Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Pronostics ? default_rolleyes.gif

A mon avis Nancy pourrait être touchée d'ici 1 heure par cette cellule venue de l'Ouest... Peut être l'occasion de monter à Delme ou dans les coins ?!

Moi je suis au sud de nancy, Neuves Maisons précisément, sa commence a venir sérieusement noir, un énorme cumulonimbus s'est formé, peu être violant cet orage, sa gronde fort! a suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, le ciel devient de plus en plus noir sur Forbach, particulièrement vers le Nord.

Le temps d'écrire et le premier coup de tonnerre entendu (vers Volklingen)

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

je voi une cellule pas trop loin de chez moi ca n arete pas de flascher a l interieur y doit y avoir du lourd juste en dessous

ceux qui habite nancy doivent l avoir en ligne de mirre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un très beau système se met en place le long du Rhin entre Strasbourg, Lahr et Colmar/Freiburg. Ca risque de flasher sévère ce soir en plaine d'Alsace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai pas de vue directe sur le système, mais le tonnerre audible au loin informe d'une belle activité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, arcus à l'avant et flashs incessants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est en train de commencer à claquer dans le nord-est 4 zones sont maintenant enregistrées :

Une cellule relatiement virulent sur la Lorraine,une cellule sur la frontière franco-allemande au niveau de Strasbourg,une zone sur la Franche-Comté...

Cela s'annonce bon ,très bon même si la cellule sur Nancy semble avoir deja passé son stade de maturité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement, elle est plutôt décevante, même si elle apporte un peu de confort... Pour l'instant peu de pluie, activité électrique en fort déclin, et pour couronner le tout elle passe plein Ouest, direction dans laquelle je n'ai pas de point de vue depuis chez moi grrr...

J'ai trop tergiversé à me demander si je devais aller à l'Est, l'Ouest ou le sud, et finalement parti pour shoter depuis chez moi, je me retrouve marron default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça se forme bien à présent en Alsace, le tonnerre gronde accompagné de quelques éclairs ainsi qu'une faible pluie...

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, rien de spécial, quelques nuages mais pas de cumulonimbus en vue. Toujours une bonne chaleur avec 27°C actuellement. La nuit va être difficile...

Edit 22H48 : il me semble avoir aperçu un éclair... Mais je ne peux rien voir vu que je suis au centre ville, entouré d'immeubles.

Edit 22H50 : en effet, il semble y avoir beaucoup d'éclairs au loin, je suis cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Pluie battante à présent, quelques beaux éclairs et pas mal de vent! innocent.gif

Bonsoir, Lieu? ici calme plat

PS des éclairs sont en vue direction sud-est

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, je viens d'avoir un orage. Je peux dire que c'est un orage bizarre! Cette très forte averse avec les grosses gouttes vient de se produire pendant 5mn (de 22h40 à 22h45) mais sans rafales des vents. J'ai vu quelques éclairs au zénith suivis de quelques coups de tonnerre. Le plus amusant, cette averse a eu lieu sous le ciel assez dégagé parfois au zénith. Cette averse a donné 1mm au pluvio. Tactu: 26,2°C (ça n'a pas beaucoup baissé pendant cet orage car il faisait 27,0°C juste avant l'orage) ; HR: 66% (56% avant l'orage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

je suis juste a cote dune cellule qui se formen tres rapidement on le voi pas encor sur les radar c est la petite soeur de celle qui est passe a nancy je suis pile entre les 2 ca flasch de partou

et voila maintenant on la voi sur les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir, Lieu? ici calme plat

Herbsheim, 10km de la frontière allemande, et à 25km au NE de Sélestat.

L'orage s'est calmé, mais il avait effectivement de bonnes pluies. Les éclairs sont toujours visibles.

11.6 mm au pluvio en environ 30min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...