Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem, surpris par l'arrivée rapide de ces nuages ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en connais qui vont être mouillés sur les champs default_whistling.gif

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Gros orage en cours, assez faible pour l'activité électrique mais ça tombe proche, ça fait des bon gros coup de tonnerre default_innocent.gif

il a plu très fort pendant 5 min a l'arrivée de cet orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dommage que je ne sois pas encore très à l'aise avec mon APN. Je pense que le spectacle avions+orages va donner quelque chose de joli *_* En espérant que ce soit pas annulé. Ils devraient passer d'ici 15 minutes...

Ca a l'air bien mou tout ça, une petite averse à grosses gouttes tout à l'heure puis là le ciel s'est de nouveau assombrit sans pour autant être impressionant. Sur les radars j'ai 'limpression que ça va me frôler par l'Ouest pourtant je suis sur la partie Ouest du 94. Il fait moite..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros orage sur le défilé lol

en attendant, après une accalmie de 20 min, ça retonne par le SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon bah les avions sont passés à temps default_shifty.gif

Leur parcours est pile sur la trajectoire de la ligne orageuse default_innocent.gif Averse forte depuis 15 minutes maintenant, et ça ne s'arrête pas pour le moment.

Posté(e)

gros coup de tonnerre a l'instant, ça reprend...

je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis les Yvelines en vigi orange car on risque d'avoir de bonnes lames d'eau... default_dry.png

8 mm déjà

paris semble coupé en 2 au radar, le plus gros semble passer à gauche d'un axe paris 15e/paris 20e

Pour ma part, j'ai dû avoir 2mm et là plus rien, et ça s'éclaircit

Ca devrait se decaler peu à peu vers l'Est conformement aux prévisions tout en se renforçant. Les cellules les plus actives sont sur le bord Est de la ligne et ça va encore se developper vers l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

un noyau fortement pluvieux en renforcement se dirige droit vers ici, encore un orage a venir default_innocent.gif

ça s'assombrit nettement, il fait très sombre ici!

cellules orageuse? moué moué, c'est plutot des pluies +/- fortes suivant les secteurs, mais niveau tonnerre ou éclair, c'est le néant (j'ai entendu qu'un seul grondement depuis ce matin)

Y''a un mono cellulaire qui va pas tarder à toucher une grande frange de l'Est parisien .. Il remonte de l'Essonne là.

Posté(e)

Pluie très forte en cours default_w00t.gif

Il pleut des trombes d'eau, comme le 10 juillet

Y''a un mono cellulaire qui va pas tarder à toucher une grande frange de l'Est parisien .. Il remonte de l'Essonne là.

Je ne sais pas si tu parle de la petite cellule qui remonte actuellement sur l'Essonne mais d'Evry on l'aperçoit bien très belle structure je prend quelques photos et je les posts

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Au niveau du radar, je suis plutôt mal placé pour cette première salve, entre les pluies d'Etrechy et de Saint Arnoult

0,8mm pour le moment avec un ciel qui s'éclaircit nettement

J'ai entendu de bons claquements de tonnerre.

Hello !

Après une matinée bien ensoleillé, le ciel s'est peu a peu couvert avec l'arrivée d'une bande tres pluvieuse et orageuses qui aura laisser pour le moment 3.3 mm et quelques éclairs intra nuageux accompagnée de bons grondements.

La pluie aura été tres soutenue sous cette cellule.

D'autres averses arrivent par le sud ouest.

Il fait beaucoup plus frais qu'hier avec seulement 20.1°C actuellement ( cela fait vraiment du bien)

Bon 14 juillet a tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...