sommeteo Posté(e) 8 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, ici la Tx fut de 32,9°C à 16h30 environ avec une HR de 13% seulement vers 18h. Actu, ça baisse bien avec 24,6°C et 26°C sous les toits gra^ce à une clim PAC achetée il y a une semaine. A noter de l'instabilité d'après les radars sur la mer du nord et Lille, des observateurs pour confirmer? A noter aussi des orages remontant d'Espagne et notamment 2 MCS qui pourraient jouer les trouble-fête dans les modèles plats de demain...Il y a ausse de l'instabilité sur la Normandie, bref, ça commence à bouger! Désolé LeWanwan, je suis absent la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 (...) A noter de l'instabilité d'après les radars sur la mer du nord et Lille, des observateurs pour confirmer? (...) RAS sur Lille, quelques cirrocumulus au nord, c'est tout. Ambiance encore bien chaude dans la ville, avec rayonnements autour des murs surchauffés cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, J'ai passé la journée à Dieppe et sa région pensant trouver de la fraicheur : et bien, je n'ai pas été déçu:sur la plage 21° max avec le vent du nord frais et les stratus d'abord en bancs sont devenus uniformes et se sont transformés en brouillard, mais bon je n'ai pas été surpris, en bon normand je connais bien les caprices des côtes de la Manche. Par contre dès les hauteurs de Dieppe grand soleil et 25°C; et à l'intérieur du 76 : 32 à 33°C sur mon véhicule, contraste saisissant avec la côte. Ici il a fait bien chaud Tx 33,4°C Tn 12,9°C : belle amplitude et HR mini de 26% Actuellement il ne fait plus que 21,7°C, la journée a sûrement était exempte de nuages, mais ce soir un petit banc d'altocumulus s'est invité, prémices de la dégradation orageuse qui semble bien se développer vers l'Anjou et le Maine. Bonne nuit, au frais j'espère. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, J'ai passé la journée à la mer (Merlimont). Grand soleil toute la journée, mais dès qu'on allait sur la plage, un brouillard très épais (visi <40m) était présent, masquant totalement le soleil, couvrant tout les bruits, et obligeant les maitres nageurs à sortir le drapeau rouge pendant 2h... Bref, assez oppressant comme situation surtout qu'il faisait très très moite sous cette crasse nuage et brumeuse. Ce brouillard est resté 2h sur la côte, avant de partir. De retour chez moi (grillé comme une merguez of course), il fait encore 21°, après une Tx à 31°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Salut ! Ciel peu nuageux à l'est mais complètement chargé d'altocumulus à l'ouest. 16°C à 6h, vent nul. 1015 hpa. Que l'instabilité soit avec nous ! A+ Levé de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Le ciel avesnois se charge de cirrocumulus, je crois, par l'ouest. Il fait très doux avec environ 20° actu, 16° lors de l'émergence colorée d'Hélios. 5h58 : Bonne journée, orageuse de préférence, à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Alors que l'on approche rapidement des 20°C (18°C actu), le ciel s'est complètement chargé et devient menaçant. Au radar, de faibles pluies arrivent par l'O et le SO. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Salut à tous En repos aujourd'hui, le temps a été couvert jusque 9h30 et lourd (25°C) pour se dégager ensuite. Le temps devient bleu et très ensoleillé. Il fait chaud à lourd Il fait 27% Les 30°C seront atteint voir dépassé Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, 27,5°C actu en forte hausse mais avec 51% d'HR soit plus de 32°C d'humidex, ça devient bien lourd. Des nuages remontent toujours sur nous sans prendre de caractère instable mais ça ne devrait tarder. Le metar signale un orage faible à beauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 9 juillet 2010 Bergues Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Hello actuellement 30.7 en forte hausse aussi, plus un seul nuage par rapport à ce matin où on a reçu quelques gouttes vers 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 15,3°c ce matin aux lacs pour 30,6°c actu ! Chaud ... Humidex 33 En Belgique on est parti pour 35 à 37°c presque généralisés ! Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Quelle chaleur 29.9°C et 60% d'HR l'humidex est très élevé approchant les 34 - 36 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Quelle chaleur 29.9°C et 60% d'HR l'humidex est très élevé approchant les 34 - 36 je pense. Ton humidex est de 37 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31,0°c aux lacs , ça y est . Humidex 34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 9 juillet 2010 30,3° ici, humidex flirtant avec les 33/35. Sinon assez incroyable les 33/35° à midi sur une large zone en Belgique et Pays Bas... même la France fait difficilement mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Pour l'instant je ne suis ici qu'à 28,6°C suite à la bonne couverture nuageuse en marge des orages de ce matin, maintenant cela s'éclaircit mais la sensation de lourdeur est là: humidex: 35°C, sinon la Tn est de 17,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 9 juillet 2010 Bergues Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Nouveau record pour l'année 32.4 à 13h20 , en ce moment un petit voile nuageux en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 32,6°c aux lacs ! Humidex 35 ciel encombré de nuages mais soleil bien présent Près de 36°c en Belgique , ça chauffe encore , 2h30 avant d'avoir les tx définitives , ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Voile d'altitude et 31,5°C actu. 5ème Tx>30°C, 21ème Tx>25°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il fait ici 32.5°C 50% en HR en forte baisse désormais, le ciel est voilé, la couche de stratus ne viendra pas ici Faisons péter le record Humidex 40 en réalité il doit être moins élevé je pense lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 9 juillet 2010 32,2° chez moi, pareil qu'a Lille-Lesquin, qui ne va pas tarder à être recouvert par les nuages Dommage, les 34/35° étaient jouable sans ces nuages. Chez moi, le ciel est voilé, mais le gros des nuages devraient m'éviter, peut être 33/34° d'ici ce soir ? On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 32,2° chez moi, pareil qu'a Lille-Lesquin, qui ne va pas tarder à être recouvert par les nuages Dommage, les 34/35° étaient jouable sans ces nuages. Chez moi, le ciel est voilé, mais le gros des nuages devraient m'éviter, peut être 33/34° d'ici ce soir ? On verra. Bah dans 2h je pense que le ciel sera entièrement dégagé dans notre secteur C'est le début de la moisson ici ! le balai des moissonneuses commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bah dans 2h je pense que le ciel sera entièrement dégagé dans notre secteur C'est le début de la moisson ici ! le balai des moissonneuses commence ! en effet les blés bénéficient d'un climat très chaud et pratiquement sec, retour des "bêtes d'orages".sinon ici 31.6°C ciel voilé et des nuages orageux au sud. quelle chaleur! peu de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A 14h30, Lille-Lesquin atteint les 33°. Cambrai, sous les nuages, a perdu 2°... Bref, dommage. Bah dans 2h je pense que le ciel sera entièrement dégagé dans notre secteur Oui surement, mais vers 17h30/18h le soleil ne tape plus si fort que ça, les Tx sont généralement atteinte vers 18h. On verra, mais si le ciel était dégagé on aurait pu espérer battre la Txx de l'année à Lille Lesquin (34,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 juillet 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A 14h30, Lille-Lesquin atteint les 33°. Cambrai, sous les nuages, a perdu 2°... Bref, dommage. Oui surement, mais vers 17h30/18h le soleil ne tape plus si fort que ça, les Tx sont généralement atteinte vers 18h. On verra, mais si le ciel était dégagé on aurait pu espérer battre la Txx de l'année à Lille Lesquin (34,2°). 33.7° chez moi le soleil arrive à percé, c'est assez nuageux vers le sud et plus dégagé vers le nord. 34.2 à Valenciennes 36° dans le nord de la Belgique près de la frontière hollandaise à Kleine Brogel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le ciel est presque entièrement couvert en Avesnois. Il règne une certaine sensation de lourdeur avec environ 31° actu. Bonne fin d'aprèm à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés