Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

+21.4°c ici en hausse constante grâce à une luminosité un peu plus présente et il fait un peu lourd... 79% d'hr ajouté à cela ce qui nous donnes un point de rosée à +16.1°c, pression de 1002.3hpa stable.

La zone de pluie se désorganise un peu, et tant mieux car j'avais peur qu'elle ne gâche tout!

Quand on regarde le radar sur le sud ouest, on peux apparcevoir 2 lignes pluvieuses qui sont en train de se former. Je me trompe peut etre ...

L'une qui va de Biarritz a Mont de Marsan et l'autre perpendiculairement qui va de Mont de Marsan à Arcachon en gros

Merci, ça donne un ordre d'idées mais c'est pas très très précis. Mais bon, ça dépanne quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clique sur les classements 1h , 3h , 6h etc en haut de la carte :http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?mode=6 Sinon y'a les relevés horaires d'IC .

+21.4°c ici en hausse constante grâce à une luminosité un peu plus présente et il fait un peu lourd... 79% d'hr ajouté à cela ce qui nous donnes un point de rosée à +16.1°c, pression de 1002.3hpa stable.

La zone de pluie se désorganise un peu, et tant mieux car j'avais peur qu'elle ne gâche tout!

18.9°

ici seulement , quelques gouttes , 0.2 mm , Td de 17.0°

quand même !

Invité Guest

Après avoir chuté à +19.9°c sous le petit amas pluvieux, ça remonter doucement au-dessus de 20°c avec une luminosité qui deviens à nouveau plus présente... 22 ou 23°c se serait pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La petite zone de flotte en ligne sur le centre du 40, n'a aucun intérêt... j'espère qu'elle ne vas pas encore pousser jusqu'à la Gironde, sinon ça risque d'empêcher à nouveau la Tx de grimper default_sneaky2.gif

Invité Guest

Tx en forte hausse sous l'éclaircie avec +21.1°c, sois une hausse de +1.2°c en 10minutes et 84% d'Hr ce qui donne un point de rosée à +17.1°c en hausse aussi à nouveau...

Ça se déstabilise sur le 64 et localement je crois sur le Médoc!

PS : +21.6°c

20.2°

actu et Td maxi de 17.8°

à 14h36.

Par contre la pression baisse , preuve du creusement , 999.9 hPa actu , -1.3 hPa/3h.

Tout ceci correspond aux prévis de WRF (à part le température observée plus fraiche )...

Edit: On est loin des 34° d'Ajaccio default_alien.gif

En attendant , à 14h :

Agen : 11.5 mm/1h

,

Gourdon : 22 mm/6h

St Yrieix le Déjalat (SatIC) : 23.6 mm/6h

.

Localement dans le Lot (46) on atteint 50 mm/12h

(MF).

Invité Guest

+22.2°c en hausse constante, il commence à faire lourd et 77% d'Hr.. pression en baisse constante avec 1000.8hpa!

PDR à +16.2°c, ciel très nuageux à couvert mais assez lumineux

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

L'autan s'est levé chassant la pluie mais le ciel est encore assez sombre.

Total de l'épisode 59 mm en 12 h. T° 21.6 Pression 1000hpa. Le sol a quand même bien absorbé car ce n'est pas tombé trop fort.

Invité Guest

+22.7°c actuellement sur Saint-quentin-de-baron, pour la Tx de la journée à +23.5°c (pas de surchauffe), j'ai eu une sacré éclaircies durant près de 2H, encore plus longue sur Libourne...

Avec 69% d'hr, l'impression est lourde et la couverture nuageuse qui arrive un peu des Landes et une bonne chose pour éviter la chute des températures dans la soirée, avant les orages (histoire de garder un peu de chaleur au sol).

Moi tout me semble bien partie!

Dommage qu'on ai pas 2/3° de plus...

La depression est pas un peu a l'ouest que modélisée? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je vois des petites cellules se former a 10km de la cote et je sent que le gros va passer en mer... default_rolleyes.gif

A suivre ici prés de 24° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Dommage qu'on ai pas 2/3° de plus...

La depression est pas un peu a l'ouest que modélisée? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je vois des petites cellules se former a 10km de la cote et je sent que le gros va passer en mer... default_rolleyes.gif

A suivre ici prés de 24° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, rien à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, un peu d'instabilité côtière =) prémisse de ce qui va se produire... quand je regarde WRF à 20 ou 30km près, on retrouve les mêmes zones pluvieuses avec le radar actuel... de toute façon rien ne sert de rester scotché devant l'écran, yà le temps encore!

+22.7°c actuellement sur Saint-quentin-de-baron, pour la Tx de la journée à +23.5°c (pas de surchauffe), j'ai eu une sacré éclaircies durant près de 2H, encore plus longue sur Libourne...

Avec 69% d'hr, l'impression est lourde et la couverture nuageuse qui arrive un peu des Landes et une bonne chose pour éviter la chute des températures dans la soirée, avant les orages (histoire de garder un peu de chaleur au sol).

Moi tout me semble bien partie!

C'est une autre histoire 30 Km plus à l'est puisqu'ici la Tx n' a été que de 21.3°

sous un ciel couvert toute le journée et quelques gouttes éparses.Le Td est resté aux alentours de 17°

.

Le temps reste malgré tout assez lourd .

Invité Guest

Ça sent mauvais... rien qu'à voir le derniers WRF est les pluies merdiques qui se forment sur le 64 et 40... comme toujours la même poisse! +21.7°C

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moui alors que la synoptique est vraiment très prometteuse, force est de constater que pour l'instant pour avoir de bons gros orages généralisés dans le sud-ouest faut revenir au 25 mai. Et le 25 mai venait après une très longue période de disette. Pour l'instant depuis quelques jours, ça se limite à des épisodes pluvio-instables sans activité électrique ou alors très limité. Pour cette nuit je préféré donc être sceptique, d'autant que ça va arriver très tard et que je ressemble de plus en plus à un vampire au boulot (alors en plus si c'est pour rien ^^)

Invité Guest

Moui alors que la synoptique est vraiment très prometteuse, force est de constater que pour l'instant pour avoir de bons gros orages généralisés dans le sud-ouest faut revenir au 25 mai. Et le 25 mai venait après une très longue période de disette. Pour l'instant depuis quelques jours, ça se limite à des épisodes pluvio-instables sans activité électrique ou alors très limité. Pour cette nuit je préféré donc être sceptique, d'autant que ça va arriver très tard et que je ressemble de plus en plus à un vampire au boulot (alors en plus si c'est pour rien ^^)

Surtout que notre chers ami (ou pas) WRF voit quand même quelques chose de sympa (avec du rouge), vers le milieu de nuit lool et plutôt pour l'Ouest de la Gironde default_thumbup.gif

Je pense que tu peux te coucher tôt, et moi je pense que je vais ressembler à un zombie d'ici peu, car me connaissant je ne vais pas dormir default_whistling.gif

Invité Guest

bonjour, une cellule à l'air de se former sur la côte girondine.

quelqu'un pour confirmer ?

En effet, du mono " pré-frontale " qui crève... default_tongue_smilie.gif et ah tiens, des petites cellules aussi du coté de chez PPF qui tentent d'émerger, quoi de plus normal default_devil.gif

+21.3°c ici et quelques gouttes.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous,

Ciel couvert sur Bordeaux avec une impression de lourdeur.

Sur l'anim sat visible, on peut voir qu'une large bande de ciel moins nuageux arrive par le Pays Basque.

En Espagne, des orages se développent à proximité de Burgos.

Comme tu le dis ced, WRF et GFS voient de bonnes salves pluvieuses sur la Gironde.

Mais comme le dit MF, ce seront des pluies orageuses.

A voir si cela sera des lignes de grains ou des pluies avec orages noyés dans la masse.

salut tout le monde,

Est ce que quelqun connait le cumul de pluie depuis cette nuitr sur caussade car vu qu'une parti de la ville est innondée, la force de la pluie durant toute la nuit ainsi que les champs tout raviné cela devait être pas mal!

merci d'avance...

salut tout le monde,

Est ce que quelqun connait le cumul de pluie depuis cette nuitr sur caussade car vu qu'une parti de la ville est innondée, la force de la pluie durant toute la nuit ainsi que les champs tout raviné cela devait être pas mal!

merci d'avance...

http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php pour te donner une petite idée, apres il fau regarder si tu as une station météo proche de chez toi sur infoclimat tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...