Mirlou Posté(e) 9 juillet 2010 Vincennes Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Houlà Paparazzi qui tourne de l'oeil c'est mauvais signe ! Allez une petite photo souvenir des Etats-Unis pour se dire qu'il y a pire qu'ici (traduction : environ 48°C). M'enfin z'ont la clim' là-bas. C'est quand même quelque chose l'absence presque totale de climatisation dans une ville comme Paris. Encore 36 d'humidex à Saint-Germain à 23h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Et mon bureau, le lieu le plus frais dans un rayon de 20km au moins : 22,1°C Mais quel est ton secret, Grand Dieu du Froid ?! La fée climatisation se serait-elle penchée sur ton bureau ?? Houlà Paparazzi qui tourne de l'oeil c'est mauvais signe ! J'avoue, heureusement que je ne bosse pas jusqu'à jeudi prochain, l'accumulation de courtes nuits commence à être usant... Et le pire, c'est que ce que l'on a connu aujourd'hui, c'est de la rigolade par rapport à ce qui peut survenir ailleurs dans le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A Montsouris: 22.6° / 33.5°. Ces 33.5° ont en fait été enregistrés hier après 20h mais ils comptent pour aujourd'hui avec les relevés 20h/20h. Pour ce 9 juillet, en mode 00h/00h, la Tx est de 33.0° Hmm, je crois que j'ai écrit une grosse c.o.n.n.e.r.i.e là, non ?! La Tx, c'est entre 06h TU le jour même et 06h TU le lendemain, donc la Tx du jour est bien de 33.0° à Montsouris... A tapé sur mon crâne, la chaleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Personnellement, j'ai trouvé cette journée carrément gore sur Paris ! Je dirais même que depuis fin juin et le début des fortes chaleurs, c'était la journée la plus éprouvante. Il faut dire que j'ai été amené a pas mal vadrouiller à pieds et en métro, j'ai été liquide du matin au soir, ce fut par moments un peu dur, même pour un chaleurophile comme moi... Clément bordel, je te reconnais pas là, c'est l'âge qui te rend plus fragile?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, je l'ai bien supporté cette lourdeur du 09 juillet 2010, faut dire aussi que j'ai passé 2-3 heures à la piscine municipale cet après midi! Notre région est à priori l'une des plus chaudes de France actuellement, si ce n'est pas la plus chaude tout court. 6 ou 7°c de plus qu'à Bordeaux où Perpignan où il n'y fait respectivement "que" 21 et 23°C! http://www.infoclimat.fr/cartes/france/temperature.gif Courage Olivier! chaud chaud 31-32 ° , il faut espérer quelques ondées pour rafraichir un peu , mais la prévision semble assez compliquée , va t on devoir appeler paul le pouple pour une prévision plus fiable ??... mdrrr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A noter que Montsouris compte déjà 11 jours de forte chaleur depuis le début de la saison (2 en mai, 4 en juin, et déjà 5 en juillet). A ce stade de l'année, c'est presque 6 fois plus qu'en 2003 qui n'en comptait que deux au 9 juillet ! Quand on pense qu'il y a six mois (et deux jours), il faisait -20°C dans la petite station de Brétigny-sur-Orge...ah il est loin ce temps. Sinon, aucun problème de sommeil pour moi, heureusement que je m'habitue très vite à la chaleur (et au froid), les 32 ou 33 degrés de cet après-midi ont paru presque agréables, malgré l'humidité ambiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Courage Olivier! mdrrr! Chut, il est là ce soir On commence à revivre et moi aussi, avec un léger vent actu 22.8° et 68 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Perso, je l'ai bien supporté cette lourdeur du 09 juillet 2010, faut dire aussi que j'ai passé 2-3 heures à la piscine municipale cet après midi! Moi à 14h00, je me tapais la ligne 2, dans sa section aérienne en plein soleil. La rame a mit 8 mn à arriver, le quai était plein... Je vous épargne les détails... Encore 28.4° sur mon balcon et presque 60% Hr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 je me joins a Kristopof pour l'achat compulsif d'un ventilo de luxe.....! Désolé, mais il n’y aura pas assez d’argent (vu que pour l’instant, personne ne s’est manifesté pour verser ne serait-ce qu’un 1 € ). Du coup, un seul de nous deux pourra obtenir un ventilo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Chers forumeurs, c’est à vous de décider qui de nous deux aura le droit au ventilo. Pour Kristopoff, tapez 1 ; pour Edd, tapez 2. Voici la raison pour laquelle il faut que vous votiez pour moi : Je suis fragile ; j’ai beaucoup de mal avec les températures élevées. Mon frigo est trop petit pour que je puisse y dormir. Il fait actuellement 26 °C dans ma chambre ; c’est trop horrible. J’ignore si je serai encore vivant la semaine prochaine si ces conditions inhumaines se prolongent. En plus, mon chien a un comportement bizarre depuis quelques jours (à cause de la chaleur bien sûr) ; il devient agressif. Hier, il m’a traité de castor junior. J’ai peur que ça empire, qu’un jour il me traite de joueur de l’équipe de France de football. Quant à Edd, il n’a pas autant besoin d’être aéré que moi car il a déjà une ventilation naturelle (nasale) qui fonctionne bien (surtout la nuit). Si vous voulez faire une bonne action et ne pas avoir ma mort sur la conscience, votez pour Kristopoff. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Montsouris: 22.6° / 33.5°. Ces 33.5° ont en fait été enregistrés hier après 20h mais ils comptent pour aujourd'hui avec les relevés 20h/20h. Fais gaffe, tu te fantomonises. (cf. /topic/56743-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1285955'>ce topic) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne nuit ! Bonne nuit Korben ! Passe le bonjour à M. Flop ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, la nuit va être dure. Pour tous ceux qui, comme moi, n’ont aucun moyen de se rafraîchir, je vous propose une petite séance d’hypnose (ça fait longtemps): Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Il fait frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Fais gaffe, tu te fantomonises. (cf. /topic/56743-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1285955'>ce topic) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf, je me suis sauvé tout seul quelques minutes avant ta perfide remarque ! Sinon il faut taper Edd pour que tu gagnes un ventilo, c'est ça ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Moi à 14h00, je me tapais la ligne 2, dans sa section aérienne en plein soleil. La rame a mit 8 mn à arriver, le quai était plein... Je vous épargne les détails... Allez dit, ça sentait quoi?? Pour Kristopoff, tapez 1 ; pour Edd, tapez 2. Voici la raison pour laquelle il faut que vous votiez pour moi : Je suis fragile ; j’ai beaucoup de mal avec les températures élevées. Mon frigo est trop petit pour que je puisse y dormir. Il fait actuellement 26 °C dans ma chambre ; c’est trop horrible. J’ignore si je serai encore vivant la semaine prochaine si ces conditions inhumaines se prolongent. En plus, mon chien a un comportement bizarre depuis quelques jours (à cause de la chaleur bien sûr) ; il devient agressif. Hier, il m’a traité de castor junior. J’ai peur que ça empire, qu’un jour il me traite de joueur de l’équipe de France de football. Quant à Edd, il n’a pas autant besoin d’être aéré que moi car il a déjà une ventilation naturelle (nasale) qui fonctionne bien (surtout la nuit). Si vous ne voulez faire une bonne action et ne pas avoir ma mort sur la conscience, votez pour Kristopoff. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chut, il est là ce soir Coucou Oliv! tu vas bien ce soir?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Et oui l'ami Olivier ! Pas trop secos ?! Je me rends compte, c'est quand même un comble que tu portes le nom d'un arbre typiquement méditerranéen ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 9 juillet 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 29°C encore à 1h du mat' à Paris 3 - Rambuteau ! Quelle chaleur insupportable pour dormir... Il a fait 34°C maxi cet aprem... Encore quelques jours caniculaires en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Pas trop secos ?! Je me rends compte, c'est quand même un comble que tu portes le nom d'un arbre typiquement méditerranéen ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le topic est en pleine forme ce soir! ...Allez, un petit orage stationnaire qui se forme là, maintenant, juste au dessus de ma g****e. Il s'énerve durant une ou deux heures, avant de crever sur place et de me laisser dormir un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Je me rends compte, c'est quand même un comble que tu portes le nom d'un arbre typiquement méditerranéen ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut les beaufs, Non, je ne vais pas bien. Il fait trop chaud. Je serais prêt à vendre mon âme au diable pour une couche de stratus pour toute la journée de demain. Salut Olivier, Ça me rassure de te savoir au frais chez l’ami Pouic. Tout à l’heure, je regardais Secret Story 4 et quand j’ai vu qu’un des secrets était « je suis un vampire », j’ai eu peur que ce soit toi, que la chaleur t’ait fait péter un cable au point d’aller faire de la téléréalité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf ! Actu : 25,2 °C sur le balcon. Edit: Bon anniversaire PaRaDoX ! 16 ans, ce p'tit coq ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Je suis à Paris ce soir c'est terrible... J'étais dans un amphi climatisé toute la journée, j'aurai du y rester pour le squatter cette nuit ^^... Vivement le retour demain vers la douceur normande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, de retour de chez Pouic où j'ai pu apprécier la baisse graduelle des températures en terrasse, bien entendu je lui avais garanti une soirée bien ensoleillée, cela n'a pas loupé, les orages prévus par toutes les institutions n'ont pas eu lieu et donc nous nous sommes résolus à prendre en photo un coucher de soleil avec quelques Ac et Ci, un peu misérable par rapport à du cb potentiel ! 20,1°C ici actuellement, soit au moins 2°C de plus que la température moyenne de mon bureau, appartement en pleine aération histoire que j'essaie au moins de dormir quelques heures. C'est dingue le nombre de masos qui aime suer, puer (pour certains) et être de véritables loques en journée par manque de sommeil, il faudrait faire une étude à ce sujet (professeur Kristopoff peut-être ?/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Printemps nous raconte souvent des co...ries, mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec lui, c'est qu'il n'y a aucunement besoin d'avoir 40°C pour avoir de beaux orages, c'est souvent même le contraire (cf 2003 où les orages en RP ont été des plus rares), 20°C au sol et 0°C à 1500 m suffisent ... Kristopoff, le jour où j'irais à la téléréalité, voire où je la regarderais, c'est qu'il ne me restera plus un seul neurone, mais vivement que je devienne un vampire que je puisse dormir le jour et profiter des nuits plus fraîches ! Hourrah ! 19,9°C à la fin de ce message, peut-être 18°C d'ici que je me couche et profiter d'une fraîcheur toute relative. Pouic, je te rappelle dans la journée, j'ai oublié quelque chose chez toi. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Hourrah ! 19,9°C à la fin de ce message, peut-être 18°C d'ici que je me couche et profiter d'une fraîcheur toute relative. J'espère pour toi Olivier... Ici Tn en cours 17.6°C Il fallait se lever tôt pour voir un beau ciel orangé exempt de tout nuage Je vous souhaite de bons orages dans la région... A+ Bon anniv' PaRaDoX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Salut, Bon anniversaire aussi ParaDox . Ce matin, toujours une ambiance tropicale après une nuit au sommeil en pointillé à baigner dans mon jus et en filer les bouteilles d'eau. Le ciel est moins claire, avec pas mal de nuages bourgeonnant. Actu 25° pas de vent. Bonne journée et bon week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 temps assez nuageux, on va surveiller le MCS qui remonte du centre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 18,6°C actu 19,4°C 66% a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 des averses se forment a l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 On dirait que l'horizon s'assombrit par le sud-ouest. J'ai fait mes courses à l'instant, je suis en nage et j'ai fait un grand ravitaillement d'eau. Actu en plein soleil ma sonde indique 32° mais moi aussi je suis en surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Salut, Grand soleil ce matin sur la région avec un ciel généralement bien dégager et peu nuageux ( tout juste quelque cumulus). Il faisait deja bien chaud au lever du jour avec une mini de 19.7°C, actuellement sa commence a bien chauffer avec 26.0°C. Bon week-end a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Les nuages sont arrivés ici, ce qui risque de bien limiter la hausse des T. De plus l'activité orageuse est quasi inexistante et hors de portée de l'IDF, seulement qualques impacts sur l'Yonne actuellement. Les pluies présentes menacent tout de même le sud de la région. A voir l'évolution de ce paquet nuageux, sa disloquation et donc le retour du soleil ou la reprise cet après-midi de l'activité électrique en son sein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 des averses se forment sur le centre et le nord du Loiret, peut-être un début d'un petit quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27°C ici et 52% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 le ciel s'assombrit, l'enclume est au dessus de ma tête 26,5°C Tx 27,6°C une ligne orageuse semble arriver par le SE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés