dada Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 La cellule Nord du système stationne depuis un moment déjà, aie aie aie dessous ! Le secteur d'Alzonne/Bram dans l'Aude a l'air de bien prendre. Tu as moyen d'avoir des nouvelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2010 Le secteur d'Alzonne/Bram dans l'Aude a l'air de bien prendre. Tu as moyen d'avoir des nouvelles ? Pas vraiment je peux pas me déplacer (en 50cc faudrait être fou !) et en plus là je pars. J'ai juste vu le Fresquel y'a 45 min de ça et il avait facilement pris 20cm d'eau boueuse. Vu comme ça tombe ça va craindre et ça s'arrête pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Pas vraiment je peux pas me déplacer (en 50cc faudrait être fou !) et en plus là je pars. J'ai juste vu le Fresquel y'a 45 min de ça et il avait facilement pris 20cm d'eau boueuse. Vu comme ça tombe ça va craindre et ça s'arrête pas... Ici (pomas 11) orage stanionnaire en cours, activité électrique nulle, tonnerre lointain, precipitation abondantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bel orage en cours, forte pluie, à un moment j'ai eu l'impression d'avoir un peu de grêle. J'ai assisté à sa formation vers l'ouest, activité électrique forte et rideau de précipitation impressionnant (surement de la grêle dessous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bel orage en cours, forte pluie, à un moment j'ai eu l'impression d'avoir un peu de grêle. J'ai assisté à sa formation vers l'ouest, activité électrique forte et rideau de précipitation impressionnant (surement de la grêle dessous). Je n'arrive pas à voir l'activité électrique peut etre que tu es mieux placé, precipitation continue et modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Je confirme les dires de Kikoubordo... ce que j'ai vu vers Bordeaux il y à une demie-heure, ne se passe de commentaire :wub: Je poste les photos dans la soirée, en espérant voir ce que j'ai vu malgré la distance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Je n'arrive pas à voir l'activité électrique peut etre que tu es mieux placé, precipitation continue et modérée Oui pareil les éclairs sont depuis le début noyés dans les rideaux de précipitations j'ai l'impression. Pluie modérée, et peu d'activité électrique maintenant. Une petite photo prise tout à l'heure, à 18h47, avant l'arrivée de l'orage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 12 juin 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 12 juin 2010 Y a des coins à l'ouest de Carca où ca doit fortement cumulé. Avec le très gros orage d'hier, le coin aura reçu beaucoup d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Waouuuww enorme cellule gréligéne au nord d'Eysines qui est en train de s'affaisser sur bordeaux (tout y est, rideau blanc + base verdatre) Sur les radars elle semble stable ! Trés beau actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Des cb un peu partout un peu dans toutes les diretions, mais surtout au sud, à l'est à au sud ouest Si ça tien bon, ça va être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Je confirme les dires de Kikoubordo... ce que j'ai vu vers Bordeaux il y à une demie-heure, ne se passe de commentaire :wub: Je poste les photos dans la soirée, en espérant voir ce que j'ai vu malgré la distance... C'est peut etre une enorme illusion d'optique mais sous un simple congestus avec tourelle j'ai vu un mésocyclone bien penché /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans precipitation ni rien ! En tout cas heureux que tu l'ai vu aussi mais ce qui arrive sur moi actu fait peur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Qui disait que le 33 pouvait pas avoir ses chances d'orages stationnaire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 C'est peut etre une enorme illusion d'optique mais sous un simple congestus avec tourelle j'ai vu un mésocyclone bien penché /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans precipitation ni rien ! En tout cas heureux que tu l'ai vu aussi mais ce qui arrive sur moi actu fait peur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos arrivent... suspens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Les photos arrivent... suspens! Les voici : J'attends vos avis Les clichés sont effectués à une distance de 25/30km à peu près, en contre jours et le soleil en pleine face... ceci avec un appareil de qualité moyenne, je pense que j'ai de la chance qu'elle sois de cette qualité pour une fois! La tête cumuliforme que vous pouvez voir sur les 3 derniers photos (au-dessus de la pseudo enclume molasse), n'à pas cessé de se développer à une vitesse folle et incliné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2010 J'attends vos avis Les clichés sont effectués à une distance de 25/30km à peu près, en contre jours et le soleil en pleine face... ceci avec un appareil de qualité moyenne, je pense que j'ai de la chance qu'elle sois de cette qualité pour une fois! La tête cumuliforme que vous pouvez voir sur les 3 derniers photos (au-dessus de la pseudo enclume molasse), n'à pas cessé de se développer à une vitesse folle et incliné! Woo ! Je pense qu'il n'y a aucun doute sur ces photos ! Je dirais même que c'est un cas d'école Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Qui disait que le 33 pouvait pas avoir ses chances d'orages stationnaire ??? Bon, j'ai pas trop suivi la situation mais: -Quelques echos sont peu mobiles mais rien de véritablement stationnaire. -Ô toi grand Kikoubordo, peux-être que tu peux nous expliquer, le cas échéan, d'où provient le caractère stationnaire de ces cellules et comment ont-elles réussies à percer jusqu'à proximité de ton village? Merci. (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Je texplique Ô Christophe du Languedoc ! En fait si tu n'as point suivi mes messages, il faut que je recapitule tout. Depuis ~~17h30 (je crois) une averse faible etait sur moi, tout le temps avec des grosse gouttes. Aprés ca c'est développé sur moi, resté 15 mn et s'est décallé de 2km a l'ouest, et c'est résté. Regarde les cumuls a l'aéroports ils doivent etre sympa (pour une aussi faible cellule). ( ) MERCI JEROME ! Tu confirmes ce que j'avancais, c'est une bonne base surbaissée et peut-etre SC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Je texplique Ô Christophe du Languedoc ! En fait si tu n'as point suivi mes messages, il faut que je recapitule tout. Depuis ~~17h30 (je crois) une averse faible etait sur moi, tout le temps avec des grosse gouttes. Aprés ca c'est développé sur moi, resté 15 mn et s'est décallé de 2km a l'ouest, et c'est résté. Regarde les cumuls a l'aéroports ils doivent etre sympa (pour une aussi faible cellule). ( ) MERCI JEROME ! Tu confirmes ce que j'avancais, c'est une bonne base surbaissée et peut-etre SC ? L'aéroport de Mérignac ? 9 mm... Sinon, on tourne à 20 localement 30 mm en 1h sur l'Aude, l'Est de l'Ariège cet aprem et le Tarn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 9mm ? P**** je savais pas qu'avec 9mm en 1h on arrive a avoir des innodations (5cm généralisés sur la rocade, garages/caves innondées) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut etre le pluvio etait-il trop a l'ouest a l'aéroport... en tout cas j'y crois pas des masses a que 9mm. Dites, c'est une SC ce qu'on a eu ou quoi ? Quand vous dites "cas d'ecole" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 juin 2010 Bègles Partager Posté(e) 12 juin 2010 Je texplique Ô Christophe du Languedoc ! En fait si tu n'as point suivi mes messages, il faut que je recapitule tout. Depuis ~~17h30 (je crois) une averse faible etait sur moi, tout le temps avec des grosse gouttes. Aprés ca c'est développé sur moi, resté 15 mn et s'est décallé de 2km a l'ouest, et c'est résté. Regarde les cumuls a l'aéroports ils doivent etre sympa (pour une aussi faible cellule). ( ) MERCI JEROME ! Tu confirmes ce que j'avancais, c'est une bonne base surbaissée et peut-etre SC ? On est d'accord ! Kikoubordo et l'art d'en rajouter des tonnes... Je ne suis pas sur le terrain mais j'ai des radars et entre ton descriptif et ce que montrent les radars, il y a l'air d'avoir un monde. Je veux bien comprendre l'euphorie de la situation après tant de jours ou la mayonnaise ne pouvait pas prendre mais restons les pieds sur terre : ce n'était pas l'orage du siècle et seul le caractère peu mobile de cette cellule l'a rendu un peu plus passionnante sinon...De plus, le Corentin de météociel ne s'appelerait-il pas kikoubordo sur IC car si je ne m'abuse tu t'appelles Corentin, non? Et beaux clichés Orage-Juice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Depuis ~~17h30 (je crois) une averse faible etait sur moi, tout le temps avec des grosse gouttes. Aprés ca c'est développé sur moi, resté 15 mn et s'est décallé de 2km a l'ouest, et c'est résté. Regarde les cumuls a l'aéroports ils doivent etre sympa (pour une aussi faible cellule). Des poussières à l'aéroport... Mais bon.. Les photos de Orage sont sympas par contre. Et encore BRAVO à Keraunos qui avait bien vu le potentiel vers l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 9mm ? P**** je savais pas qu'avec 9mm en 1h on arrive a avoir des innodations (5cm généralisés sur la rocade, garages/caves innondées) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut etre le pluvio etait-il trop a l'ouest a l'aéroport... en tout cas j'y crois pas des masses a que 9mm. Dites, c'est une SC ce qu'on a eu ou quoi ? Quand vous dites "cas d'ecole" ? Moi je pense qu'un peu d'humilité de ta part ne te ferait pas de mal parfois... J'ai davantage tendance à croire une donnée pluvio que toi, désolé. Sinon, en effet belle photo Orage_Juice. Tu as pas eu moyen de t'approcher ? lol j'en demande bcp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 On est d'accord ! Kikoubordo et l'art d'en rajouter des tonnes... Je ne suis pas sur le terrain mais j'ai des radars et entre ton descriptif et ce que montrent les radars, il y a l'air d'avoir un monde. Je veux bien comprendre l'euphorie de la situation après tant de jours ou la mayonnaise ne pouvait pas prendre mais restons les pieds sur terre : ce n'était pas l'orage du siècle. De trés loin que c'etait pas l'orage du siécle ! Mais je sait ce que j'ai vu... voir des voitures sur la rocade bordelaise a 18h et des bananes rouler a 30km ou etre contraint a faire de l'aquaplanning... On n'y voyait pas a 100m ! Allez... 200 si tu veux. J'accentue peut etre et le radar n'est pas evident pour croire a un truc comme ca, mais regardez la photo a Jerome, ca vous aideras peut etre a me croire. Allez su Meteo ciel pour voir les temoignages et tout si vous voulez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends, ca doit etre le manque d'orage aussi tout le monde a eu 100mm /24h et nous 2mm/24h alors on peut bien avoir le notre hein ?? ^^^^^^^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Les photos de Orage_Juice montrent une formation nuageuse, pas la rocade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il te plait Kikoubordo arrête un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Hey, vous inquiétez pas c'a met amplement egal que vous me croyez ou pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les données sont portées contre moi, pas de probléme. C'etait pas des orages genre le lot/corréze/24 les jours derniers, mais pour la gironde je trouve que c'est trés honorable car on est pas un departement a orage de taré les gars, 'faut pas croire Regarde, depusi les debut de l'année on a du etre mis 2 fois en mode "B" par Keraunos et on a rien eu. Aujourd'hui on avait que peu de potentiel et on en a eu ! Piiii faut voir les gars aussi... au début on voyait large qu'il pleuvait plus au fond du jardin que sur la terasse alors que le fond est a 10m... Y'a des coins qu'on pris cher. Donc les donéees (9mm a Merignac) et le radar a pas plus de 30mm/h, OK pas de probléme. Mais ces faibles données ont fichu la pagaille, crée des innondations ect les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés