GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 les premiers orages remontent à toute vitesse, préparez vous ceux qui habitent à l'est du NPDC. ici quelques nuages d'altitude et soleil, vent frais d'ouest sud-ouest. 23°C Ceux qui remontent actuellement vont surtout touché le centre, voir l'ouest de nos régions, en attendant que ça se forme plus sérieusement, c'est pour ça que tout le monde sera touché normalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le creusement de la méso-dépression commence à se faire voir sur le massif Central. Les orages remontant de l'IDF ne sont qu'un apéro, le MCS qui se formerait lié à cette méso-dépression serait le plat principal. Les éléments se mettent bien en place pour la dégradation de forte amplitude annoncée. A+ Lien : http://www.meteociel...il/pression.php Auto-citation, pour mieux cadrer les événements. Ici je commence à observer des altocumulus undulatus, le vent s'est un peu renforcé et il fait 21,5°C. Les 1ers orages ne devraient pas tarder à toucher le sud de l'Oise (Bernard is here ?) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ceux qui remontent actuellement vont surtout touché le centre, voir l'ouest de nos régions, en attendant que ça se forme plus sérieusement, c'est pour ça que tout le monde sera touché normalement ! on remarque souvent que les orages se forment à l'est et à droite ce sont des averses pluie orageuse ou orages plus faibles. Bref enfin les premiers orages pour l'ouest.température 24.5°C à noter que dès qu'un endroit est un peu isolé du vent ça chauffe! Ici je commence à observer des altocumulus undulatus, sur les images radars une certaines ondulation est visible??!http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pour l'instant RAS il fait 22.8° hr: 80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Auto-citation, pour mieux cadrer les événements. Ici je commence à observer des altocumulus undulatus, le vent s'est un peu renforcé et il fait 21,5°C. Les 1ers orages ne devraient pas tarder à toucher le sud de l'Oise (Bernard is here ?) A+ Yes, I'm here. Et oui Mickael, ce n'est plus qu'une question de minutes avant d'avoir les premières gouttes, cela vient de se couvrir et c'est vraiment très rapide comme évolution, peut -être un peu trop, en tout cas je vous tiens au courant . La T°est déjà montée à 24,2°C et est redescendu à 23,7°C avec l'arrivée des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Yes, I'm here. Et oui Mickael, ce n'est plus qu'une question de minutes avant d'avoir les premières gouttes, cela vient de se couvrir et c'est vraiment très rapide comme évolution, peut -être un peu trop, en tout cas je vous tiens au courant . La T°est déjà montée à 24,2°C et est redescendu à 23,7°C avec l'arrivée des nuages Le radar montre les premiers impacts sur ton département et l'arrivée de la première cellule orageuse. La seconde ligne de précipitations située à l'ouest ne s'active pas. 23,5°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le radar montre les premiers impacts sur ton département et l'arrivée de la première cellule orageuse. La seconde ligne de précipitations située à l'ouest ne s'active pas. 23,5°C actu. d'ailleurs sur le défilé il a volé des gouttes me semble-t-il?ce que je craignais, certe on est sur la trajectoire mais ça se forme à l'est. EDIT: trombe d'eau sur paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A l'instant premières gouttes et premier coup de tonnerre entendu consécutif à un positif apparemment vu le grondement vers l'est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Tonnerre audible vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, 24.2°C et 63% en HR, présence de voile dans le ciel il fait bon pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Première averse avec de grosses gouttes et toujours un seul coup de tonnerre entendu. Cela semble le hors d'œuvre vu le ciel vers la RP et un arcus qui se constitue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Me voila de retour du Sud et au bon moment apparemment Ravi de vous retrouver, ici Actu 23.9°C avec un ciel qui se voile petit à petit. Impressionnant le cumul sur mon pluvio depuis le début juillet: 8mm et mon gazon est grillé par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 14 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ciel nuageux, 24°c et une HR de 60% en cette fin de matinée En espérant une bonne dégradation pluvio-orageuse cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Arf, dégoûté, mon secteur de Saint Riquier est encore le plus mal placé pour avoir ne serait-ce que de la pluie! Par contre ici sur Nébouzat (63) on est en vigilance orange, les randos sont annulées, on profite de la piscine en attendant les orages de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bien le retour Charlie ! La situation a l'air de se passer encore mieux que prévu. Juste pour anecdote (rien de mieux que le live), les cumuls sont revus à la hausse et la trajectoire des précipitations décalé vers l'Ouest sur le dernier GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bien le retour Charlie ! La situation a l'air de se passer encore mieux que prévu. bOnjour a toi tu veut dire quoi dans ta phrase " la situation a l'air de se passer encore mieux que prévu" merci ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bien le retour Charlie ! La situation a l'air de se passer encore mieux que prévu. Pourquoi ça dexxa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 T° Mini: 16.6° (07H16) T° Actu: 23.1° Après un début de matinée relativement calme au niveau du ciel, celui ci s'est couvert assez rapidement et le vent de Sud Ouest s'est levé aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Salut à tous Comme prévu, c'est un grand soleil et de la chaleur qui est présent. Le ciel est partiellement nuageux mais laisse largement passé le soleil donnant un temps très ensoleillé. Il fait 28°C Le vent est faible, modéré en rafales de SO à SE. Le temps va se dégrader donnant des orages en fin d'après midi, pouvant être fort. D'ailleurs MF et MC nous ont mis en vigilance orange. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pourquoi ça dexxa? Car la dégradation apparait se généraliser à tout les départements mais aussi parce que l'activité orageuse est déjà assez importante en région parisienne (je ne sais pas si vous regardez le défilé du 14 juillet par curiosité mais ils se sont pris une bonne douche lol) et qu'elle devrait s'amplifier en remontant vers nous. Le changement de GFS ne me laisse également pas insensible car n'oublions pas qu'il se base sur les données d'observations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Car la dégradation apparait se généraliser à tout les départements mais aussi parce que l'activité orageuse est déjà assez importante en région parisienne (je ne sais pas si vous regardez le défilé du 14 juillet par curiosité mais ils se sont pris une bonne douche lol) et qu'elle devrait s'amplifier en remontant vers nous. Le changement de GFS ne me laisse également pas insensible car n'oublions pas qu'il se base sur les données d'observations... oui enfin , au plus les cellules viendront vers nous , au plus elles décaleront vers l'est , pour le premier paquet , je vais pouvoir le regarder passer a l'est et puis les plus fortes cellules sont sur le flanc est qui ne touchera que l'avesnois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Car la dégradation apparait se généraliser à tout les départements mais aussi parce que l'activité orageuse est déjà assez importante en région parisienne (je ne sais pas si vous regardez le défilé du 14 juillet par curiosité mais ils se sont pris une bonne douche lol) et qu'elle devrait s'amplifier en remontant vers nous. Le changement de GFS ne me laisse également pas insensible car n'oublions pas qu'il se base sur les données d'observations... Je viens de voir espérons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca petit décalage me convient amplement... habitant à Cambrai, je risque d'être idéalement placé. Allez un peu de régionalisme et croisons les doigts pour qu'on récolte un max et que la Champagne Ardennes soit en marge ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 juillet 2010 que les orages arrêtent de se former à l'est et qu'ils viennent ou il y en a jamais!^^ en tout cas c'est bien partit pour avoir avec une poisse énorme des pluie orageuses fortes! température 25°C lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Je me suis peut-être emballé un peu trop vite... Il me semble que le gros des précipitations se dirige essentiellement vers le 62, dans la lignée de GFS 06z. Quelle évolution météorologique est à attendre? Une réactivation sur la Picardie? La MCS est-elle déja née? Car pour le moment étonnamment la vigi MF semble être à l'inverse de qu'il se passe ^^... () Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés