Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Kingersheim

Bon, bin finalement moins chaud et tant mieux.

Ciel couvert pour 31° / sensation lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouaip ça c'est couvert à l'étage moyen avec les résidus pluvios instables venus du centre, du coup la hausse des T est limitées. Mais ce n'est peut-être que temporaire, en plus il fait déjà 32° donc la sensation est quand même assez lourde.

et Tn 18.1°C à presque 1.500 m au Feldberg

En effet, j'avais remarqué ces Tn élevées sur les crêtes. Rien d'étonnant si on regarde la température de la masse d'air (entre +20° et +22° à 1580 m sur la région !) mais ça fait quand même drôle ...Sur les Vosges Tn de 17,7° au Markstein et 18,4° au Champ du Feu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ambiance digne des tropiques par ici, c'est etouffant. actu 31,2° sous un ciel très chargé et des pluies ( faibles) arrivent, situation bien rare faut le signaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ciel voilé ce qui limite la montée de la tempé sinon ça serait un four.

après une pointe à 29,5° il ne fait que 28,6° actu pour 49% d'humidité.

Tn 15,9°

le jardin à soif ça grille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel n'est plus couvert depuis déjà quelques heures, le soleil est là et ça chauffe. Deux passages trés sombres apportant uniquement du vent en début d'après-midi, dont une rafale maximale à 39km/h.

Température actuelle : 30.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques gouttes de pluie à 15h30 il fait toujours aussi lourd, ciel chargé et 28,6 sous abri

(31,5°c à 14h00)

Hr 55%

Vent quasi nul

Pa 1017,2 hpa

Tn 12,9°c à 6h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps très lourd avec toujours de nombreux nuages...

Température : 32.4•C

Humidité : 45%

Pression : 1015 hPa

Vent : nul

Bonne journée, et attention aux fortes chaleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Une après-midi en demi-teinte avec tantôt un grand soleil, tantôt pas mal de nuages comme c'est le cas actuellement. Par contre la matinée a été globalement très ensoleillée.

Tn du jour : 16,4°C

Tx du jour : 33,9°C, pas aussi haut que prévu du fait de la couverture nuageuse.

Tact : 30,4°C

Demain 36 à 38°C en plaine si les nuages se font discrets.

Bonne soirée. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : http://s2.noelshack.com/uploads/images/18161476530714_lc0025.png - VARIABLE

Ciel variable cet après-midi avec un début d'aprem' nuageux sans éclaircie puis une fin d'aprem' bien ensoleillée.

Les températures sont toujours très estivales. L'été ne fait que commencer. default_thumbup1.gif

Tx : 32°C

Tactu : 31°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et assez ensoleillé en matinée dans un ciel parfois voilé, ciel temporairement plus nuageux vers 15H00 donnant quelques gouttes insignifiantes puis retour d'un temps calme et assez ensoleillé après 16H30.

Tn:14.6° Tx:31.4° Tact:28.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

30.8° degré au maxi ici sous un ciel assez couvert mais pas menaçant (pas l'ombre d'un orage meme vers le massif). Les nuages encore présents combinés à l'accumulation de chaleur, les températures ne descendent pas vite, encore 24° actuellement. Faudra encore attendre avant d'aérer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

encore 24° actuellement. Faudra encore attendre avant d'aérer!

On a eu 31.3° au maxi. Il fait encore 22.3°.

Il y a beaucoup d'habitants de certains fonds de vallée qui ne pourront pas aérer cette nuit: il y a toujours un imbécile pour allumer, lâchement, un feu de foin à la tombée de la nuit. Ça va se consumer toute la nuit.

Chez-nous, nous avons réussi à faire bouger le maire....

résultat, on apprend qu'il y a un arrêté préfectoral qui interdit strictement tout brûlage à l'air libre.

Raison de plus par temps de canicule, avec un taux d'ozone élevé. Pourquoi certains élus ferment toujours les yeux, et les narines en laissant faire ces individus.

Quelle stupidité quand ces végétaux peuvent et doivent être valorisés par le compostage.

Avant de parler gaz à effet de serre, réchauffement, dérèglement climatique etc... c'est surtout une atteinte très grave à la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai Catlino... le problème est que parfois on pourrait croire que ce monde est peuplé d'imbéciles... bref,

Impossible d'aérer pour le moment ici. J'ai + 25,2° dans l'appart et dehors encore + 26,1° !

Tient, je viens de penser que le topic des T° intérieurs de Manteaublanc aurait été bien sympa à suivre par ces fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et grande douceur encore pour l'heure avec 20,6° et 89% d'humidité actuellement (Td 19°).

Demain ça devrait bien chauffer si les nuages ne viennent pas jouer les trouble-fête, ainsi il est prévu une Tx de 38° à Strasbourg, ce qui battrait le record de Juillet de 37,4° et approcherait celui d'Août 2003 qui n'est "que" de 38,5°.

Mais nous n'en sommes pas là... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi ce sera barbecue et baignade dès la fin de matinée car enfin en vacances et ce jusqu'au 9 Août default_wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles couleurs vers l'Est juste avant le lever du soleil, quelques bancs de nuages de type pré-orageux.

Température mini en cours avec 18,8° sous abri.

Bon arrive pas à dormir, va partir pour Strasbourg... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis direction Lauterbourg à la plage se baigner et ce soir autre plan d'eau et barbecue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Une belle matinée d'été !

A noter qu'un arrêté préfectoral a été pris pour restreindre l'usage de l'eau dans la Marne. Plus de précisions ici :

ARTICLE L'UNION

Textes de l'arrêté prefectoral

à 7h, j'avais 20°C dehors. Actuellement j'ai 24,4°C ! Ciel bleu spendide même si des nuages élevés, en marge des orages qui remontent vers la Champagne et l'Ile de France, commencent à arriver par le sud.

J'habite à 10 km de Châlons. J'ai donc de la chance d'avoir des nuits plus fraiches. Jusqu'à hier, nous ne dépassions pas les 18°C la nuit. Avant hier, au lever du soleil, j'avais 13°C ce" qui permet d'aérer correctement la maison. A l'intérieur, j'ai actuellement 22,8°. Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 10° d'écart entre l'intérieur et l'extérieur ! Inutile de dire que ça fait du bien. Les précautions habituelles sont prises. Aération le matin, volets partiellement fermés la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une fournaise s'annonce... ciel parfaitement dégagé déjà 27.5° après une T° mini de 18.6°. Vivement des températures plus respirables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une petite balade à vélo , et je n'ai pas l'impression qu'il fait si chaud dehors , c'est certainement parce qu'il fait plus de 28 c° dans mon intérieur ! default_w00t.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu par ici également. Il fait déjà plus de 29°C, ca va bien chauffer cet après-midi.

T actu : 29,3°C

HR actu : 43%

Pression actu : 1019 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée horrible qui s'annonce, aucun répis avec une Tn de 21.4°C, actu déja 29.2°C avec 43% d'humidité. 38°C attendu cet aprem default_sick.gifdefault_sick.gif qu'on vient surtout pas me dire que c'est du beau temps ça default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chaud, chaud, chaud... 19.7°C de Tn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très mauvaise nuit !

Actu, déjà 28.2°C... Du bonheur ! :sic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Tn 18.1°C à presque 1.500 m au Feldberg

Et ce matin nuit "tropicale" là-haut avec une Tn de 20°, tout comme au Champ du Feu à 1065 m ! default_mellow.pngEt d'ailleurs à 10h déjà 24,9° au CDF !

A peine plus ici à Stras avec 26,3° à 10h après une Tn à 19,5° ... on voit aussi bien que les Td montent de jour en jour avec 18/19° aujourd'hui contre 15/16 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et déjà très chaud par ici. Mais il fait bon à l'intérieur avec 25.6°, j'ai bien ventilé ce matin entre 6H00 et 8H00.

Après une tn de 17.7°, il fait actu 30.7° sous abri. Léger vent d'Est à 8km/h qui rend la chaleur plus supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...