Ghost 46 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour Voici un petit récit de chasse en compagnie de Florent 46 dans notre département qui à essuyer de violents orages très pluvieux ces derniers jours. 18h on décident de bouger en direction des causses vu que l'activité se développent une fois là bas que de la pluie et pas de photo. Ca commence bien ! On redescend vers Gourdon pour analysée tout ça, le ciel et noir d'encre vers l'est et le sud du département(inondation à Cahors, photos à suivre) Puis vers 21h on remonte la cellule s'est décalée un peu plus vers l'Est on et donc au sec. 1. 2. La cellule s'éloigne encore on décide de la suivre vu la lenteur de son déplacement, direction Loubressac plus vers l'est. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Puis la cellule s'éloigne encore vers le nord est. 12. 13. Nous décidons de partir après en avoir pris plein les yeux, sur le chemin du retour nous croyons rêver en voyant des flash devant nous et oui une cellule vient de naitre sans doute la même que celle de Max mais nous sommes de l'autre côté de cet orage. Flash quasi continu mais pas d'éclairs visible. photo d'ambiance avant de rentrer car il est presque 1h30 ! 14. Cette cellule sembler donc beaucoup plus esthétique de l'autre côté. Voilà pour ce récit de cette soirée magique. Photos des inondations à venir avec d'importants dégâts dans la ville de Cahors. Le récit de mon collègue Florent devrait suivre dans les prochains jours. :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Très belles photos d'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 juin 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Superbe chasse ! Il y a des photos vraiment splendides /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ancien Cadurcien que je suis attend avec impatience de voir les images de Cahors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost 46 Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Salut Lolox54 pour les photos de Cahors il y a un autre sujet "Inondation du Bartassec à Cahors" Merci de vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2010 Belles ambiances orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Très belles photos, tous ça donne l'eau à la bouche pour ceux qui n'on pas eu d'orage comme ça proche de chez eux comme moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 juin 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Citation Salut Lolox54 pour les photos de Cahors il y a un autre sujet "Inondation du Bartassec à Cahors" Merci de vos commentaires ! Ah... Le Bartassec a encore fait parler de lui Je ne suis pas encore allé voir le sujet, mais j'imagine qu'il a inondé le centre commercial, et certains point bas près de sa confluence avec le Lot. J'aimais bien lorsqu'il transformait la combe que suivait l'ancienne RN.20, en direction de Montauban, en une espèce de vallée humide où l'eau se répandait de partout. En tout cas, merci pour vos reportages sur ce pays magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bravo pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Jolie. Le lot a été effectivement bien servi ces derniers jours. Juste une question, tes photos c'était quel jour exactement, car j'ai chassé en direction du Lot également jeudi dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ouè ! beau boulot ! C'est le gros "lot" et pis toute cette F"lot"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 J'ai un petit faible pour la 12: cet alignement d'éclairs et de bourgeonnements (les orages en ce moment c'est la "lot"erie...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 juin 2010 Magnifique série! La première est vraiment sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost 46 Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Merci de vos messages ! Pour répondre à Damien49 je chasser avec un pote d'abord à côté de Séniergues puis ensuite vers Loubressac. C'était dans la nuit de jeudi à vendredi. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés