérée vient de passer, de quoi mouiller le sol mais pas de rafraichir l'atmosphère, il fait environ 23°C. Une alerte orange est "tombée" sur l'Aquitaine et le Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Une averse modérée vient de passer, de quoi mouiller le sol mais pas de rafraichir l'atmosphère, il fait environ 23°C. Une alerte orange est "tombée" sur l'Aquitaine et le Poitou. Tombée est bien le mot! Peut-être un changement de dernière minutes au niveau des prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scutigere Posté(e) 2 juillet 2010 Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente. Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelques grosses goutes depuis 10 minutes, au lointain le bruit du tonnerre (plus au sud, peut-être Rochefort/Fouras?) le ciel qui s'assombrit et voilà c'est déjà fini, le ciel s'éclaircit.Manifestement la Rochelle a fait son effet traditionnel, faire déguerpir les orages! ... c'est pareil à Rochefort. A force, on est habitué. Ca passe soit plus au sud (la charente faisant office de "barrière anti orages"), ou plus à l'est. Pour les passionés d'orages, c'est dur ici. Pour l'instant (12h30) la pluie a cessé sur La Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Enfin, on respire un peu même si le temps devient de plus en plus lourd avec une température de 25,6°. Le ciel est couvert avec quelques éclaircies. Quelques gouttes sont tombées vers 12h. En regardant l'image satellite, les pluies concernent plus le 79 pour le moment. Vivement la soiré et la nuit prochaine pour avoir de bonnes pluies et faire quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés