Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sacrée ligne orageuse sur le saumurois, çà vire au rouge foncé sur le radar. Prudence là-dessous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps très lourd sinon sur Ingrandes, on a eu droit à quelques gouttes il ya une demi-heure mais rien de plus. Ciel sombre vers l'est.

25.3°C actu.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, je vois quelques éclairs en direction du sud (environ un par minute) et on entend parfois de lointains grondements de tonnerre. Ca doit être à 15km je dirais...

EDIT: Finalement ça doit être plus loin que ça (au nord du 17). Actuellement, je n'entends plus rien mais d'autres cellules sont en vue d'après le radar.

Bonsoir à tous,

Après 5 semaines passées dans l'est du 49,...

Je me demandais depuis quelques-temps comment ça se faisait qu'on ne te voyait plus default_unsure.png

------

Bonjour, bon week-end rafraichi.

Ce matin, le ciel est bien chargé ; il a plu un peu dans le nuit et tout à l'heure pour 2mm.

Actu 19°7, pression 1017hpa ▲, hr 68%.

Ps : concernant l'orage d'hier soir, il fut court (25mn), fort (bruyant), lumineux (nombreux éclairs), bien mouillant(16mm), avec arcus et rafales mais c'est resté dans la limite du raisonnable malgré tout (une tite vidéo à venir si j'ai le temps).

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Petite bruine périodique qui a cessé actuellement. Depuis hier il est tombé au total 2mm.

Température actuelle bien fraiche avec +18.7°C, et un vent faible de No qui n'arrange rien dry.gif.

Pression en hausse à 1020hpa et HR: 91%.

Bonne journée a tous wink.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Temps couvert ce matin lachant quelques fines gouttes par moment, sans pour autant mouiller le sol. Rien de spécial à attendre ici pour ces prochains jours. En revanche, quelques orages restent possible du coté de la Tourraine ou du Poitou.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Quelle fraîcheur ce matin, ce qui m'a permis de faire chuter la température de 26 à 22°C dans la maison avant le retour de la chaleur !

19,4°C actuellement dehors, en légère baisse ! Ciel très nuageux.

Bonjour, un peu de pluie ce matin et cette nuit laissant 2.6mm depuis hier soir et 2mm depuis 00h.

Ce matin le ciel reste bien couvert mais sans pluie.

On respire bien ici puisque la température n'a pas encore passée la barre des 20°c ici avec 19.7°c actuellement humidité: 87% vent faible du NW à 19km/h maxi.

La maison s'aère bien ce matin!

bonne journée. default_flowers.gif

Petite pause bien salutaire côté chaleur avec un air plus respirable. On en profite largement pour aérer et refroidir les logements. Retour du soleil tout à l'heure.

A+

J'avoue que cette fraicheur fait du bien, ça permet de respirer et d'aérer l'intérieur. Il fait un peu plus de 20°C, le ciel reste couvert.

PS : Notez les radars en IDF, à partir de 11h, à l'arrière de la masse pluvieuse, on remarque un trou apparaitre, comme si ça tournait. Je ne sais pas ce que c'est, une idée ?

Bonjour,

Hier, un petit orage a éclaté vers 18H45 pendant un vingtaine de minutes laissant 2 mm. Le plus gros est passé sur Poitiers je pense puis 3mm cette nuit. Je suis un peu déçu par cette alerte orange qui a fait un flop chez moi. default_thumbdown.gif Ce sera pour la prochaine fois !

Température actuelle de 27,8°. Temps tout de même lourd avec un ciel entrecoupé d'éclaircies.

Ciel très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi avec quelques éclaircies en matinée, se dégageant progressivement ensuite sans que les nuages disparaissent entièrement. Journée très supportable pour une balade à vélo 27°3.

Actu 25°7, pression 1019hpa, hr 60%.

Bon, j'ai mis un condensé de la vidéo de l'orage d'hier ; comme elle n'est pas terrible à cause de la compression (qui rend flou), je ne la mets pas dans le vidéolive.

eclairjfa2_mini.png Cet éclair par exemple n'apparait pratiquement qu'en lueur.

Bonne soirée.

Bonjour, bon dimanche,

Le ciel de ce matin est mitigé, selon la formule consacrée pour dire que les nuages et le soleil se le partagent équitablement. Il fait bon 22°3.

Bonjour, pas mal ta vidéo Cisco mais dommage qu'il y est beaucoup de maison autour, grâce à ta vidéo j'ai pu me faire une idée de l'environnement autour de ta station.

Ce matin ciel mitigé ici aussi avec quelques bancs de nuages bas, vent faible du NE, 22°c, tn: 14.2°c.

bonne journée. default_flowers.gif

25°C en intérieur contre 28°C il y a 2 jours, ça fait une grosse différence ! Le ciel est bleu, excepté quelques nuages en cours de désagrégation, sous 22°C.

Bon Dimanche.

(...) mais dommage qu'il y est beaucoup de maison autour (...)

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, Poitevin. Dommage surtout que je ne l'ai pas vu venir cet orage, sinon j'aurais filmé du plus haut point de la ville

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Effectivement, l'après-midi est très agréable, et il fait un peu plus chaud que prévu. La tx est en cours par ici, avec 27.9°C actuellement, la température a tendance à se stabiliser. Pas grand chose à dire coté ciel, c'est du grand bleu, mise à part quelques fins nuages vers le sud.

Bonne fin d'après-midi. flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...