Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Ici chaleur 33°, mais toujours pas de fraîcheur en vue.

J'espère que l'hiver les alsaciens ne se plaindront pas car niveau orages ils sont servis alors que dans le sillon mosellan on a peu de neige et très rarement un orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Toujours aussi chaud ici (enfin moins que hier) : 30,1°C avec 52% d'humidité.

Sinon, concernant les orages de la nuit, pas mal d'interventions des pompiers du 67 (217 au total entre 23h et 6h) pour des inondations et des arbres ou branches tombés. Source : Article DNA

En Lorraine : une cinquantaine d'interventions dans les Vosges et plus ponctuellement dans l'Est Mosellan (entendu sur France3)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Houlà, si tu me prends sur ce terrain là, alors on a pas fini ensemble, je ne te raterais pas à la prochaine faute de frappe ou d'orthographe, default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

[/quot"raterai" sans "s", c'est le futur! default_wub.pngdefault_online2long.gifdefault_sorcerer.gifdefault_scared.gifdefault_thumbup.gif

pauvre bertrand default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, si tu me prends sur ce terrain là, alors on a pas fini ensemble, je ne te raterais pas à la prochaine faute de frappe ou d'orthographe, default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

[/quot"raterai" sans "s", c'est le futur! default_wub.pngdefault_online2long.gifdefault_sorcerer.gifdefault_scared.gifdefault_thumbup.gif

LOL, bien vu, merci Soprano, bon on fait un concours là ? default_laugh.png (euh j'ai juste ? Pas de fautes ?)

sinon, on sent que ça a du mal à pénétrer en plaine, ça s'éfiloche (un ou deux f à éfiloche ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, si tu me prends sur ce terrain là, alors on a pas fini ensemble, je ne te raterais pas à la prochaine faute de frappe ou d'orthographe, default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

.... il y a un accent aigu à "écrire" default_thumbup.gif

ça bourgeonnait plus ce matin à sarreguemines, là on a les fameux "cumulus de beau temps"

la situ devrait être au top du potentiel vers 20h, sud moselle selon les infos que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est la chaleur qui vous monte à la tête ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages ont touché la vallée de Ste Marie vers 23h00. Alors qu'il n'y avait encore aucune précipitation (seulement des virgas et de très faibles échos radar) la foudre a commencé à taper très près en air sec. Annonciatrice de l'orage à venir, puisque celui-ci s'est vite levé dans les minutes suivantes. Vent assez fort (70km/h estimé, conforme à ce qui a été observé en Alsace), fortes averses irrégulières et surtout une activité électrique stroboscopique. Fait tout de même curieux, plus aucun impact n'est apparu après la série du début. Dès que les pluies sont arrivées, il n'y a eu plus que de frénétiques décharges intra nuageuses et quelques inter en fin d'orage.

J'ai vu exactement la même chose (bon il faut dire que je n'étais pas loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais c'est toujours incroyables ces éclosions au quart de tour où l'activité passe de rien à stroboscopique en quelques minutes, à peine. Quand je vois que cet orage a déversé 66,9 mm au Champ du Feu ça ne m'étonne même pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques beaux éclairs aussi hier soir côté plaine en direction des cellules Bas-Rhinoises :

52297100720102251.jpg

Avec un petit crop sur point d'impact. A priori, le clocher est celui du village de Kertzfeld, juste à côté de chez Orage99 :

0d3774d3f9f14ac633c46867814df5fb.jpg

Bravo aux autres intervenants pour leurs photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

très jolies photos en effet bravo à tous!

Sinon sur Saverne aujourd'hui l'ambiance est lourde,voir mouatte avec +29.5°C !

Ce soir s'annonce de nouveau pas mal pour les orages je sens, surtout qu'il y a un ciel relativement bourgeonnant actuellement ....

Affaire à suivre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Avec un petit crop sur point d'impact. A priori, le clocher est celui du village de Kertzfeld, juste à côté de chez Orage99 :

0d3774d3f9f14ac633c46867814df5fb.jpg

Bravo aux autres intervenants pour leurs photos !

Magnifiques photos, effectivement Kertzfeld est proche de chez moi. Ça prouve bien une bonne activité dans le coin hier soir rolleyes.gif

Chez moi, malheureusement pas d'impacts au sol et donc pas de coup de tonnerre fracassant... crying.gif

Sinon, un cumulonimbus était en formation il y 30 minutes, mais finalement rien...

PS : Je suis étonné de la grosseur de la "branche principale" (je sais pas comment on appel ça... blushing.gif)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

A Buhl, petit orage en début d'après-midi qui a laissé 4.1mm. Il fait toujours très lourd, point de rosée à 22.6°C...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : http://s2.noelshack.com/uploads/images/10013180131845_lc0010j.png - NUAGES ÉPARS

Encore un bel aprem' très chaud. Le soleil était plus présent qu'hier et quelques cumulus se battaient dans le ciel. Les températures étaient chaudes mais le ressenti encore plus avec l'humidité relative.

En ce moment, le ciel se couvre sur Metz, un orage semble se former ou s'approcher car il y a des coups de tonnerre toutes les 20 secondes. La pluie commence à tomber de façon modérée. Je vais suivre ça.

Tn : 21°C

Tx : 34°C

Tactu : 32°C

Edit : c'est déjà fini... toujours pas d'orage digne de ce nom ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Pour une fois qu'à Metz on a quelque chose à dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, alors effectivement ici à Montigny-Lès-Metz (sud de Metz) nous avons entendus quelques coups de tonnerre mais la pluie n'a été que de quelques gouttes. L'orage en train de former était au dessus de nos têtes mais ça ne sera pas pour nous vu qu'il s'éloigne déjà. Actuellement je vois surtout un cumulus congestus très légèrement à l'Est (en train de remonter vers le nord) qui gonfle à vue d'œil et qui happe tout les autres cumulus congestus aux alentours. Cette cellule qui ne sera pas non plus pour nous est à surveiller !

Petite image radar, à noter que ça reste très local :

radar-nord-est.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ici, à Thionville, des belles Cumulonimbus vers l'Est et aussi vers le Sud (d'où l'averse chez Kittycats). Tx: 33,7°C ; Tactu: 32,1°C ; HR: 40%.

Prend des photos ! Ici en dessous, on ne voit pas grand chose. Actuellement, le ciel est ennuagé, ni orage, ni averse sur ma position. C'est vrai que ce soir l'usine à orage suit le sillon mosellan mais rien de très actif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sent pas trop pour les orages cette nuit, qu'en pensez-vous ?

Ça bourgeonnait tout à l'heure vers l'Allemagne, mais ça ne semble pas vouloir déborder en Alsace...

++

La dégradation orageuse n'est prévu que pour demain soir, pour aujourd'hui sa resterais très local

Sinon toujours lourd et insupportable et ceux malgré les orages de la nuit dernière encore 25,7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

l'orage d'hier soir a laisser pas mal de trace sur le secteur.... champs de blé / orge ravagé, branches, arbres cassés, salon et tonnelle de jardin HS.....

oragephoto10juillet1001.jpg

degatoragebelfphoto11ju.jpg

degatoragephoto11juille.jpg

degatoragephoto11juille.jpg

désolé pour le format, je sais pas pourquoi elles se mettent comme ça, pas grave...

aujourd'hui chaleur et soleil bien présent, Tn 16.1 Tx 29.5°C

beau coucher de soleil

couchersoleilphoto11jui.jpg

mais de beau nuage au loin

cielsoirphoto11juillet1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Rien du tout! Pas une goutte pour faire tomber la poussière. Le dernier cumulus a "fondu" il y a quelques minutes.

Maxi: 30.4°.

Les minis augmentent un peu plus tous les jours avec 18.4° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit encore plus chaude que la précédente puisqu'il fait encore 25°C (contre 24.5 hier à la même heure) et un tx d'humidité plus élevé le ressenti est encore bien > 30°C les appartements sont de vrais fours, vivement que cet épisode ce termine default_whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...