Stev Posté(e) 5 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Ciel très menaçant ici avec des altocumulus qui ne sont montre plus inoffensif. Température de 17.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 5 juin 2010 Clécy (14) Partager Posté(e) 5 juin 2010 En mer vers le Sud Bretagne ça bourgeonne pas mal ! Premier impact en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 juin 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 juin 2010 sup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 juin 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 juin 2010 ici, le temps est de plus en plus orageux au fil des minutes. vers quelle heure pensez vous que nous pourrions voir des cellules en mer ? je n'arrive pas à me faire une idée. cordialement erwan. ps : peut on faire de belles photos d'orage sans apn reflex ? c'est en projet ^^ dsl pour le double post, je pensais avoir cliqué sur modifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 ici, le temps est de plus en plus orageux au fil des minutes. vers quelle heure pensez vous que nous pourrions voir des cellules en mer ? je n'arrive pas à me faire une idée. cordialement erwan. ps : peut on faire de belles photos d'orage sans apn reflex ? c'est en projet ^^ dsl pour le double post, je pensais avoir cliqué sur modifier Quelques cellules faibles et isolés sont possibles durant les prochaines heures. Puis à partir de 00h, les orages seront de plus en plus nombreux, et violents. Actuellement, des averses modérés arrivent sur le 44, et la Bretagne. L'activité électrique n'est pas garanti là-dessous. Ce n'est que le début... Ici, le ciel est bien orageux et menaçant, très menaçant vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Le ciel devient plus sombre vers l'ouest, sensation de lourdeur avec l'humidité combiné à la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Par contre il faudra que tu apprennes la catégorie des nuages, parcque des stratus maritime ici y a pas! et j'habite les sables d'olonne, le ciel devient noir à présent sous quelques gros altocumulus qui s'aglutine Si cette cette image là dont vous parlé, il est bien clair que c'est un type de nuage pré-orageux, les petites bases très nettes à l'étage moyen légèrement ondulés, surplombé par de petite cumulification, montre bien un signe d'instabilité à l'étage moyen. Cependant leur structure plus ou moins flou et effiloché, montre que le dynamisme n'est pas bien marqué et que les vents à cette atitude malmène franchement ces petites formations à ce moment-là et que ça n'ira pas plus loin pour le moment.. Oups, désolé Stormigen, j'avais mal lu t'a phrase (je pensais que tu disais que c'était es stratus maritime ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 Il tombe quelques gouttes actuellement, c'est très faible. Malheureusement le plus gros passe légèrement au nord. L'aspect est orageux, mais pas vu de flash, ni entendu de tonnerre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 juin 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 juin 2010 Il tombe quelques gouttes actuellement, c'est très faible. Malheureusement le plus gros passe légèrement au nord. L'aspect est orageux, mais pas vu de flash, ni entendu de tonnerre. A suivre... :thumbup:trop fort ...heureusement vu la tête du radar ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 De bonnes averses sont maintenant visibles aux radars vers le sud de la Bretagne. Ca semble également se reformer sur le 44. A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 5 juin 2010 Sur la manche apparait plusieurs averses, et beaucoup de petits points ou averses minuscules, ce sont des averses ou orages ou des échos parasites? il y en a partout! Et ça serait des orages qui font du surplace! prudence donc si c'est le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 Sur la manche apparait plusieurs averses, et beaucoup de petits points ou averses minuscules, ce sont des averses ou orages ou des échos parasites? il y en a partout! Et ça serait des orages qui font du surplace! prudence donc si c'est le cas... Pour le moment, rien d'alarmant. On est exactement dans ce qui était prévu. C'est à dire qu'il y a quelques cellules ou bonnes averses isolés. Ca devrait nettement se dégrader dans les prochaines heures, et en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Des cellules orageuses (deux en l'occurrence, edit : plus qu'une) commencent à apparaître sur la Manche au large de la Normandie. Ca commence à s'activer aussi au large du sud Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 juin 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 juin 2010 ça s'active bien sur le nord de l'Espagne sur la carte foudre une petite cellule sévit aussi au sud de Saint-Etienne, quelques impacts et un petit point rouge sur le radar landi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 De nouveau, il tombe quelques gouttes. Rien d'intéressant pour le moment. A voir dans les prochaines heures... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 juin 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 juin 2010 Moi je le sens très très mal à la vue du flux ouest sud ouest, c'est pas dans se genre de config que l'on se tappe le plus d'orages, et la ligne de convergence est déjà bien rentré dans les terres, le flux à déjà basculé à l'ouest ici et la température à bien chuté plus que 18°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 ça s'active bien sur le nord de l'Espagne sur la carte foudre Oui, il est prévu que ça franchisse les Pyrénées et concerne le Pays Basque dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 juin 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 juin 2010 Moi je le sens très très mal à la vue du flux ouest sud ouest, c'est pas dans se genre de config que l'on se tappe le plus d'orages, et la ligne de convergence est déjà bien rentré dans les terres, le flux à déjà basculé à l'ouest ici et la température à bien chuté plus que 18°C actu et oui jerem , c'était a prevoir sa ici pareil le vent c'est bien levé de NO et il fait 15 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Les cellule passe à l'Est de la ville comme la semaine précédente, on peut signaler qu'elles sont peu actives mais que le ciel est vraiment noir. Température de 15.0°C. ça s'active un peu du côté de Pontivy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Oui, il est prévu que ça franchisse les Pyrénées et concerne le Pays Basque dans les heures à venir. A noter de fortes intensité pluviométrique là-dessous et de nombreux coup de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 et oui jerem , c'était a prevoir sa ici pareil le vent c'est bien levé de NO et il fait 15 ° Les gars, vous voulez pas attendre un peu avant de vous lamentez ? Non, parce que c'est un peu lourd là... Le plus gros est prévu en seconde partie de nuit, nous somme en fin de soirée là. De la patience bordel, si ça prend pas tant pis, mais vous lamentez pas avant d'être réellement fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Les gars, vous voulez pas attendre un peu avant de vous lamentez ? Non, parce que c'est un peu lourd là... Le plus gros est prévu en seconde partie de nuit, nous somme en fin de soirée là. De la patience bordel, si ça prend pas tant pis, mais vous lamentez pas avant d'être réellement fixé. Pour la Bretagne, c'est ça ou rien, je comprend Sebastien avec les nuages bas et la brume de cette après midi, on a pas dépasser les 20°C depuis 13.00 sur la côtes Nord Bretagne, de plus la brise de NW à souffler toute l'après midi, en connaissant notre climat, la brise est l'ennemie de l'orage ici, j'ai rarement vu de l'orage un jour de brise en Bretagne Nord. Je pense que on a beaucoup à attendre avec ce qu'il se passe, moi aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 juin 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 juin 2010 il pleut a grosse goutte ici .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Pour la Bretagne, c'est ça ou rien, je comprend Sebastien avec les nuages bas et la brume de cette après midi, on a pas dépasser les 20°C depuis 13.00 sur la côtes Nord Bretagne, de plus la brise de NW à souffler toute l'après midi, en connaissant notre climat, la brise est l'ennemie de l'orage ici, j'ai rarement vu de l'orage un jour de brise en Bretagne Nord. Je pense que on a beaucoup à attendre avec ce qu'il se passe, moi aussi ... tkt Stev, ça va bientôt arrivé chez toi je pense Ici, depuis 21h30, on a un faible orage qui traîne au-dessus de chez moi. Apparemment, il y a encore une bonne activité orageuse au sud de chez moi car j'entends bcp de coups de tonnerre vers le sud. D'ailleurs, de très beau mammas se dressent au sud de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassT4ken Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, je viens de Belgique, Namur plus précisément et depuis que j'ai vécu une grosse tempête à Biscarosse il y a quelques années où le vent a atteint 180 km/h, 50 cm d'eau dans tout le camping et le 1/3 des pins qui sont tombés, certains sur des bungalows et caravanes mais sans faire de victimes heureusement (en tout cas, dans notre camping)... Et bien, depuis cette grosse tempête, je suis devenu assez fan des orages et lorsqu'on en annonce, je scrute ce site ainsi que meteox et bien d'autres. Par contre, je n'ai aucune connaissance météorologie et je voudrais m'informer sur comment prédire si un orage sera violent ou pas, quels sont les critères en quelques sortes et plusieurs sites intéressants pour analyser l'arrivée des cellules orageuses... Par ailleurs, le sentez vous bien cet orage sur le nord de la France et la Belgique ? Des prévisions ? ^^ Merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés