Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

La cellule landaise prend un peu de g****e de visu, bien qu'il y a pas mal de stratocumulus qui ont tendance à la dissimuler. Par contre, je vois parfaitement les bouillonements vers les Pyrénées Atlantiques, et ils sont véritablement impressionnants !

EDIT : une très grosse cellule vient de se former sur le Seignanx, au nord immédiat de l'agglomération du BAB, celle la elle a de la g****e, elle vient vers ici, et je la veux ! default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

EDIT 2 : Premier coup de tonnerre sur le sud de Dax, faible, avec quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros bourgeonnement rosés très éloignés visibles de l'entre-de-mers lol, vers le 64... ainsi que vers l'ESE sur le 32 ou le 47... belle douceur encore avec +24.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je suis a dax en ce moment , et sa l'air mieux qu'a bordeaux , sa pete default_thumbup1.gif

Ça pourrait être bientôt le tour de Bordeaux xD.... ça explose carrément sur l'Ouest du 40 et du 64... bien plus orageux que prévu tout ça default_flowers.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse cellule sur le sud-ouest landais, cela flashe au rythme d'environ 1 éclair par seconde, tonnerre lointain mais continu sur le sud de Dax, je crois que c'est l'épisode de l'année qui arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Ça pourrait être bientôt le tour de Bordeaux xD.... ça explose carrément sur l'Ouest du 40 et du 64... bien plus orageux que prévu tout ça default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

hellode retour lol

situation qui deviens delicate sur les pyrenees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Comme quoi les nuages bas ne gagnent pas toujours.

De bon cumul à attendre par endroits entre ce soir et jeudi.

Dire que j'hésitais à partir vers l'Ouest.... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Une cellule s'est formmée sur l'est du Gers. Je commence à voir quelque flashs lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Muchistic , on a pas de bol ici a bordeaux mais bon on peu ce tromper aussi

Attendez la fin de l'épisode avant de ranger les APN... de plus même si ça passe à 10km à l'est avec autant d'activité, je pense que vous aurez un beau spectacle^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine qui séjourne du coté de Mimizan, voit d'innombrables flashs réguliers dans à l'est, au Sud et au SW maintenant, environ 1 éclairs toutes les 2 secondes, ou toutes les secondes suivants les phases de chaques cellules!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sur le boltek de météo64 on voit que la cellule est en mer !

quand est il en réalité ? car les images sat' et radar montre une activité pluvio-orageuse dans l'intérieur des terres et très légèrement sur la côte.

merci de répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bonsoir, sur le boltek de météo64 on voit que la cellule est en mer !

quand est il en réalité ? car les images sat' et radar montre une activité pluvio-orageuse dans l'intérieur des terres et très légèrement sur la côte.

merci de répondre !

En réalité, les cellules sont quasiment toutes dans les terres. Aucunes cellules en mer, selon les radars.

EDIT : Après avoir regardé les derniers échos radars, on se rend effectivement compte que quelques cellules se sont formés au large du 64. Mais le plus gros passe vraiment dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...