Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Hey vous inquiétez pas j'arréte... je dois juste etre en manque d'orage ! Allez je vais pas me battre et je serais dans la même situation que vous, en train de lire un gars qui a vu des innondations et tout un bordel avec que 9mm, moi non plus je le croirai pas donc pas de probléme Et désolé pour les 3/4 posts Maiiiis je revendique mon droit a avoir aussi des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 juin 2010 Bègles Partager Posté(e) 12 juin 2010 Hey vous inquiétez pas j'arréte... je dois juste etre en manque d'orage ! Allez je vais pas me battre et je serais dans la même situation que vous, en train de lire un gars qui a vu des innondations et tout un bordel avec que 9mm, moi non plus je le croirai pas donc pas de probléme Réponds à ma question kikoubordo, tu t'appelles bien Corentin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ah bah non... Ah la question a un 2eme sens non ? du genre "ouai ta ecouté les bobards d'un gars de meteociel !"... Bah si tu veux le crois pas non plus De toute facon d'un point de vue "objectif", vous qui n'avez pas eu la chance de voir en vrai, vous avez complétement raison... Mais si vous aviez ete sur le terrain... Que je regrete de ne pas avoir pris mon apn, en même temps pour aller a truffaut pas trop besoin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Moi je pense qu'un peu d'humilité de ta part ne te ferait pas de mal parfois... J'ai davantage tendance à croire une donnée pluvio que toi, désolé. Sinon, en effet belle photo Orage_Juice. Tu as pas eu moyen de t'approcher ? lol j'en demande bcp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> arf non... je n'ai pas voulu venir plus près du spécimen par peur qu'il se désagrège trop vite... je vais tenter de voir si je n'ai pas d'autres clichés zoomer d'un peu plus près et nette... ! On peut conclure sur quoi? je ne m'avancerais pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Dites, c'est une SC ce qu'on a eu ou quoi ? Quand vous dites "cas d'ecole" ? C'est un mésocyclone c'est quasiment certains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche pour être sure que ce soit une SC il aurai fallu distinguer une déviation du flux de la cellule ou alors un crochet. Et pour être vraiment certains il faut un Doppler. Et comme je n'est pas du tout suivi ces orages le mieux c'est d'envoyer les photos à Keraunos qui eux seul te confirmeront ou non si c'était une SC. Car des orages peuvent avoir des caractéristiques de Supercellule sans forcément en être une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 C'est un mésocyclone c'est quasiment certains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche pour être sure que ce soit une SC il aurai fallu distinguer une déviation du flux de la cellule ou alors un crochet. Et pour être vraiment certains il faut un Doppler. Et comme je n'est pas du tout suivi ces orages le mieux c'est d'envoyer les photos à Keraunos qui eux seul te confirmeront ou non si c'était une SC. Car des orages peuvent avoir des caractéristiques de Supercellule sans forcément en être une. Merci beaucoup. En dessous ca avait une bonne base tourmenté (j'apport mon grain a l'édifice...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 arf non... je n'ai pas voulu venir plus près du spécimen par peur qu'il se désagrège trop vite... je vais tenter de voir si je n'ai pas d'autres clichés zoomer d'un peu plus près et nette... ! On peut conclure sur quoi? je ne m'avancerais pas.... Le problème est qu'il faudrait une persistence du mésocyclone (s'il est confirmé, il aurait été bien de pouvoir s'approcher de la bête en fait) sur au moins 30 min, pour avoir affaire à une supercellule. Peut être une amorce. Mais comme le 10 Juin, il y a eu bcp d'amorces, au final non abouties... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Le problème est qu'il faudrait une persistence du mésocyclone (s'il est confirmé, il aurait été bien de pouvoir s'approcher de la bête en fait) sur au moins 30 min, pour avoir affaire à une supercellule. Peut être une amorce. Mais comme le 10 Juin, il y a eu bcp d'amorces, au final non abouties... Ah il aurait doublement fallu qu j'aie mon apn, pour que vous me croyez et pour vous montré le mésocyclone Mais pourquoi ne l'ais-je pas enmené a truffaut... EDIT: pour ceux qui peuvent me lire. Désolé pour tous les posts que j'ai du créer pour les reponses a des remarques/répliques qu'elles soient sympa de bon conseils ou plus "méchantes". Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 12 juin 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 12 juin 2010 mmmmh ... je sais pas si vous voyez ça mais sur le radar j'ai l'impression que la convection (de l'Aude vers le 31) se déplace de plus en plus vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Le problème est qu'il faudrait une persistence du mésocyclone (s'il est confirmé, il aurait été bien de pouvoir s'approcher de la bête en fait) sur au moins 30 min, pour avoir affaire à une supercellule. Peut être une amorce. Mais comme le 10 Juin, il y a eu bcp d'amorces, au final non abouties... Le phénomène à justement duré une trentaine de minutes (calcul de la première photo à la dernière), avant que le tout s'affaisse et que cette chose " devienne une sorte de grosse base très basse, épaisse et large (je vais tenter de voir sur j'ai une photo), par contre, au-dessus la convection à très vite repris (je me demande même si elle c'est arrêter), avec plein de pulsations, mais n'atteignant pas la même hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 12 juin 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 12 juin 2010 mmmmh ... je sais pas si vous voyez ça mais sur le radar j'ai l'impression que la convection (de l'Aude vers le 31) se déplace de plus en plus vers l'ouest. Le secteur de Revel a l'air très touché. Ca stagne avec du rouge depuis très longtemps là-bas. Et effectivement ca se déplace vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 12 juin 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Le secteur de Revel a l'air très touché. Ca stagne avec du rouge depuis très longtemps là-bas. Et effectivement ca se déplace vers l'ouest. C'est bien ce qu'il me semble on dirait un multi retrograde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Salut à tous, Bizarre a cestas pas loin de merignac, je n'ai rien entendu et pas vu grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Une un peu mieux cadré, et on voit légèrement mieux le tout... je ne pourrais pas faire mieux désolé Ce qui est sur, c'est que c'était bien une cellule orageuse, et qu'elle à précipité peu de temps après mes clichés... PS : je pense qu'on va vite me dire chez Keraunos pas besoin d'envoyer un message vu Dada est passé par-là?! En tout cas ça fait du bien d'avoir vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 On dépasse les 50 mm sur le Lauragais ! PS : j'ai transmis le cliché Orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 On dépasse les 50 mm sur le Lauragais ! PS : j'ai transmis le cliché Orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oki merci... dommage tout de même que le " possible " nuage mur ou autre phénomène ( ) soit un peu bruité... si j'avais eu un réflex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 juin 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir, Impressionnantes ces précipitations sur le Lauragais Effectivement, ça se décale très légèrement vers l'Ouest, mais ça faiblit aussi, tant en précipitations qu'en activité électrique Ici à Pamiers, pas de précipitations ce soir, le vent d'Ouest s'est levé vers 20h, 16.2°C à St Girons où il y a eu une averse vers 18h. A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2010 Labécède Lauragais (11) : cumul sur 3h de 58,6mm ce qui est énorme dont 50 en 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 juin 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Labécède Lauragais (11) : cumul sur 3h de 58,6mm ce qui est énorme dont 50 en 2h. Oui, et plus de 30mm en 1h! On dépasse les 57 mm de Castelnaudary mesurés hier. Les précipitations se décalent toujours vers l'Ouest, elles restent relativement intenses. La station "Météo à l'Ecole" d'Auterive a finalement relevé 14 mm hier après-midi .. j'étais à 5 Km, j'aurais cru plus, mais c'est parfois trompeur! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ben dit donc l'orage de Carcassonne est toujours actif. Il se déplace tout doucement vers l'ouest, va t'il touché Toulouse puis me toucher ou s'affaisser avant? Il fait 20.1°C avec 73% d'humidité, avec ces conditions l'orage n'est pas forcément obligé de s'affaisser, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 juin 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Et finalement 63.8 mm à 23h pour Labécède /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Toute la partie sud de la cellule se désagrège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 juin 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Oui, mais il y a une autre zone pluvieuse qui s'est formée sur le Sud du 31 et l'Ariège. Ici, à Pamiers, il y a eu une averse, mais rien de très intense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Forte averse de pluie en ce moment même,étonnant surtout d'après les radars qui mettent la pluie légèrement plus au nord. Edit: Déjà 7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 13 juin 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 13 juin 2010 Encore une folle journée ! D'abord il y a eu ce tuba qui a tournicoté sous une ligne de cumulus congestus pendant près d'une dizaine de minutes : Mais en vidéo c'est bien mieux : http://ppfeyte.free.fr/anim/tuba-12juin2010-c9.avi Ensuite j'ai tenter de rejoindre un drôle de truc qui me fait penser à un méso LP. La base du machin apparait déjà sur ce cliché pris à 20h12 (contraste renforcé) : Approche de la bête par les tortueuses routes de l'ouest gersois : 20h33 20h40 20h53 : l'ascendance s'incline et la déstructuration devient manifeste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés