Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Point à 13h15 locales

La ligne préfrontale, qui s'est organisée depuis ce matin remonte à présent vers la Picardie. De petites structures arquées y sont greffées, commençant à provoquer des rafales de 50 à 60 km/h. Localement, entre le Centre et la région parisienne, des lames d'eau horaires de 20 à 30 mm sont relevées (12 mm en quelques minutes à Montsouris).

c n'est pas un mcs.... regarder la définition d'un mcs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, pas de "MCS" j'y aurais cru, mais keraunos nous met donc d'accord donc avec cet extrait qui est issus de ce site. D'ailleurs tu aurais pu y mettre la source... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pluie modérée.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les premiers grondements ici la pluie est modérée à forte actuellement.

EDIT: 14h23 pluie qui passe au stade faible à modérée désormais plus le moindre signe de grondement.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne sais pas si ça gronde mais il pleut et pour une fois, ma station est bien placée. Il est tombé 4,2 mm et ce n'est pas fini

Les pluies ont débuté de fortes intensités si bien que les rigoles d'égouts ont saturé de manière temporaire à certains endroits. Désormais, les intensités de pluies varient avec toujours des pics d'intensité ponctuellement forts. Des grondements sont audibles à répétition vers le Sud et semblent se rapprocher.

Des grondements sont audibles à répétition vers le Sud et semblent se rapprocher.

L'orage est là, les grondements s'exercent de manière assez rapprochée avec par moment quelques éclairs. Les pluies sont fortes mais rien d'inquiétant, que du bonheur pour les végétations ! Température de 19,6°C.

première gouttes ici, on dirait qu'un bow echo pourrait bien se former vu le radar innocent.gif

Dans tout les cas, l'Aisne semble bien partis pour prendre plusieurs salves assez costauds. Profites-en bien ! default_flowers.gif

je ne comprend pas les modèles , gfs voit le plus gros passer a l'ouest et wrf voit du gros a l'est et au centre et cela pour 16h mais on voit bien que a l'arrière , il n'y a rien de ce qui est prévue d'arriver pour 16-17heure :S tout passe a l'est , encore une fois , mais on l'habitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

positivons , lors des périodes de zonal , c'est l'ouest qui a le plus de pluie et pas l'est et toc ..... (ironie^^ ) default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bordure de ligne orageuse, et vent de 30-40km/h, pluie très forte mélée a un peu de petit grésil qui a donné 2mm en 1 min !

La pluie est devenue plus régulière et devrait diminuer progressivement maintenant, c'est l'Aisne qui semble être en première ligne maintenant.

Il ne fait plus que 17,5°C alors que Reims a atteint 31°C, beau contraste!

36 mm de pluie en 4 heures.

Nouveau orage en approche les grondements se font de nouveau ressentir !

Je suis assez étonné de la régularité des grondements qui se font sans cesse entendre. A défaut de phénomènes violents - si ce n'est les précipitations qui ont été ponctuellement fortes - ces grondements sont plutôt sympa comme bruit de fond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis assez étonné de la régularité des grondements qui se font sans cesse entendre. A défaut de phénomènes violents - si ce n'est les précipitations qui ont été ponctuellement fortes - ces grondements sont plutôt sympa comme bruit de fond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet dexxa, il y a également la présence d'une ligne de fractus assez basse lorsque l'on regarde à l'est regarde c'est assez marrant, on dirait que ces nuages ( fractus ) sont à seulement quelques dizaines de mètres au dessus du sol signifiant ainsi la forte humidité en BC ( ici j'ai 90% ) et 18.8°C.

Pluie forte actuellement et toujours ces grondements.

Il y a 6 bon millimètres dans le pluviomètre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...