Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ciel tout à fait clair au sud et couvert (un peu menaçant) au nord en marge du gros qui sévit sur le 39 actuellement. Pour la prochaine heure, on va suivre ce qui se forme sur le secteur de Belley. T°c actuelle : 23,5°c ici à 610m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Journée chaude et lourde avec du soleil souvent contrarié par les nuages, Tn 21.2°C Tx 32.2°C Ce soir quelques gouttes, on entend le tonnerre en direction du Jura (Grand Colombier), il fait un agréable 23.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 2 coups de tonnerre à moins de 200 m à deux minutes d'intervalle, petites arverse rafraichissante, 0.6 mm au pluvio et 22.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ici plus rien a espérer pour ce soir et cette nuit si ce n' est une tempête de ciel bleu qui a refait son apparition depuis une petite heure. 23.1°c actu sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Une cellule orageuse est passée au coucher du soleil vers le Jura,enclume visible depuis ici,un éclair aperçu vers chez Gildas. Il ne fait plus que 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bon , ben j'ai attiré les orages aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , orage tout à l'heure en vallée de l'Arve et orage sur Chélieu egalement , pas grand chose , 4,6 mm au pluvio SPIEA , du tout bon pour le potager . Tx de 30,0 °C ici en Terres Froides , c'est la seconde Tx à 30,0 °C tout pile depuis debut Juillet , pas bon pour la statistique climato de l'été çà !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, Le temps a été très chaud aujourd'hui avec quelques nuages type cirrus et altocumulus la journée (les altocumulus c'etait l'aprem) En fin d'après-midi, le ciel s'est assombri en marge du violent orage sur le Maconnais. J'ai voulu prendre des photos mais en vélo c'est pas le top. En plus je n'ai qu'un petit compact et il y a un probleme avec les piles. Ensuite , une fois revenu, je m'apercois qu'un petit orage arrive mais malheuresement il se désagregera ensuite laissant que quelques gouttes. Cependant, j'ai gagné le lot de consolation avec un magnifique coucher de soleil. Côté température, après une minimale très douce à 21,8°C celle ci a culminé a 35,1°C avant de descendre à 23,2°C actuellement. Pour Ben01, j'ai eu aussi ce coup de vent mais il était modéré pour ma part. Ca faisait quand même bizarre il y avait pas eu un brin de vent de l'aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Oui, après de décennies sans problème de crue torrentielles, c'est la troisième du genre occasionnant des dégâts importants à Valloire en 5 ans. Trouvé des photos de la crue de cet AM : http://www.cybervall....php/t2583.html Il y a même des vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Tx de 31,1°C à Sainte-Anne, 5e Tx supérieur à 30°C, pas de manifestations d'orageuses ici, quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Trouvé des photos de la crue de cet AM : http://www.cybervall....php/t2583.html Il y a même des vidéos. Ca date de 2006 non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ca date de 2006 non ? Ha ha ! Oui je viens de voir ça... Désolé. La crue parait limitée par rapports aux indications de Guillaume, en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 On dirait que Bourg-en-Bresse ne vas pas tarder à ramasser! Ici 21°C ce matin,32°C cet après-midi.22°C actu ça a du mal à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Le vent se lève ici les éclairs se rapprochent ca va etre la bonne ?? je vait aller voir si on peut faire quelques photos ... avec ce vent et la pluie ca va etre dur ... actu 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Je crois qu'il faut quand même un peu relativiser ce qu'indiquent les radars. Je rentre à l'instant de Marignier en Vallée de l'Arve 10 kms en plus et tu aurais pu relancer mon disjoncteur !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 280 kms pour faire repartir une station automatique , et bien , je crois que la météo : çà vous gagne !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 15,8 °C en vallée de l'Arve , sous les RR de la soirée je précise , Tx de 27,0 °C , cumul de 11,2 mm au pluvio pour cette journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Le vent se lève ici les éclairs se rapprochent ca va etre la bonne ?? je vait aller voir si on peut faire quelques photos ... avec ce vent et la pluie ca va etre dur ... actu 20.9°C Changement on dirait,la cellule s'est dirigée sur Macon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Cette fois c'est la bonne ! http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=5557&pid=122564&st=0entry122564 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Cette fois c'est la bonne ! http://www.cybervall...=0entry122564 De gros degats en effet , merci pour le lien Thomas !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , la station météo de Saint Gervais a eu la même mésaventure que la mienne apparemment : http://www.weatherlink.com/user/hotellier/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Très forte averse en cours, avec quelques coups de tonnerre. C'est le déluge ! La température baisse avec 22,2°C. [EDIT 23h13], fin de l'averse, qui aura donné sans doute quelques millimètres supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Cette fois c'est la bonne ! http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=5557&pid=122564&st=0entry122564 Oui, l'autre post date en effet de 2006 où la crue de la Valloirette avait été bien plus dévastatrice car elle a concerné des zon es urbanisées (les verneys). Mais quand on voit cet après midi l'état du pont de Bonnenuit, et surtout la taille de l'érosion du petit filet d'eau qui a débordé et endommagé ce pont de la route du Galibier, on se dit que ça a dû reuiller pas mal... Quand à la boue dans les rues de Valloire, comme l'explique Scratcher, elle n'est pas dûe au débordement de la Valloirette à la hauteur du village comme je le pensais, mais à la crue éclair d'un petit ruisseau descendant du Crey du Quart, c'est pour cette raison que l'accès à Valloire par le col du télégraphe a été coupé jusqu'à 21H30. Certes, un gros orage, mais ce qui inquiète là bas, c'est que pendant des décennies il n'y avait pas eu de problème de ce type, et c'est la troisième fois en 5 ans que les crues soudaines créent des dégâts suite à des retours d'est ou à des orages violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Très forte averse en cours, avec quelques coups de tonnerre. C'est le déluge ! La température baisse avec 22,2°C. L'averse est difficile à voir sur météo60 mais mieux sur le radar de Sciez:http://meteo-sciez.com/wxradar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2010 L'orage n'est vraiment pas loin avec des coup de tonnerre explosif actuellement et de beau éclairs,toujours pas une goutte de pluie,température actuelle 22,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 On dirait que Bourg-en-Bresse ne vas pas tarder à ramasser! Ici 21°C ce matin,32°C cet après-midi.22°C actu ça a du mal à baisser. salut depuis chez moi on pouvait voir de magnifiques éclairs sur les Dombes; il suffisait de se mettre sur le pont et de flasher tout cela, les amateurs chasseurs d' orages se seraient assurément régalés tant le ciel était zébré ! avec beaucoup d' intras; pour ma part je me rendais au feu d' artifice !; à priori l' orage a perdu de sa force en remontant vers le nord de l' Ain. une fois de plus j' ai eu que dalle hélas pour arroser mon jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 L'orage d'hier soir a finalement laissé 2 mm (il doit y avoir un bouchon dans le pluvio de la VP2 car l'écoulement a été long...) La nuit a été rafraichissante avec moins de 20°C depuis 22h00 hier soir et Tn 18.5°C Ce matin le ciel est assez bien dégagé, il fait 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Hier soir une cellule s' est très vite formée sur le Voironnais pour se diriger droit sur nous. On l' a pris en plein dans la g*****! Faible activité éléctrique bien avant la pluie mais avec des coups de foudre principalament donnant des coups de tonnerre impressionnants. 2 coups de foudre sont tombé à mois d' 1 km! 20 minutes après les orage une très brève mais violente averse aura donné 1.8 mm au pluvio. Ce matin grand beau pour pas changer et il fait 22.6°c. Vent d' Est très faible. Tn: 18.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 11 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 11 juillet 2010 bonjour ici reveil sous un grand soleil avec une legere brume les orages d hier soir nous ont epargner ,ils sont passer plus a l ouest ou a l est tn 18.3° actuellement 22.0° avec une hr a 79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés