TreizeVents Posté(e) 20 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 La cellule landaise prend un peu de g****e de visu, bien qu'il y a pas mal de stratocumulus qui ont tendance à la dissimuler. Par contre, je vois parfaitement les bouillonements vers les Pyrénées Atlantiques, et ils sont véritablement impressionnants ! EDIT : une très grosse cellule vient de se former sur le Seignanx, au nord immédiat de l'agglomération du BAB, celle la elle a de la g****e, elle vient vers ici, et je la veux ! EDIT 2 : Premier coup de tonnerre sur le sud de Dax, faible, avec quelques grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Gros bourgeonnement rosés très éloignés visibles de l'entre-de-mers lol, vers le 64... ainsi que vers l'ESE sur le 32 ou le 47... belle douceur encore avec +24.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Hey je suis a dax en ce moment , et sa l'air mieux qu'a bordeaux , sa pete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Hey je suis a dax en ce moment , et sa l'air mieux qu'a bordeaux , sa pete Ça pourrait être bientôt le tour de Bordeaux .... ça explose carrément sur l'Ouest du 40 et du 64... bien plus orageux que prévu tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Très grosse cellule sur le sud-ouest landais, cela flashe au rythme d'environ 1 éclair par seconde, tonnerre lointain mais continu sur le sud de Dax, je crois que c'est l'épisode de l'année qui arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Miracle ici ça flashe au sud sud est de ma position et tonnerre audible, 21.3°C et 82% d'humidité actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ça pourrait être bientôt le tour de Bordeaux .... ça explose carrément sur l'Ouest du 40 et du 64... bien plus orageux que prévu tout ça hellode retour lol situation qui deviens delicate sur les pyrenees Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Comme quoi les nuages bas ne gagnent pas toujours. De bon cumul à attendre par endroits entre ce soir et jeudi. Dire que j'hésitais à partir vers l'Ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2010 plus d'instablité que prévue et un peu en avance je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 J'ai compté 23 éclairs en 15 secondes, cela commence à devenir sérieux niveau bruit, je vais aller sagement tout débrancher... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2010 je bouge ou je bouge pas pfffffff ca explose bien sur les landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 en voyant l'animation radar, j'ai l'impression que Bordeaux va encore passer à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2010 en voyant l'animation radar, j'ai l'impression que Bordeaux va encore passer à coté. oui mais peut que d'autre cellules peut de devellopper un peu au nord de la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 oui mais peut que d'autre cellules peut de devellopper un peu au nord de la ligne oui, ce serait bien mais pour l'instant ça passe à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Pour une fois, WRF avait vachement bien vu le truc... C'est donc une grappe d'orages qui circulent actuellement sur les Landes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 juillet 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Une cellule s'est formmée sur l'est du Gers. Je commence à voir quelque flashs lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 20 juillet 2010 je suis du même avis que Muchistic , on a pas de bol ici a bordeaux mais bon on peu ce tromper aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 je suis du même avis que Muchistic , on a pas de bol ici a bordeaux mais bon on peu ce tromper aussi Attendez la fin de l'épisode avant de ranger les APN... de plus même si ça passe à 10km à l'est avec autant d'activité, je pense que vous aurez un beau spectacle^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2010 on dirais quelque chose de devellope sur SE de la gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ma copine qui séjourne du coté de Mimizan, voit d'innombrables flashs réguliers dans à l'est, au Sud et au SW maintenant, environ 1 éclairs toutes les 2 secondes, ou toutes les secondes suivants les phases de chaques cellules!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 De bonnes pluies concernent également le reste du 64... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ca tonne sur pau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 20 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 bonsoir, sur le boltek de météo64 on voit que la cellule est en mer ! quand est il en réalité ? car les images sat' et radar montre une activité pluvio-orageuse dans l'intérieur des terres et très légèrement sur la côte. merci de répondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 bonsoir, sur le boltek de météo64 on voit que la cellule est en mer ! quand est il en réalité ? car les images sat' et radar montre une activité pluvio-orageuse dans l'intérieur des terres et très légèrement sur la côte. merci de répondre ! En réalité, les cellules sont quasiment toutes dans les terres. Aucunes cellules en mer, selon les radars. EDIT : Après avoir regardé les derniers échos radars, on se rend effectivement compte que quelques cellules se sont formés au large du 64. Mais le plus gros passe vraiment dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 j'aperçois depuis chez moi quelques flash assez loin au sud-ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés