Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement les precipitations d'après le radar se cantonnent à l'est du 73 et 74 , ici au centre du departement le soleil est là même s'il est parfois temporairement masqué , T Actu 24,8 °C , vent moyen à 6 km.h

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme hier la température atteint 31°C ici,32°C sur Annecy.

La seule différence,c'est plus sec,24% d'hygrométrie.

Le soleil est là mais ça bourgeonne un peu partout.

Orage signalé sur Morzine à 17h10.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une cellule orageuse s'est formée une quinzaine de km au NE de ma position, cependant son activité est resté assez faible, et le tonnerre uniquement intranuageux.

Par contre il y a une jolie bébête dans le NO de la Suisse, au sud de Bâle, avec du violet sur le radar landi.

franchement, moi je ne vois pas l'intérêt d'atteindre des sommets au niveau des températures maxi default_confused1.gif . à part être mal et ne pas pouvoir sortir de chez soi, ça n'apporte pas grand-chose! et encore, j'habite dans un secteur assez frais les nuits, contrairement aux plaines. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

par rapport à mes T° tu ne peux pas te plaindre je pense ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

C'est partit pour les orages le tonnerre gronde default_tongue_smilie.gif a l'ouest et cela se raproche default_thumbup.gif

Tactu 32.1°C !

En même temps je trouvais cette vigilance un peu abusée sachant qu' il n' a jamais fait plus de 35°c la journée à Lyon.

intra-muros je peux te dire que si ! pour y bosser tous les jours; les 35° étaient affichés en centre ville à 14 h; n' oublions pas qu' une vigilance canicule tient aussi compte des TN ( au-dessus de 20°) et à 7 h du mat Lyon était déjà bien chauffée comme ce matin. La différence est notable entre ville et campagne.

C'est partit pour les orages le tonnerre gronde default_tongue_smilie.gif a l'ouest et cela se raproche default_thumbup.gif

Tactu 32.1°C !

je compte sur toi pour pousser tout ça vers chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

temps si l' on peut dire un peu moins chaud qu' hier pour le moment avec une tx à 32,5° (34° vendredi); actu : 32,3°

pas mal de cumulus et un léger vent de nord

Pareil ici, c'est légèrement moins chaud qu'hier avec une Tx provisoire de 32,9°C. Il fait 32,5°C. Quelques cumulus aussi.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ici par contre nouvelle Txx 2010 en cours avec 28.4°c contre 28.3°c hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le vent s' est calmé donc la température en profite pour monter.

Sinon rien à signaler, grand beau temps!

salut, ici sur Virieu c'est difficilement supportable, il y a très peu de vent, un soleil de plomb, bref on se croirait à Saint Matin d'Hères default_thumbdown.gifdefault_blushing.gif la barre des 30 degrés a été franchie, et même 31

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est bizarre sur l'ain! le flux général vient du sud-ouest et l'orage vient de l'ouest / nord-ouest! ce phénomène est dû à quoi??

Posté(e)

aller je deviens maudit l'orage monte au quart de tours une dizaine de coups de foudre et se désagrège aussi vite default_thumbdown.gif

mais je ne désespère pas ca monte un peut de partout a une vitesse rapide default_thumbup1.gif

Tactu: 30.4°C juste un petite baise de 2°C avec l'orage mais ca remonte ...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les cumulus explosent actuellement sur le Vercors.

Le vent de Nord s' est à nouveau levé et la température baisse légèrement, 27.9°c actu.

A noter quelquechose de très rare, malgré le soleil et la chaleur depuis presque 2 semaines, il reste encore 3 névés de neige à le Grande Sure qui ne disparaissent pas. C' est très rare de voire ça début juillet!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après-midi ensoleillé avec très peu de vent, Tx 31.7°C

Actuellement les bourgeonnement sur le Jura commencent à faire de l'ombre, il fait 28.8°C, vent faible d'ouest

Posté(e)

à nouveau quelques coups de tonnerre au loin en direction du nord-ouest... donc sur le jura.

ici le soleil brille toujours; c'est curieux, comme les jours précédents, il y a des nuages presque "partout" sauf là où est le soleil... default_tongue_smilie.gif

allez ce soir les orages gagnent 4 à 0 ! on y croit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Journée très chaude sur la Haute-Savoie. Je suis aller sur Annecy cette après midi, le thermomètre de la voiture indiquait 34°C

. Ici sur la commune de Mieussy, Tx 32°C

. Vers 18h00, une petite averse qui n'a durée que quelques minutes. Ciel toujours nuageux et Ta 25,2°C

.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

A noter les très fortes chaleurs sur la moyenne et basse vallée du Rhône. Valence et Montélimar ont certainement dépassés les 35°C cet après-midi. J'emets quelques doutes sur la possibilité d'orages sur la drôme ce soir.

Posté(e)

à nouveau quelques coups de tonnerre au loin en direction du nord-ouest... donc sur le jura.

ici le soleil brille toujours; c'est curieux, comme les jours précédents, il y a des nuages presque "partout" sauf là où est le soleil... default_tongue_smilie.gif

allez ce soir les orages gagnent 4 à 0 ! on y croit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que c'est les français jouent en face default_innocent.gif

Hello ! innocent.gif

Je n'ai guère pu poster depuis mercredi, alors reprenons les journées dans l'ordre.

Mercredi, les orages sont sagement restés de l'autre côté de la crête du Jura (donc au nord-ouest), même les enclumes n'ont pas débordé, ce qui a fait que tout l'après-midi a été caniculaire.

Jeudi, encore pire, ça ne s'est développé que beaucoup plus au nord sur le Jura vaudois et sur le Chablais d'autre part. La convection n'a pas bien pris sur le Jura gessien ni juste "derrière".

Hier après-midi, mauvaise prestation jurassienne mais tout de même un ou deux coups de tonnerre audibles vers le Jura côté col de la Faucille. C'est par contre au sud-est de ma position, comme vous le savez, à une cinquantaine de kilomètres que du lourd a eu lieu, selon le radar c'était à partir de l'autre bout du Lac d'Annecy. On a pu observer quelques nuages menaçants depuis le sommet du Salève. Il y eu quelques rafales de vent en soirée.

3 jours très caniculaires, plus de 30°c de Tx à 600m !

Ce soir, il semblerait que ce soit légèrement plus intéressants avec des coups de tonnerre de plus en plus forts sur la dernière heure, ça cumulifie bien à la verticale de Genève, et des coups de foudre sont visibles en direction de Gex. L'orage semble frôler le bassin genevois par le nord. La différence de pluviométrie entre Gex et Saint-Julien risque d'être énorme pour cette semaine, d'ailleurs parlons-en, il n'est pas tombé la moindre goutte depuis mardi après-midi (1,5 mm ce jour-là). Autant dire que les orages ne nous concernent pas pour l'instant, même si leur tonnerre a pu occasionnellement s'entendre et qu'ils ne soient pas très loins.

Enfin bon, en tout cas la situation actuelle est à surveiller...

A noter que c'est depuis le milieu d'après-midi qu'un CB est présent vers Gex-Divonne, entouré de ciel bleu. Le soleil s'est enfin caché depuis une vingtaine de minutes. Bons coups de foudre sous l'orage de Gex, mais pas de menace de pluie pour chez dans l'heure qui vient.

Le temps d'écrire ce message que l'orage s'est tout de même bien décalé vers le sud et concerne maintenant une bonne moitié nord de l'agglo genevoise (Ferney et l'aéroport). Tonnerre modérément fort et 2 coups par minute. Le ciel se couvre, ce qui risque de stopper la convectionsad.gif, à suivre...

Ah, il y a quand même de beaux coups de foudre sur Genève. On croirait pas, l'ambiance est si lumineuse ! La base du CB est très haute.

Comme le soleil est parti, j'en profite pour donner ma température, elle est de 27,5°c, on respire tout d'un coup, il a fait à nouveau largement plus de 30°c ici, 32°c de Tx en plaine.

Je vous quitte car je vais essayer d'aller faire des enregistrements du tonnerre biggrin.gif.

Posté(e)

une jolie petite cellule orageuse est passé à une vingtaine de km au NO de ma position, elle remonte vers Yverdon; ça gronde assez régulièrement au loin; et j'ai pu y voir tomber quelques impacts,

A présent ça c'est bien chargé, surtout au nord-est, c'est devenu noir rapidement, le soleil s'est caché, peut-être un nouvel orage, plus proche, va commencer... à suivre.

La température a baissé à 27.6°C

comme prévu - et comme souvent malheureusement default_mellow.png - les orages se développent un peu partout dans le centre-est sauf en Isère (où il fait encore très beau)

une cellule se dirige vers Lyon, une autre touche Le Puy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...