Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

beau mélange dans le ciel de ce matin : voile, cirrus, altos, et quelques virgas, l'ensemble étant éclairé par un soleil qui y trouve malgré tout sa place. 20°.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, effectivement Cisco le ciel est très mitigé ou plutôt très voilé de cirrus, mais le soleil donne une impression très agréable grâce au vent faible et variable.

Quelques petites averses se pointent par le NO en direction du 49.

tn: 10.1°c ce matin, 21.7°c en ce moment. Humidité: 60%. vent à 14km/h qui varie entre le SO et le NO.

1024.8hpa

Bonne journée.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel voilé sur La Tranche également laissant passer parfois quelques rayons de soleil. Le ressenti reste agréable et la température douce.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci mon p'tit Stormi! default_wub.png

Ciel assez chargé depuis ce matin sur Ingrandes dans une ambiance assez fraîche. Tn du matin assez basse avec 11.6°C. Je suis rentré chez moi vers 5h du matin et l'ambiance était d'ailleurs assez vivifiante. Sus à l'hiver, tu es indésirable ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref rien de plus à signaler en ce moment, il ne se passe rien et j'ai bien peur que çà continue la semaine prochaine. Cà m'étonnerait que la GF soit très active par chez nous. 23.6°C actuellement, on a connu mieux... default_ermm.gif

Pendant ma balade à vélo cet après-midi, qui s'est passée sous un ciel très nuageux mais avec une température agréable (environ 24°), j'ai photographié cela : insolite autant que mystérieux ; je vous laisse cogiter...

240710_hox0.jpg

Pendant ma balade à vélo cet après-midi, qui s'est passée sous un ciel très nuageux mais avec une température agréable (environ 24°), j'ai photographié cela : insolite autant que mystérieux ; je vous laisse cogiter...

240710_hox0.jpg

Si on exclu la piste des ovnis, il ne reste plus que la végétation.On constate une figure assez particulière, ce qui ne correspond pas à l'ensemencement naturel des adventices, donc il ne reste plus que la main de l'Homme.Je pense donc que le "moissonneur" s'est endormi et à laisser pas mal de grain de blé tomber par terre sur cette zone. Et comme il y a eu pas mal de pluie dans ton coin, une partie de ce grain a germé. Ici, temps gris, presque frais, toujours pas d'eau, bref je ne m'attarde pas sur les observations de ce genre de temps ces derniers jours....

Posté(e)

Bonjour,

Bruine ici aussi entre 9h et 10h30 environ.

Le ciel est actuellement plus lumineux mais reste couvert.

Si on exclu la piste des ovnis, il ne reste plus que la végétation.On constate une figure assez particulière, ce qui ne correspond pas à l'ensemencement naturel des adventices, donc il ne reste plus que la main de l'Homme.Je pense donc que le "moissonneur" s'est endormi et à laisser pas mal de grain de blé tomber par terre sur cette zone. Et comme il y a eu pas mal de pluie dans ton coin, une partie de ce grain a germé. Ici, temps gris, presque frais, toujours pas d'eau, bref je ne m'attarde pas sur les observations de ce genre de temps ces derniers jours....

On a bien un semblant de réponse /topic/57537-suivi-fauneflore-ete-automne-2010/page__pid__1330209__st__100'>a cette page mais ça ne me convainc pas entièrement.

......

Retour de mon périple de cet après-midi sous un ciel bien nuageux, plus qu'hier, avec une belle tranche d'éclaircies vers 15h, mais qui n'a pas duré longtemps ; la température toujours aussi agréable pour pédaler, mais une fois rendu, les nuages étaient plus sombres, limite proche de la goutte default_ermm.gif Actu 26°.

Finalement, la goutte a chu, mais c'est pour l'anecdote.

Ici aussi, le soleil revient ; drôle de ciel quand-même avec plein de nuages d'allures lenticulaires en début d'après-midi, précédés d'altos et suivi par des cumulus bourgeonnants default_rolleyes.gif.

Actu 25°9, maxi 27°5, pression 1016hpa, hr 52%.

250710a_mfo6.jpg

Bonne soirée.

Bonsoir!

je vais être avec vous pendant quelques temps car je suis à Nantes pour une dizaine de jourstongue_smilie.gif

ciel de nuages bas ce matin avec légère bruine vers 12H30 quand je suis arrivée à la gare...

quelques éclaircies vers 17h mais sinon ciel plutôt bien nuageux

Bonne soiréeflowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir!

je vais être avec vous pendant quelques temps car je suis à Nantes pour une dizaine de jourstongue_smilie.gif

ciel de nuages bas ce matin avec légère bruine vers 12H30 quand je suis arrivée à la gare...

quelques éclaircies vers 17h mais sinon ciel plutôt bien nuageux

Bonne soiréeflowers.gif

Bonsoir,

Bienvenue dans notre région. Pour ma part, je suis revenu en Vendée aujourd'hui.

La nébulosité et la fraîcheur me change complètement du Var. Tx de 25°C tout juste à Mouilleron, c'est froid par rapport à mes 30 à 35°C tous les jours de la semaine dernière default_whistling.gif

Ce soir, le ciel est dégagé même si quelques cumulus sont encore visibles très loin vers l'Est, il fait 21,4°C.

PS : J'ai 5,6mm de pluie au SPIEA. Daniel, peux-tu m'envoyer tes donnés pluvio pour que je décompose mon cumul ?

Bonne soirée.

bienvenue dans notre region a Hellébore

le ciel par rapport a ce matin c'est bien dégagé

la temperature n'a pas depassé les 25 °C

petit cumul ce matin 0.2mm

bon retour a toi Valentin

tu peux regarder mes relevés sur Climat-vendee

j'ai tout mis mes releves a jour191769.gif

a+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bienvenue dans notre region a Hellébore

le ciel par rapport a ce matin c'est bien dégagé

la temperature n'a pas depassé les 25 °C

petit cumul ce matin 0.2mm

bon retour a toi Valentin

tu peux regarder mes relevés sur Climat-vendee

j'ai tout mis mes releves a jour191769.gif

a+

A très bien. Merci de ta patience pour avoir tout mis à jour.

Je viens de voir que j'ai eu un gros problème de connexion entre ma sonde et ma console. Il me manque plus des 3/4 de mes données default_sneaky2.gif ! Est-ce que je pourrai utiliser les tienne ? default_mellow.png

Merci à tous pour votre accueil mais c'est ma région aussi lol car je suis originaire de Nantes (j'y ai habité pendant une quinzaine d'années^^)tongue_smilie.gif

éclaircies en fin de soirée, c'était juste bien pour jardiner

vent qui soufflait modérement ce soir

bonne nuitflowers.gif

Bonsoir, ce soir le ciel est dégagé, après une journée globalement nuageuse, tn: 14.7°c, tx: 25.6°c tout de même.

ce soir le vent est très faible du coup de baisse bien 16.8°c. 1017.4hpa

voici le lien de mon tout nouveau site consacré à la photographie des paysages liés au climat local de ma petite région "le Lencloîtrais", je vous laisse vous évader parmis ces nombreuses photos:

http://paysageslencloitrais.0rg.fr/

bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Grand soleil et ciel dégagé, quasiment aucun nuage.

Belle journée en perspective.

Bonjour, ce matin un joli ciel bleu sur Cernay, avec quelques petits nuages sans plus, 20.6°c la sensation est très agréable.

vent faible du NO à 21km/h. 1018.6hpa.

tn: 12.6°c ce matin.

bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...