Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendances automne 2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Bonsoir,

sur GEFS ensembles, une très belle dépression est modélisée sur le nord de la scandinavie à partir du 23 octobre ainsi qu' un anticyclone positionné de l'espagne au sud Groenland. La conjonction des deux phénomènes provoqueraient un puissant courant de Nord-Nord-ouest humide et froid si cela se confirme.

les sites meteo "lachainemeteo" et "Alertes meteo" ( Stépahne Fievet) prévoient une fin d'automne très préhivernale et neigeuse en pleine possiblement au mois de novembre. Avec ce qui se trame au niveau de GEFS, ça en prendrait donc le chemin

même s'il s'agit seulement d'un run à j+14...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

sur GEFS ensembles, une très belle dépression est modélisée à partir du 23 octobre sur le nord de la scandinavie ramenant humidité avec en priem un anticyclone de l'espagne au sud Groenland. La congonction des deux phénomènes provequeraient un puissant courant de Nord Nord-ouest humide

je crois que le site "lachainemeteo" et Alertes meteo de Stépahne Fievet prévoient une fin d'automne très préhivernale et neigeuse en pleine possiblement dès le mois de novembre. Avec ce qui se trame au niveau de GEFS, ça en prendrait donc le chemin

même s'il s'agit seulement d'un run à j+14...

C'est une blague j'espère ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

C'est une blague j'espère ?

j'ai modifié mon message pour corriger les fautes d'orthographe et de grammaire qui en pouvaient faire perdre le sens

du point de vue de l'analyse meteo prévisionnelle, non ce n'est pas une blague, c'est seulement la première alors merci d'en tenir compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver ne se réduit pas à une carte prise à 384 heures ! Le temps actuel ne reflète en rien la suite de l'hiver, dans 96 heures non plus ni 168 heures ni 384 heures etc... Tu commentes des cartes à J+14 qui n'ont aucunes crédibilités. Ce n'est donc pas de la prévision saisonnière et tout simplement pas de la prévision. Une prévision saisonnière se repère plutôt par tout un tas d'indices indiqués depuis des jours sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

L'hiver ne se réduit pas à une carte prise à 384 heures ! Le temps actuel ne reflète en rien la suite de l'hiver, dans 96 heures non plus ni 168 heures ni 384 heures etc... Tu commentes des cartes à J+14 qui n'ont aucunes crédibilités. Ce n'est donc pas de la prévision saisonnière et tout simplement pas de la prévision. Une prévision saisonnière se repère plutôt par tout un tas d'indices indiqués depuis des jours sur ce forum.

je n'ai pas voulu faire une prévision sur l'hiver car le sujet est la tendance de l'automne. J'ai voulu faire un lien entre les prévisions saisonnières des sites météo et ce que commençait à donner les modèles. Et j'ai bien précisé que l'échéance en question était le mois de novembre/fin d'automne.

Pour ce qui est des indices, nous avons la récurrence des blocages atlantiques qui reprend et qui pourrait nous offrir un hiver précoce (novembre) comme l'annonce les prévisions des sites météo. Les modèles maintenant confirment de plus en plus la mise en place de blocages atlantique et d'un courant dépressionaire sur la France de Nord/ nord-ouest. Je ne prétend pas faire une prévision mais un RAPPROCHEMENT entre ce qu'annoncent les professionnels sur les sites meteo et ce que je peux observer avec les moyens du bord (essentiellement internet); pour ce qui concerne la crédibilité d'une carte à + 384 heures, je ferai plus attention la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deux mois "normaux" niveau températures au niveau national. Septembre et Octobre à -0.3°/-0.4°C, autant dire que dalle.

En revanche, des mois très contrastés, autant dans le temps que dans la géographie. Ca vaut pour les températures et la pluviométrie.

Remake en novembre ??? Perso, j'y crois. Et les modèles semblent aller en ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tout comme les deux mois d'automne précédents, novembre commence dans la douceur :

Records de douceur

Que nous réserve la deuxième quinzaine du mois ? Froide si l'en croit les prév saisonnières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

oups j'avais mal lu. En effet, dans la récurrence de cet automne, la première décade démarre dans la douceur mais la 2eme aussi contrairement à septembre et octobre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais mal lu. En effet, dans la récurrence de cet automne, la première décade démarre dans la douceur mais la 2eme aussi contrairement à septembre et octobre

Je te trouve bien pessimiste. Il y a quand même de belles portes après le 20.

Ben alors, il est où notre hivernophile , hmm ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je te trouve bien pessimiste. Il y a quand même de belles portes après le 20.

Ben alors, il est où notre hivernophile , hmm ??

il faudrait que tu apprennes un peu lire. Je parle en aucun cas ce ce qui va se passer ensuite, ca fait la 3eme fois que tu me fais ce coup la default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu apprennes un peu à lire. Je ne parle en aucun cas ce ce qui va se passer ensuite, ca fait la 3eme fois que tu me fais ce coup la default_laugh.png

Heureusement que je sais écrire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est déjà ça.

Je te trouve simplement bien pessimiste, toi le grand hivernophile. Tu disais déjà que novembre c'était râpé sur le forum nord-est... Ca me surprend de ta part voilà.

C'était de l'humour dans le ton en + voyons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...