cisco-b Posté(e) 24 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, beau mélange dans le ciel de ce matin : voile, cirrus, altos, et quelques virgas, l'ensemble étant éclairé par un soleil qui y trouve malgré tout sa place. 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, effectivement Cisco le ciel est très mitigé ou plutôt très voilé de cirrus, mais le soleil donne une impression très agréable grâce au vent faible et variable. Quelques petites averses se pointent par le NO en direction du 49. tn: 10.1°c ce matin, 21.7°c en ce moment. Humidité: 60%. vent à 14km/h qui varie entre le SO et le NO. 1024.8hpa Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, Ciel voilé sur La Tranche également laissant passer parfois quelques rayons de soleil. Le ressenti reste agréable et la température douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Merci mon p'tit Stormi! Ciel assez chargé depuis ce matin sur Ingrandes dans une ambiance assez fraîche. Tn du matin assez basse avec 11.6°C. Je suis rentré chez moi vers 5h du matin et l'ambiance était d'ailleurs assez vivifiante. Sus à l'hiver, tu es indésirable ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref rien de plus à signaler en ce moment, il ne se passe rien et j'ai bien peur que çà continue la semaine prochaine. Cà m'étonnerait que la GF soit très active par chez nous. 23.6°C actuellement, on a connu mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Pendant ma balade à vélo cet après-midi, qui s'est passée sous un ciel très nuageux mais avec une température agréable (environ 24°), j'ai photographié cela : insolite autant que mystérieux ; je vous laisse cogiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, le ciel est très nuageux ce matin, avec quand-même quelques éclaircies. 19°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Pendant ma balade à vélo cet après-midi, qui s'est passée sous un ciel très nuageux mais avec une température agréable (environ 24°), j'ai photographié cela : insolite autant que mystérieux ; je vous laisse cogiter... Si on exclu la piste des ovnis, il ne reste plus que la végétation.On constate une figure assez particulière, ce qui ne correspond pas à l'ensemencement naturel des adventices, donc il ne reste plus que la main de l'Homme.Je pense donc que le "moissonneur" s'est endormi et à laisser pas mal de grain de blé tomber par terre sur cette zone. Et comme il y a eu pas mal de pluie dans ton coin, une partie de ce grain a germé. Ici, temps gris, presque frais, toujours pas d'eau, bref je ne m'attarde pas sur les observations de ce genre de temps ces derniers jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Ciel couvert ce matin, température assez fraîche avec 18°C. Il a plu un peu cette nuit, les sols sont mouillés, mais pas grand chose. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour ciel couvert et bien gris ce matin petite bruime vers 9 heures histoire de mouiller le sol temperature 18.8°C vent faible de sud bon dimanche a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, Bruine ici aussi entre 9h et 10h30 environ. Le ciel est actuellement plus lumineux mais reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 On alterne bruine et pluie depuis tout à l'heure, le ciel est clair. D'après les images sat' les éclaircies ne sont pas loin, va falloir patienter un peu. Il fait environ 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour. Le ciel est couvert depuis ce matin avec par moments un peu de bruine. T°21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Si on exclu la piste des ovnis, il ne reste plus que la végétation.On constate une figure assez particulière, ce qui ne correspond pas à l'ensemencement naturel des adventices, donc il ne reste plus que la main de l'Homme.Je pense donc que le "moissonneur" s'est endormi et à laisser pas mal de grain de blé tomber par terre sur cette zone. Et comme il y a eu pas mal de pluie dans ton coin, une partie de ce grain a germé. Ici, temps gris, presque frais, toujours pas d'eau, bref je ne m'attarde pas sur les observations de ce genre de temps ces derniers jours.... On a bien un semblant de réponse /topic/57537-suivi-fauneflore-ete-automne-2010/page__pid__1330209__st__100'>a cette page mais ça ne me convainc pas entièrement. ...... Retour de mon périple de cet après-midi sous un ciel bien nuageux, plus qu'hier, avec une belle tranche d'éclaircies vers 15h, mais qui n'a pas duré longtemps ; la température toujours aussi agréable pour pédaler, mais une fois rendu, les nuages étaient plus sombres, limite proche de la goutte Actu 26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Le temps s'éclaircit en cette fin de journée et la température gagne quelques degrés. Il fait 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Finalement, la goutte a chu, mais c'est pour l'anecdote. Ici aussi, le soleil revient ; drôle de ciel quand-même avec plein de nuages d'allures lenticulaires en début d'après-midi, précédés d'altos et suivi par des cumulus bourgeonnants . Actu 25°9, maxi 27°5, pression 1016hpa, hr 52%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir! je vais être avec vous pendant quelques temps car je suis à Nantes pour une dizaine de jours ciel de nuages bas ce matin avec légère bruine vers 12H30 quand je suis arrivée à la gare... quelques éclaircies vers 17h mais sinon ciel plutôt bien nuageux Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir! je vais être avec vous pendant quelques temps car je suis à Nantes pour une dizaine de jours ciel de nuages bas ce matin avec légère bruine vers 12H30 quand je suis arrivée à la gare... quelques éclaircies vers 17h mais sinon ciel plutôt bien nuageux Bonne soirée Bonsoir, Bienvenue dans notre région. Pour ma part, je suis revenu en Vendée aujourd'hui. La nébulosité et la fraîcheur me change complètement du Var. Tx de 25°C tout juste à Mouilleron, c'est froid par rapport à mes 30 à 35°C tous les jours de la semaine dernière Ce soir, le ciel est dégagé même si quelques cumulus sont encore visibles très loin vers l'Est, il fait 21,4°C. PS : J'ai 5,6mm de pluie au SPIEA. Daniel, peux-tu m'envoyer tes donnés pluvio pour que je décompose mon cumul ? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 bienvenue dans notre region a Hellébore le ciel par rapport a ce matin c'est bien dégagé la temperature n'a pas depassé les 25 °C petit cumul ce matin 0.2mm bon retour a toi Valentin tu peux regarder mes relevés sur Climat-vendee j'ai tout mis mes releves a jour a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 bienvenue dans notre region a Hellébore le ciel par rapport a ce matin c'est bien dégagé la temperature n'a pas depassé les 25 °C petit cumul ce matin 0.2mm bon retour a toi Valentin tu peux regarder mes relevés sur Climat-vendee j'ai tout mis mes releves a jour a+ A très bien. Merci de ta patience pour avoir tout mis à jour. Je viens de voir que j'ai eu un gros problème de connexion entre ma sonde et ma console. Il me manque plus des 3/4 de mes données ! Est-ce que je pourrai utiliser les tienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Merci à tous pour votre accueil mais c'est ma région aussi lol car je suis originaire de Nantes (j'y ai habité pendant une quinzaine d'années^^) éclaircies en fin de soirée, c'était juste bien pour jardiner vent qui soufflait modérement ce soir bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir, ce soir le ciel est dégagé, après une journée globalement nuageuse, tn: 14.7°c, tx: 25.6°c tout de même. ce soir le vent est très faible du coup de baisse bien 16.8°c. 1017.4hpa voici le lien de mon tout nouveau site consacré à la photographie des paysages liés au climat local de ma petite région "le Lencloîtrais", je vous laisse vous évader parmis ces nombreuses photos: http://paysageslencloitrais.0rg.fr/ bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, gris, 17°1. Bienvenue Hellébore, et bon séjour Edit 9h25 : bleu, 18°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Grand soleil et ciel dégagé, quasiment aucun nuage. Belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, ce matin un joli ciel bleu sur Cernay, avec quelques petits nuages sans plus, 20.6°c la sensation est très agréable. vent faible du NO à 21km/h. 1018.6hpa. tn: 12.6°c ce matin. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous Le temps est magnifique sur LA ROCHELLE ce matin la température est de 24° très peu de vent pourvu que cela dure............. bonne journée. Syl17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés