Raphaton Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les bourgeonnement commencent à se multiplier sur les massifs au nord de Genève-Annemasse.33°c ici, soleil de plomb. A noter l'enclume des cumulonimbus vers Lyon qui s'approche et a atteint le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Grand beau toute la journée mai actuellement sous un vent de SO sensible ( quelques rafales à plus de 30 Km/h ) un épais voile arrive par l' Ouest. Toujourd pas de tx à plus de 30°c. 29.3°c actuellement. Tx sans doute définitive: 29.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le soleil est maintenant bien voilé par les orages situés sur le MC. Ciel bien sombre vers l'ouest. 29,5°C actu, Hr en hausse vers 50%. Vent de sud toujours sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les bourgeonnement commencent à se multiplier sur les massifs au nord de Genève-Annemasse.33°c ici, soleil de plomb. A noter l'enclume des cumulonimbus vers Lyon qui s'approche et a atteint le Jura. L'enclume est visible d'ici aussi et s'approche doucement,elle commence à masquer le soleil. Il fait près de 33°C,si seulement l'absence de soleil dans l'heure qui vient pouvait faire baisser un peu le mercure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 12 juillet 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 de fortes rafales de vent à l'approche d'une ligne de grains actuellement sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 un ptit 68 Km/h relevé a la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Sur la mise a jour de 16h... l'isere n'est toujours pas placée en orange .. bizarre quand meme .. Au radar l'ensemble a l'air de s'atténuer quelque peu .. a suivre pour une éventuelle réactivation .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Oulalala ! L'ensemble se casse littéralement le nez en arrivant aux abords du lyonnais ! Il n'y a plus que quelques "noyaux" de petite taille .. 16h18 ! je confirme .. tout s'écroule en particulier sur le rhone .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Sur la mise a jour de 16h... l'isere n'est toujours pas placée en orange .. bizarre quand meme .. Au radar l'ensemble a l'air de s'atténuer quelque peu .. a suivre pour une éventuelle réactivation .. Peut-être oui mais l'ensemble se redresse on dirait et prend quand même notre direction,même l'Isère devrait être touché. Orage faible et grêle signalés du côté de St-Etienne il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 12 juillet 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Oulalala ! L'ensemble se casse littéralement le nez en arrivant aux abords du lyonnais ! Il n'y a plus que quelques "noyaux" de petite taille .. 16h18 ! je confirme .. tout s'écroule en particulier sur le rhone .. j'ai bien cette impression moi aussi (sur place)! P****tt, quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Oulalala ! L'ensemble se casse littéralement le nez en arrivant aux abords du lyonnais ! Il n'y a plus que quelques "noyaux" de petite taille .. et oui soit ca passe pile au nord de lyon (samedi) soit tout se casse en arrivant et pratiquement 10 impacts qui viennent tenter s'approcher de la ville faut espérer une réactivation ce soir sinon on va encore avoir la chaleur qui va stationner sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 j'ai bien cette impression moi aussi (sur place)! P****tt, quoi! Effectivement, ca fait vraiment peine a voir sur le radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout allais bien jusqu'a ce que les orages se mettent a descendre des monts vers la plaine lyonnais ou tout s'est éffondré .. A voir si ca se réactive mais c'est de pire en pire sur les images radar.. le gros se situe maintenant au nord de belleville .. (vers macon) au sud de macon .. plus grand chose hormis vers St etienne .. mais bon c'est tellement petit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 12 juillet 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Oulalala ! L'ensemble se casse littéralement le nez en arrivant aux abords du lyonnais ! En effet j'ai l'impression que c'est un pétard mouillé: ici à Oullins ciel très chaotique depuis la fin de ma sieste à 15h40, actuellement quasi couvert avec un vent assez turbulent, mais toujours pas de pluie ni de tonerre. A noter quand même une dégringolade de la t°, chute de 9° en 35 minutes: environ 33°c à 15h40, plus que 24°c à 16h15. T° à présent stable entre 24°c et 25°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les 36°C ont été atteint ici en Août 2009, il a du en être de même sur Virieu ? 31,4°C ici et toujours du vent. Edit : Tx de 36,8°C le 19/08/09 à GSG. Avec 34,7 °C de Txx pour 2010 , ici sur le coteau relativement bien ventilé , je dirais même que les 36 °C à Virieu ( dans une cuvette à 4 kms de mon domicile ) ont été même allégrement depassés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Je confirme lyon semble bien parti pour passer au travers de toute goutte d'eau (voir le radar ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 juillet 2010 D'après le radar MF, il y a du "gros" en précipitations au Sud de Mâcon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 12 juillet 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Comme d'hab il suffit que je poste une observation pour être contredit 5 minutes plus tard par dame nature: premier coup de tonerre audible à l'instant à Oullins. C'est pas gagné cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 D'après le radar MF, il y a du "gros" en précipitations au Sud de Mâcon... Je pense que c'est fini pour lyon ... --> je vois que la malédiction lyonnaise n'a pas disparu depuis toute ces années .. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Je pense que c'est fini pour lyon ... C'est lequel comme radar celui-ci?merci d'avance. Je sens bien que sur Annecy,on va également passer au travers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 12 juillet 2010 Québec City Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'est lequel comme radar celui-ci?merci d'avance. radar MF payant je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 juillet 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Salut Manou, Voici un lien de l'OT Savoie Mont Blanc : http://ete.savoie-mo...acs-1259-1.html Rajouter encore 1°C ou 2°C pour le Lac Saint André par rapport à Aiguebelette (Aiguebelette est magnifique et idéal pour la baignade, mais le dimanche est à éviter si possible cela bouchonne jusque dans le Tunnel de l'Epine du fait de l'affluence...) Merci oozap (oui je me rappelle que les week-end c'était pas le top) Merci également à Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Il s'agit du radar MF payant... Voila .. donc tant pis, une belle zone vers Macon mais Lyon ne sera pas concerné, la zone au sud, quand a elle se dirige plus ou moins vers l'est .. et lyon va passer pile poil dans le "trou" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Je pense que c'est fini pour lyon ... A voir comment l'orage présent sur l'Est de l'agglo stéphanoise (Jarez/Gier) se comporte. Dans ce flux SO-->NE, le Sud Rhône n'est pas encore passé à travers. Et puis une réactivation n'est pas non plus impossible, entrainant alors plutôt de l'orage local. En tous les cas sur Sainté, on respire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 A voir comment l'orage présent sur l'Est de l'agglo stéphanoise (Jarez/Gier) se comporte. Dans ce flux SO-->NE, le Sud Rhône n'est pas encore passé à travers. Et puis une réactivation n'est pas non plus impossible, entrainant alors plutôt de l'orage local. En tous les cas sur Sainté, on respire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A la derniere image ce dernier se casse a son tour le nez ... je dirais quand meme que c'est tres impressionant la maniere dont s'est désactivé ce truc qui avais l'air bien en forme depuis plus de 200 km ... Il y a forcément quelque chose a l'origine d'un tel truc ?? air trop sec ? vent ? ... ou simplement parce que c'est lyon ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2010 bon on va dire qu'on ne désespère pas vu que MF dit que c'est qu'entre 15 et 20h le plus violent a attendre... déjà 2h de perdu reste plus qu'a attendre qu'une boule blanche apparaisse sur le sat /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Temperature en hausse ca remonte légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés