ddv Posté(e) 14 juillet 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Orage ce matin à 11h avec de la pluie modérée et il y a 10 min c'était une pluie véritablement diluvienne Dommage que j'ai rangé mon pluvio (car j'étais fâché avec le climat soporifique de Houilles ) mais on doit se situer entre 20mm et 30mm à la louche. Tous les caniveaux étaient à ras bord... Actuellement coups de tonnerre éloignés et une nouvelle cellule se pointe sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le cumul monte en flèche ici 20mm, 16,9°C Quand on voit la réserve derrière ca promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca recommence à tonner vers le sud ouest, les impacts semblent un peu plus fréquent que tout à l'heure. Le déluge est imminent! Y a des pluvios qui vont exploser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 pas mal d'éclairs au final par ici sous un orage faible à modéré , la pluie est bel et bien au rendez vous, ça tonne encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Et ça va sans doute repartir de plus belle car le ciel se couvre très nettement encore. Actu 24° bonne baisse, j'ai ouvert toutes les fenêtres de l'appartement, que c'est génial cette fraîcheur que je n'avais plus connu depuis plus d'une semaine. A l'intérieur 26° comparé au 32° il y a 2 jours encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 le gros kiff des journées comme ca a++ C'est clair, le pied total! Edit : A peine mon message validé, voilà qu'un gros coup de tonnerre se manifeste! Le vent se renforce de nouveau... Réédit : ca y est, il repleut très fort! .. rérééedit : très très fort même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 juillet 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le déluge reprend avec orage très proche Eclair à 300 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A peine 5 minutes après la fin de la grosse averse, ça retonne vers l'ouest et le sud-ouest . C'est la compensation du manque d'orage en mai-juin en ce moment, profitons-en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 juillet 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca fait du bien une matinée comme ca. Pas mal de coup de tonnerre, des beaux flashs, une bonne pluie forte par moment. Et enfin un certaine fraicheur qui peut rentrer dans l'appartement :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Les orages empruntent exactement la même trajectoire, ici (Evry) on est frôlé du vent ciel noir mais pas de flotte tout passe plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Orage un peu plus présent que tout à l'heure mais pas bien méchant non plus, à part un coup de tonnerre et actu une averse un peu modérée. Désolé, la pluie se renforce finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 très gros coup de foudre à l'instant , finalement le 78 qui semblait en limite , est bel et bien servi , ça dort sur trappes et toulouse ?? le secteur de versailles a pris de bonnes cellules depuis quelques heures et le système passer plus à l'ouest que prévu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 C'est un véritable déluge ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 L'ambiance est superbe et très étonnante, avec le ciel sombre dans lequel circulent très rapidement les nuages bas et le tonerre qui gronde. La lumière a clignotée a deux reprises ici, je sais pas si c'est dû à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Eclair à même pas 200 mètres de chez moi ! Je pense être vraiment chanceux aujourd'hui, 4 ème salve de pluie forte, et 3ème d'orages. Et cette fois les éclairs sont plus beaux et le tonnerre bien plus puissant. Au cumul j'en suis à plus de 30 mm depuis ce matin, donc 50 mm depuis lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 en tout cas mon cumul mensuel va exploser, je vais attendre pas loin de 80 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie s'est arrêté mais elle va bientôt reprendre, nouvel orage en vue qui passera a l'est d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le radar est assez incroyable les averses orageuses se succèdent sur un rythme effréné dans un axe Beauce Paris et cela n'arrête pas de se reformer à l'arrière trois lignes à la suite sur 100km . C'est assez frustrant à observer sur Evry on est en limite du "faisceau" pour l'instant car cela semble enfin se décaler un peu à l'est (Est 91 et 77 devraient enfin voir de la pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juillet 2010 J'en suis à 30mm pour le moment 79,8mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca fait plaisir à voir! c était pas arrivé depuis longtemps. en fin de journée, on pourrait voisiner les 50mm sur paris non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca fait plaisir à voir! c était pas arrivé depuis longtemps. en fin de journée, on pourrait voisiner les 50mm sur paris non? 50 mm juste pour aujourd'hui je ne pense pas, mais avec ce qui est tombé lundi à mon avis oui facilement ^^ Je viens de voir une alerte rouge à la canicule en hongrie : "Heat wave! The daily mean temperature can exceed 27°C. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Après une courte accalmie c'est reparti pour un déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 14 juillet 2010 vous n'allez peut-être plus avoir les intensités pluviométriques de tout à l'heure mais vous risquez par contre d'avoir des cellules plus électriques avec une forte activité sur l'est de l'Eure-et Loire et le sud de l'Essonne. La capitale est bien placée sur cet épisode en tout cas ! A 13h00 on est à 17.5mm sur Longchamps et une rafale à 61km/h relevée à la station de la Tour-Eiffel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Coup de Tonnerre de plus plus fort On laisse les lumières allumées! L'ambiance est vraiment particulière avec ces fractus qui filent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Forte pluie en atténuation actu sur Paris 5. Quelques coups de tonerre explosifs pendant cette averse. Toutes les bouches ont débordées en bas de chez moi, il faut patoger dans 20 cm d'eau pour sortir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 50 mm juste pour aujourd'hui je ne pense pas, mais avec ce qui est tombé lundi à mon avis oui facilement ^^ mmmmm, on verra ce que ça donne au finale, mais ça parait pas impossible! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, ça tombe toujours très fort non stop! Quasiment plus d'activité électrique en revanche! ^^ Edit : La pluie se calme à l'instant, mais pas pour longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés