Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

33,8°C de TX ici à Saint Riquier

Par contre 22% d'humidité seulement.

Dans le Vimeu, on a mangé à l'ombre des arbres et il faisait nettement moins avec sans doute 28°C et un vent assez modéré d'ouest

La première cellule de la journée est en train de se former à l'ouest de Beauvais et remonte droit en direction d'Amiens, c'est bien la zone la plus à risque de ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32.9°C incroyable chaleur! cumulus orageux à l'est.

diapo64cab4b2bd6af6130749f81000dc99b3.jpg?4

EDIT: 15h50 33.9°C

15h53 j'ai déplacé la sonde à l'ombre car elle menacée d'être au soleil: 34.5°C

rafale modérée chaude sous un cumulus

33.9°C coup de chaleur passé! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et voilà c'est parti sur l'Oise et le sud de la Somme, avec des cellules qui se créent et se déplacent extrêmement rapidement ! thumbup.gif impacts de foudre signalés dessous, cellules assez actives ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Incroyable chaleur ici puisqu'il y a pas moins de 36°, et plus de 37° sur le thermomètres mural (à l'ombre) !

Cependant les nuages s'organisent de plus en plus, et quelqu'un me dit qu'à Loeuilly (dans la Somme ) il pleut.

Tn de 19,1° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° de tx un ciel chaotique. Les orages ne vous faites pas trop d'idées ça sert à rien, même si ça se forme ça ne sera pas généralisé à la région, d'ailleurs elle est où votre sois disant vigilance orange?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° de tx un ciel chaotique. Les orages ne vous faites pas trop d'idées ça sert à rien, même si ça se forme ça ne sera pas généralisé à la région, d'ailleurs elle est où votre sois disant vigilance orange?

Pas la peine de prendre ce ton Julien ! Il y a tout de même un bon potentiel pour voir apparaître quelques phénomènes sympathiques ce soir. Le front stagne et les cellules convectives se développent au Sud-Ouest de nos régions. C'est du tout bon pour le moment mais il faudra voir si ces cellules s'activent d'avantage en remontant vers notre position.

Quant à la vigilance, le potentiel tel que présenté par les modèles numériques ou encore par Keraunos, pouvait laisser envisager le lancement d'une vigilance de la part de MF. Je n'en ai pas parlé personnellement mais on en était pas loin car même si les phénomènes attendues pourraient être brefs et localisés, ils pourraient être aussi violents... Attendons la fin d'après-midi pour se faire une meilleure idée de ce qui pourrait arriver chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° de tx un ciel chaotique. Les orages ne vous faites pas trop d'idées ça sert à rien, même si ça se forme ça ne sera pas généralisé à la région, d'ailleurs elle est où votre sois disant vigilance orange?

en effet ça dévie à l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Premier congestus développé dans mon secteur, je l'ai vu pousser rapidement en live grâce à une seconde poussée de convection qui a dépassé le niveau du médiocris.

Ceci par 33,5°C actu !

Bref, le ciel commence à se charger, et les orages apparaissent déjà dans la Somme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lourd, une enclume apparait au sud parmi les cumulus orageux

35.1°C

cumulonimbus au sud-est, il se dévelope bien!

dernière sortie du radar montre des cumulonimbus sur une ligne Amiens Lille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques goutte a armentieres , très peu ( 1 pour 1m² lol) mais c'est de bon augure pour la suite , énormes cumulus , limite cumulo se forment rapidement dans le coin

edit:(17H00) premières averse , grosse gouttes , temps tres noir , du vent , aucun doute , sa sent l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(17H08) grosse averse , premiers grondement , pas encore d'éclair

(17H12) fini c'est tres humide et la température a à peine baissé , c'est insuportable lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,2° chez moi default_sick.gif Assez rare tout de même.

Sinon, toujours de jolie cumulus bien formé au Sud de ma position.

A noter 36° de Tx à Valenciennes... Lille est à 33,1° à 16h... en espérant qu'elle dépasse les 34° !

Sommes-nous en train de connaître le jour le plus chaud de l'année ? Réponse dans 2 mois, mais ça semble bien parti en tout cas ! A moins d'une vraie canicule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Les nuages sont très menaçants, le vent s'est levé et souffle en rafales, le tonnerre se fait entendre, il ne fait plus que 31,7°et cela descend très vite...ça va chauffer je crois ici ! Je vous tiens au courant.

Edit : 28,8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

default_devil.gif34.3°

de Tx provisoire peut-être, il fait 33.5° avec un ciel très couvert HR 30%

Humidex à Lille de 38.5°

default_devil.gifdefault_w00t.gif pour une température de 34° à 16h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Euh cumulus pourquoi parle tu d'un énore flop, ce n'est que le début déjà, et puis ce n'est pas parce que les orages passent à l'est que c'est un flop, puisqu'il y a quand même des orages. On sait depuis un moment qu'il sagirait très certainement à des orages locaux, donc pas la peine de crier au scandale dès qu'un orage passe à coté sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...