Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 juillet 2010 2 cellules stationnaires en Isère. L' une sur le Vercors aux alentours de Villad de Lans et l' autre dans l' Oisans à l' est de La Mure ( Valbonnais, Entraigues, Le Perrier... ). Ici soleil et ciel voilé au Sud par enclumes. 28.3°c et vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pluie faible à modérée en cours en vallée de l'Arve , 2,6 mm au pluvio , intensité actuelle 4,4 mm/h , le plus gros passe largement plus à l'est d'après le radar , T Actu 22,4 °C . Edit : la station est bloquée à 14h55 , il y a avait du rouge un moment sur la radar , en esperant pas du grabuge coté matos suite à la foudre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 j'ai pu observer la cellule touchant le chablais, de très belles structures nuageuses, avec des mammas, ça grommelle pas mal au loin curieux cette cellule: le panache s'étend en direction du nord-ouest (elle a complètement recouvert le ciel chez moi), mais le centre d'activité (zone violette sur le landi) part dans la direction opposée, vers le sud-est en direction de Martigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ciel couvert avec quelques gouttes par moment. Le gros orage du Chablais à réussi à pénétrer en Valais, et il semble arroser copieusement le Val d'Illiez et la région de Saint-Maurice 31.8°C ici à Sion, très humide et lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 ici malgré le ciel devenu sombre il fait encore 30°C ! un coup de tonnerre intranuageux vient de retentir au zénith, alors que le ciel n'est y est pas très noir... peut-être vais-je avoir un orage plus proche... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Le Valais Central va être pris en sandwich par la cellule du Nord et celle de l'Ouest. Sans compter d'autres en formation par le Sud. Il commence à pleuvoir modérément, sans phénomène électrique (Tonnerre, Eclair ou Grêle). 30.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pluie faible à modérée en cours en vallée de l'Arve , 2,6 mm au pluvio , intensité actuelle 4,4 mm/h , le plus gros passe largement plus à l'est d'après le radar , T Actu 22,4 °C . Edit : la station est bloquée à 14h55 , il y a avait du rouge un moment sur la radar , en esperant pas du grabuge coté matos suite à la foudre ... Bon je monte de suite en Haute Savoie évaluer le problème , en esperant pas trop de degats . Sur Chélieu , c'est du grand bleu , beaucoup plus voilé en direction de la Chartreuse , il fait 29,9 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Une cellule s' est formée à l' Est sur Belledone. Tonnerre audible. La Chartreuse est encerclée par les orage ( Vercors, Oisans et maintenant Belledonne ). Ici grand beau et vent de NO faible. Il fait 27.6°c. Edit: coup de tonnerre explosif actuellement à l' Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Gros déluge en ce moment sur Sion avec intensité estimée à plus de 16mm/h ! Selon le radar, on va encore ramasser ! Il ne fait plus que 29.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 des tas de cellules orageuses se forment un peu partout dans la région sauf en nord-isère, une fois de plus (julien01 quand tu nous tiens d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient lui ? ) du coup on doit etre actu un des coins les plus chauds de la région avec encore plus de 30 degrés à cette heure, sous un beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 la chaleur est toujours présente sur l'Ain 33.3°C actu ici avec une Tx de 33.8°C Le vent fait ce qu'il veut en ce moment Est Ouest Nord Sud ca change toute les 15 minutes en moyenne 5-10 Km/h aurons sous les orages prévu ce soir ... j'èspère en tout cas a l'ouest du Rhône et sur les alpes ca éclate bien ca commence a bouger sur le maconnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 ici toujours du tonnerre intranuageux, parfois au zénith. Il y a une petite averse en ce moment; la température en profite pour "chuter" à 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 10 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 10 juillet 2010 bonjour ici tx 2010 depasser avec 32.1° au maxi de la journee(17h00) enclume apparente a l est (dans les bauges ou combes de savoie)et au nord la t°actuelle 31.4° avec une hr de 47 au dessus de ma position grand ciel bleu leger vent de sud sud ouest un coup tonnerre audible ici pendant que j ecrivait ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 juillet 2010 ça tonne un peu partout sur l' Est. Ici le soleil domine encore mais le ciel bleu réduit de plus en plus et laisse la place aux enclumes. Seul le NO est encor bleu. Vent de Nod faible et il fait 27.9°c ( température très stable cet après-midi entre 27.5 et 28.3°c ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2010 La journée a était dans l'ensemble assez ensoleiller avec des passage nuageux qui cacher le soleil de temps en temps,la température maximum de l'après midi a été de 31,9°C,maintenant le soleil et toujours présent mais le ciel et bien ennuager avec même des gouttes qui commence a tomber,température actuelle toujours élevé avec 30,3°C. edit 17h58:les coup de tonnerre se fond maintenant bien entendre et le ciel et vraiment menaçant du coter de la Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Apparemment ça pète sur les Alpes! Le tonnerre est audible depuis Seynod. Mais bon pour l'instant ça reste sur les massifs,il fait encore 31°C. Comme souvent ça risque de ne pas déborder en plaine,à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 juillet 2010 ça cartonne actuellement sur le NE Chartreuse ( Granier et vallée des Entremonts ) avec de jolis coups de foudre ainsi que des inter-nuageux et des coups de tonnerre explosifs. Ici le soleil se fait peau de chagrin. Vent de Nord calme et il fait 28.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Je crois qu'il faut quand même un peu relativiser ce qu'indiquent les radars. Je rentre à l'instant de Marignier en Vallée de l'Arve (pas resisté à la tentation), je suis resté dans le coin à peu près de 16h à 17h15, et bien il n'est pas tombé la moindre goutte pendant ce temps, mais par terre c'était quand même mouillé par endroits. 2 coups de tonnerre ont même retentis à mon arrivée. J'ai quand même bien fait de me déplacer parce qu'ici la chaleur n'a pas fait de pause, toujours plus de 29°c, alors qu'à partir d'Annemasse c'était bien couvert et même plutôt menaçant vers le Chablais. Bonne fraîcheur en moyenne vallée de l'Arve, pas plus de 23/24°c je pense à cette heure-là, ça a fait du bien. Le ciel est même resté tout bleu laiteux plutôt sur le genevois alors que c'était très couvert en basse et moyenne Arve. Quelle différence de temps pour si peu de distance et une même altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Quelques gouttes de pluie sont tombées, pendant une petite 1/2 heure. Mais je n'ai pas entendu de coup de tonnerre. La Tx du jour reste stable par rapport à ces derniers jours, avec 34,3°C . Actu, temps lourd, voilé avec un peu de soleil, température de 33,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 10 juillet 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Aujourd'hui encore, c'est en moyenne vallée du Rhône qu'il a fait le plus chaud. On a enregistré des valeurs autour de 35-36°C entre Valence et Montélimar. Sur Grenoble, le temps s'est couvert à partir de 16h, il y a même eu quelques gouttes sur le campus vers 16h30. Sinon RAS, les orages nous évitent pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Il y avait aussi de bonnes rafales de vent vers Bonneville / Marignier , ça a dû décoiffer à la station de ricos, malheureusement elle s'est arrêtée comme il l'a dit. Ici les rafales ne font que commencer. Ce qui vient du sud risque à nouveau de concerner la moyenne vallée de l'Arve en me contourant par l'est. Toujours les mêmes ! Sinon, 34,0°c de Tx à Onex à 16h . Combien à la station MF de Bonneville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Tiens, premier coup de tonnerre ! Le ciel n'est pourtant pas menaçant et c'est encore loin sur le radar... 28,7°c et ciel enfin couvert. Ambiance tropicale. Ca souffle assez fort chez moi, sans doute 30 ou 40 km/h. C'est très localisé car à Onex ça dépasse pas les 5. Plus que 27,6°c déjà mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2010 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Gros orage sur Macon avec une rafale à 103km/h et 19.9mm en 12min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 un coup de vent enorme passe ici ! 50 Km/h ! 56.8Km/h actu ! edit 65.8Km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 un coup de vent enorme passe ici ! 50 Km/h ! Tu ne dois pas être bien loin de la forte cellule Mâconnaise. Ca doit être assez violent là dessous. A l'instant un fort coup de tonnerre, mais je ne vois rien d'intéressant sur le radar pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés