Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

A noter que la bascule du vent a déjà eu lieu à Lyon, entre 10h et 11h d'après les METARs de St Ex et Bron. Ce vent de nord apporte une hausse de l'humidité (td de 18°c à Bron).

Toujours bien ensoleillé ici à Oullins, environ 30°c à 31°c.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bah mais il fait même trop chaud dans ce cas là en terrasse en centre ville... avant 22 voir 23h. Moi ça me claque, ce matin au réveil j'étais déjà fatigué... Quand on fait des semaines de 45h/50h c'est vraiment pas marrant.

Personnellement je supporte de mieux en mieux la chaleur avec les années... Je ne me réveille plus dans le pâté. Mais on n'a sûrement pas la même activité (je prépare un concours, donc je lis toute la journée).

Sinon l'activité orageuse semble avoir été révisée à la hausse par les modèles et les organismes pour aujourd'hui.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 26,7 °C

, plein soleil dans un ciel legerement laiteux , très peu de vent à cette heure .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il est tombé 3 gouttes la nuit dernière histoire de salir un peu les voitures de sable. Les petites pluies qui remontent actuellement vont surement mettre les voitures dans un bel état!

Sinon soleil actu dans une ambiance très brumeuse. Vent de SE très faible et il fait 26.2°c.

Personnellement je supporte de mieux en mieux la chaleur avec les années... Je ne me réveille plus dans le pâté. Mais on n'a sûrement pas la même activité (je prépare un concours, donc je lis toute la journée).

Sinon l'activité orageuse semble avoir été rév)isée à la hausse par les modèles et les organismes pour aujourd'hui.

J'ai un "thermostat" décalé, j'ai jamais froid l'hiver mais j'ai tout le temps trop chaud l'été. D'ailleur j'ai fait le GR20 l'année dernière et j'ai vraiment souffert de la chaleur (notamment 1200m de face sud sans hombre entre 10h et 14h) bien plus que mes camarades... Je buvais 2 fois plus d'eau par ailleurs (2 à 5 l pendant la journée de marche).

Mon activité est variée, mais c'est pas quand je suis devant mon PC chez moi à taper mes rapports que je souffre le moins....

31.2°C à Sion. C'est la valeur la plus élevée depuis un moment !

De souvenir, il me semble que seul des valeurs d'aout 2003 avait fait mieux avec 32.0 à l'heure actuelle !

Ce qui est sûr c'est qu'il est peu probable qu'on batte les 37.2 du 5 et 13 aout 2003, mais on approchera très près de 36°C

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai un "thermostat" décalé, j'ai jamais froid l'hiver mais j'ai tout le temps trop chaud l'été. D'ailleur j'ai fait le GR20 l'année dernière et j'ai vraiment souffert de la chaleur (notamment 1200m de face sud sans hombre entre 10h et 14h) bien plus que mes camarades... Je buvais 2 fois plus d'eau par ailleurs (2 à 5 l pendant la journée de marche).

Ah oui dans ce cas là... Moi c'est l'inverse, l'hiver je gèle !

Sinon c'est quoi cette prévision bidon de MF pour Grenoble à 33° cet AM ? C'est la température qu'il fait à 13h...

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

30.8°C actu ici avec 57°C d'humidité ...

j'aime bien le modèle Wrf Nmm qui prévoir une petite cellule orageuse sur le Rhône et L'ouest de l'ain ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> assez forte

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est encore une fois sur l'est que çà chauffe le plus avec deja 26,3 °C à Prayon et 26,1 °C à Sainte Foy Tarentaise , tout cela autour de 1500 m .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et toujours bien présent avec un voile de nuage qui commence a faire sont apparitions,température actuelle chaude avec 31°C.

Ah oui dans ce cas là... Moi c'est l'inverse, l'hiver je gèle !

Sinon c'est quoi cette prévision bidon de MF pour Grenoble à 33° cet AM ? C'est la température qu'il fait à 13h...

Sr Geoirs...

Posté(e)

Sr Geoirs...

Moui, mais alors ça n'explique pas les prévisions caniculaires des autres jours, qui collent bien à la situ dans l'agglo et pas à la température de St Geoirs...

On atteint les 34°c à SMH, bien que le ciel se charge.

Posté(e)

Oui, notre ptite agglo envoie du lourd en été ! tongue_smilie.gif Cuvette + urbanisation, ça manque pas (quand ce n'est pas le foehn...)

Prions pour des orages ce soir (euh, non en fait y'a les courts-métrages place du Tribunal innocent.gif)

La chaleur est une nouvelle fois accablante avec la barre des 30°c dépassée à Cointrin à midi seulement, et 29°c hier soir à 21h50 (26 chez moi, ouf !). Les 32°c sont dépassés, de faibles orages et fortes averses sont signalées dans le Faucigny (après St. Jeoire) : la tentation est grande d'aller les rejoindre, le fait de ne pas avoir la clim dans la bagnole me retient de le faire.

On n'atteind pas des sommets mais la différence c'est qu'il fait chaud de plus en plus tôt le matin et de plus en plus tard le soir. Par contre, les Tn ne changent pas. Quand même 20,4°c de Tn à Onex cette nuit.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une énorme bébête vient d'apparaître au sud-est du lac Léman, avec du violet sur le radar Landi.

Le panache de l'enclume est énorme et est à la limite de cacher le soleil chez moi.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le soleil brille toujours ici mais avec des nuages pré-orageux et dus cumulus de plus en plus nombreux. Il fait 27.8°c avec 60% d' humidité! default_sick.gif

Egalement à noter un gros cisaillement des vent entre les vallée et les collines. Vent de NO faible à modéré ici et vent de S/SO modéré en dessous de 600m d' altitude.

En effet, c'est du costaud sur Landi en haute Vallée de l'Arve et autour de Châtel ave de vastes zones violettes. Un voile nuageux est aussi présent ici sans tamiser le soleil, quelques cumulus vers le Jura vaudois mais sinon aucun nuage convectif dans le ciel. Mais rappelez vous aussi que je n'ai aucune vue vers le sud-est, le prochain déménagement au Mont-Sion devrait arranger cela whistling.gif. Le Tour de France qui passe demain à 2 km de chez moi va bien souffrir, enfin ils ont l'habitude...

Seulement 1,6 mm au dernier relevé à La Chappelle d'Abondance, normalement au prochain, sauf bug, ça devrait vite augmenter smile.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...