Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

photo4807.jpg Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de juillet 2010 photo4807.jpg

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Preum's ! default_thumbup.gif

Bon sinon, nouvelle nuit très chaude à prévoir mais on commence à s'y habituer. Par contre, les Tx seront très chaudes demain après peut-être 34° à Paris intra-muros. Pour vendredi, Guillaume Séchet nous met carrément 36°, rien que ça ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore 23,8° à montsouris à minuit, 27° chez Guillaume et un remarquable 24,9° à Roissy, sous le vent de Paris.

Les 2 prochaines nuits vont être étouffantes. Pourquoi pas un 24° de Tn pour après-demain à Saint Germain, on sait de quoi cette station est capable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

26.5° à Saint-Germain, 25.8° sur mon balcon, je pense qu'on va vivre deux journées assez remarquables... default_devil.gif

Txx 2010 entre demain et vendredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

26.5° à Saint-Germain, 25.8° sur mon balcon, je pense qu'on va vivre deux journées assez remarquables... devil.gif

Txx 2010 entre demain et vendredi ?

La Txx de l'épisode sera très certainement vendredi, comme l'a fait remarqué Paradox, avec des T° à 850hpa proches de 18° et du soleil, les 35° sont jouables.

Après 2010... ph34r.gif qui sait ? En tous cas profitez bien de ces deux journées de bonheur si vous adorez la chaleur et creusez un trou dans la terre pour vous y enfouir si vous l'avez en horreur.

Perso, je vais profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+19.2° à l'heure actuelle, pour moi c'est mort mais ce n'est pas étonnant, verdict à 6h pour les autres default_rolleyes.gif

ciel dégagé

Je vais également en profiter malgré moi, partant au cercle polaire en Norvège à partir de mardi pendant le reste du mois default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pouah, il n'a pas fait moins de 20 degrés chez moi... enfin, dehors, parce que dans l'appart, c'est encore pire o_x

32/34 de maxi aujourd'hui, j'vais profiter de la clim du boulot ! Mais le retour en métro risque d'être...amusant default_shifty.gif

Bonne journée à tous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les nuits sont bien plus "fraiches" par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 15.0°C ce matin

Pas de soleil sur Verneuil

Il est masqué par un banc de cirrostratus ondulatus

Il fait 17.0°C avec une HR88%

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien c'est raté pour Montsouris avec 19.6°C de Tn cette nuit, mais sans surprise chez Guillaume Sechet on a sensiblement plus avec 22.1°C au plus frais, on part en tout cas sur de bonnes bases, avec du 16/17°C à 850hPa cet après-midi les 33-34°C sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le bourget, le coin le plus chaud d'IDF avec 22,5°C à 8h default_pinch.gif

Dans mon balcon, il fait déjà 24°C default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Enoooormmme différence de température en arrivant sur Paris... default_sick.gif

Cirrostratus_ondulatus_web_zfp6.jpg

Le ciel au départ de Verneuil ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis deg... Moi qui espérait 34 degrés cet aprem...

Mais il y a un gros voile qui se met en place, cela était prévu ? Pensez vous cue ça va empécher de faire montrer la température aussi haut que prévu ? Snif

23,0 Degré en tout cas ici ! actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Alors la je suis deg... Moi qui espérait 34 degrés cet aprem...

Mais il y a un gros voile qui se met en place, cela était prévu ? Pensez vous cue ça va empécher de faire montrer la température aussi haut que prévu ? Snif

23,0 Degré en tout cas ici ! actuellement.

Si seulement il pouvait faire moins que prévu cet aprem !

Faut pas se décourager pour ça, un voile nuageux empêche rarement la température de grimper, d'autant que celui-là est loin d'être opaque... D'ailleurs il fait déjà plus chaud qu'hier à la même heure : 26.2°C à Montsouris, 25.8°C chez Guillaume Sechet, en forte hausse, et ce n'est que le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+25.9° ici après une Tn de +15.8° default_thumbup1.gif Le ciel était plein d'Ac castellanus mais maintenant il se dégage... Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn estivale ici, 16,8°C ce matin (ce qui me permet de dormir avec la couette toute l'année, même par temps de canicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu 25,1°C

56%

ciel voilé

temps déjà bien lourd et difficilement supportable

léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours aussi voilé même nuageux par endroit !

Pourtant, la température augmente toujours très vite.

A 11h12, il fait déja 27,9°C ! Pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

28,8°C à 11h au Bourget default_nuke.gif

Et 27,0°C dans mon balcon encore à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en idf après une petite semaine de glande !

Chaleur modéré avec 28,7° C actu juste avant 12H00, il semble que le voile nuageux tempère légèrement la hausse des températures !

A suivre pour demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on s'en approche ici... 29,1°C et 41%

chaleur insupportable dehors default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On démarre fort pour juillet default_stuart.gif

D'abord juin avec 108 mm et 5 jours d'orages et 1 journée à 30.3°

Hier c'était déjà chaud avec tx 29.9° et un soleil qui jouait avec les cirrus

bellefinfiltered.jpg

Déjà ce matin tn 15.1° mais là ça monte sévère 28.9°

Sortez couvert default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas, et même si c'est pas de votre faute à vous, passionnés Parisiens, je trouve que la TV en fait un peu trop dès que ça grimpe à Paris.

Ici dans le Gard, on se tape des Tn de 22° tous les matins, des TX qui avoisinent quotidiennement 33.5° à 35° selon les villes, parfois un peu plus en garrigues et le bulletin météo (que ça soit sur la 1, 2 ou 3) n'en parle quasiment pas et même bien souvent jamais. Par contre, dès que ça monte un peu à Paris, le bulletin insiste bien dessus.

Je veux bien que l'on soit des habitués des grosses chaleurs dans l'arrière pays Méditerranéen, mais je trouve que c'est abusé niveau météo grand public qu'on appelle ici "météo Ile de France" et non pas nationale.

Bon, c'est HS, vous vous en foutez bien, mais c'est juste une remarque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...