Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Merci Ced the red default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de loin, il est clair que ça donne l'effet d'une cellule peu active, alors que default_thumbup.gif

En tout cas Damien49 si tu passes par-là, cette cellule c'est ensuite dirigé vers toi, c'est affaissé et réactiver au durant la période ou tu as prise la foudre en cliché, si je ne me trompe pas!

Je voyais bien t'a cellule de Créon vers l'Est, avec de puissants coups de foudres pas très nombreux mais qui avaient l'air néanmoins photogénique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Effectivement, elle m'a offert un bien joli festival : default_thumbup.gif

20100628_23h15_foudre1.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103293&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

20100628_23h08_foudre1.jpg

20100628_23h18_foudre1.jpg

Que du bonheur. Beaucoup d'autres en stocks du même acabit. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

superbe photo Damien

la nuit a été calme ici, quelques nuages ce matin et déjà 21.1° à 9h00, pression 10120 HPa, un peu de vent d'OSO, humidité 87%.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore couvert ici , l'avantage c'est que ça permet de faire baisser la température intérieure default_thumbup1.gif .

Par contre la sensation de lourdeur est encore bien présente , avec un Tdn de 16.7°

pour 17.9°

en ce moment et 20.9°

pour l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonjours à tous

développement de quelque beau cumulus qui on tendance à prendre de ampleur vertical sur le libournais

T°c 28,7°c et lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

développement de quelque beau cumulus qui on tendance à prendre de ampleur vertical sur le libournais

T°c 28,7°c et lourd

Et même quelques ondées qui se développent dans le secteur de Bordeaux même si cela n'est pas encore très formé. Ici à Dax, enfin plus l'ombre d'un stratus même épars et la température remonte plus facilement qu'hier avec une impression assez lourde même puisque l'humidex dépasse les 32 pour une température de 26.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça bourgeonne très nettement, plus facilement et plus tôt que hier en tout cas dans le secteur du centre de la Gironde, avec d'innombrables congestus qui tentent de gonfler... s'affaissent puis se redéveloppe sans cesse!

28.3°c avec 59% d'Hr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Ça bourgeonne très nettement, plus facilement et plus tôt que hier en tout cas dans le secteur du centre de la Gironde, avec d'innombrables congestus qui tentent de gonfler... s'affaissent puis se redéveloppe sans cesse!

28.3°c avec 59% d'Hr!

tu en pense koi toi? on a des chances?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme les gens ! Sublime ! Du grand art ! 20 mm en 25 mn ici a Merignac (centre, je doute qu'a l'aéroport on ai beaucoup). Je faisait mon brevet, a 200m il y a la médiatéque, en regardant pas la fenetre tellement c'etait fort qu'on ne le voyait pas.

Ca faisait trés fort et les 20mm sont de peu dépassés a mon pluvio.

Enorme, peu de coup de tonerre mais pendant 25 mn du grand art !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parai qua l'aeroport il y a presque rien eu c'est vraiment passé sur une ligne sud médoc - Merignac CENTRE. Waouw c'etait bien blanc! En plus j'ai reussis mon brevet de maths pendant ce temps là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Il parai qua l'aeroport il y a presque rien eu c'est vraiment passé sur une ligne sud médoc - Merignac CENTRE. Waouw c'etait bien blanc! En plus j'ai reussis mon brevet de maths pendant ce temps là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

felicitation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation!

Merci, une cellule est pas en formation du coté de libourne ?

En tout cas j'suis heureux encore un bel orage localisé pour ma téte. En tout cas ca fais le 3 eme en 1 mois j'suis gaté pour les orages localisés xD

Ou plutot de belles averses default_chris.gif

PS: bravo hier soir au dordognais et Jerome pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Ciel sombre au NE de libourne ,

Merci, une cellule est pas en formation du coté de libourne ?

Il y a quelque qui se forme mais ca du mal à prend, le ciel s'assombri au NE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a canéjan température en baisse et pas de précipitation au a les pieds au sec pour l'instant ,27.4° mais de ma fenêtre j'aperçois de beau cumulus qui monte très haut , peut etre une chance d'avoir ou entendre un coup de tonnerre en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps très lourd, avec un beau monocellulaire vers le SSE de Saint-quentin-de-baron, un gros bourgeonnement intense vers le NNE (assez proche) et un CB qui prends de l'ampleur vers Libourne... deux coups de tonnerres pour le moment!

+27.9°c avec 63% d'hr et Pdr à 19.9°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, une cellule est pas en formation du coté de libourne ?

En tout cas j'suis heureux encore un bel orage localisé pour ma téte. En tout cas ca fais le 3 eme en 1 mois j'suis gaté pour les orages localisés xD

Ou plutot de belles averses default_chris.gif

PS: bravo hier soir au dordognais et Jerome pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est à croire que tu les attirent, pas mal d'eau également sur la route et caniveau à Gradignan mais absolument rien à Canéjan, c'est désolant !

actu : 27.9° , humidité 59%, un peu de vent d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Raaah Jérôme quel bol! En même temps je vois bien la jolie structure , au même endroit qu'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je vois bien aussi le monocellulaire de Jonzac! Expressiv, je pense que tu va au moins entendre le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...