guillaume54550 Posté(e) 10 juillet 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pronostics ? A mon avis Nancy pourrait être touchée d'ici 1 heure par cette cellule venue de l'Ouest... Peut être l'occasion de monter à Delme ou dans les coins ?! Moi je suis au sud de nancy, Neuves Maisons précisément, sa commence a venir sérieusement noir, un énorme cumulonimbus s'est formé, peu être violant cet orage, sa gronde fort! a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Effectivement, le ciel devient de plus en plus noir sur Forbach, particulièrement vers le Nord. Le temps d'écrire et le premier coup de tonnerre entendu (vers Volklingen) A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 pluie faible à Stras + tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 je voi une cellule pas trop loin de chez moi ca n arete pas de flascher a l interieur y doit y avoir du lourd juste en dessous ceux qui habite nancy doivent l avoir en ligne de mirre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juillet 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Un très beau système se met en place le long du Rhin entre Strasbourg, Lahr et Colmar/Freiburg. Ca risque de flasher sévère ce soir en plaine d'Alsace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Je n'ai pas de vue directe sur le système, mais le tonnerre audible au loin informe d'une belle activité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, arcus à l'avant et flashs incessants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Un très beau système se met en place le long du Rhin entre Strasbourg, Lahr et Colmar/Freiburg. Ca risque de flasher sévère ce soir en plaine d'Alsace! oui; orage sur Schiltigheim! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 C'est en train de commencer à claquer dans le nord-est 4 zones sont maintenant enregistrées : Une cellule relatiement virulent sur la Lorraine,une cellule sur la frontière franco-allemande au niveau de Strasbourg,une zone sur la Franche-Comté... Cela s'annonce bon ,très bon même si la cellule sur Nancy semble avoir deja passé son stade de maturité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Une grosse cellule orageuse commence à envahir Strasbourg, nombreux éclaires tonnerre audible ! Température en chute : 28.2°C ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 10 juillet 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 oui; orage sur Schiltigheim! Belle activité électrique présentement sur Strasbourg après une belle averse il y a 1/2 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Effectivement, elle est plutôt décevante, même si elle apporte un peu de confort... Pour l'instant peu de pluie, activité électrique en fort déclin, et pour couronner le tout elle passe plein Ouest, direction dans laquelle je n'ai pas de point de vue depuis chez moi grrr... J'ai trop tergiversé à me demander si je devais aller à l'Est, l'Ouest ou le sud, et finalement parti pour shoter depuis chez moi, je me retrouve marron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ici rien à signaler à part que le vent a fait chuter la température à 27°. A prioris les orages ne vont pas passer par là quel dommage car demain matin ça sera le fournaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ça se forme bien à présent en Alsace, le tonnerre gronde accompagné de quelques éclairs ainsi qu'une faible pluie... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 et pendant ce temps c'est le calme plat dans la vallee de la bruche il fait encore 29 degres ici sous un ciel gris sensation de lourdeur tres difficile a supporter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Rien chez nous, le ciel est faiblement couvert. Il y a peu de déplacement d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 L'orage qui se trouve au nord de Forbach tend à se renforcer, les flashs deviennent plus nombreux. Il fait encore chaud avec 28,3°C avec 53% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ca a l'air de péter au sud je vois pas mal d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Eclairs intran-nuegeux avec quelques grondement Pluie NEANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 10 juillet 2010 A Metz, rien de spécial, quelques nuages mais pas de cumulonimbus en vue. Toujours une bonne chaleur avec 27°C actuellement. La nuit va être difficile... Edit 22H48 : il me semble avoir aperçu un éclair... Mais je ne peux rien voir vu que je suis au centre ville, entouré d'immeubles. Edit 22H50 : en effet, il semble y avoir beaucoup d'éclairs au loin, je suis cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pluie battante à présent, quelques beaux éclairs et pas mal de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 10 juillet 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pluie battante à présent, quelques beaux éclairs et pas mal de vent! Bonsoir, Lieu? ici calme plat PS des éclairs sont en vue direction sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 du haut de nos collines on voit l'orage qui passe sur la region de strasbourg pas mal d'activite electrique la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ici, à Thionville, je viens d'avoir un orage. Je peux dire que c'est un orage bizarre! Cette très forte averse avec les grosses gouttes vient de se produire pendant 5mn (de 22h40 à 22h45) mais sans rafales des vents. J'ai vu quelques éclairs au zénith suivis de quelques coups de tonnerre. Le plus amusant, cette averse a eu lieu sous le ciel assez dégagé parfois au zénith. Cette averse a donné 1mm au pluvio. Tactu: 26,2°C (ça n'a pas beaucoup baissé pendant cet orage car il faisait 27,0°C juste avant l'orage) ; HR: 66% (56% avant l'orage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 je suis juste a cote dune cellule qui se formen tres rapidement on le voi pas encor sur les radar c est la petite soeur de celle qui est passe a nancy je suis pile entre les 2 ca flasch de partou et voila maintenant on la voi sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonsoir, Lieu? ici calme plat Herbsheim, 10km de la frontière allemande, et à 25km au NE de Sélestat. L'orage s'est calmé, mais il avait effectivement de bonnes pluies. Les éclairs sont toujours visibles. 11.6 mm au pluvio en environ 30min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés