Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bélesta (485m)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais cela fait quelques mois que je m'instruis en vous lisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, il y a eut trois grondements dans mon secteur au passage d'une sorte de ligne de grain peu active. Au total 1,5mm à mon pluvio ce qui est insuffisant pour faire pousser mes champignons default_crying.gif

En espèrent que les orages espagnols arrivent à passer les pyrénées... a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

2 orages pour moi(faibles), le premier en début de nuit et le second vers 9 heures ce matin !Bien évidemment, avec toute cette crasse impossible de photographier quoi que ce soit, donc petite chasse en solo qui n'a rien donné !

Actu il fait 16.4°C et le ciel est couvert !

Pression: 1021 hPa.

Humidité: 97%.

Bonne journée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Du coté de Saint-Puy (Gers), faibles orages vers 2h00-2h30 du matin, avec une activité électrique irrégulière et manifestement issue de petites cellules éparpillées. Mais les nuages très bas (plafond à moins de 500 m d'altitude) ont ruinés les possibilités photographiques, dommage ...

18.6°C à 11h50, et d'après le radar une ligne de grain avec orages faibles dans la masse va me concerner d'ici quelques minutes. Mais la grisaille empêche toute appréciation visuelle de son approche ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai bien fait de me coucher après mon escapade nocturne raté, car aucun orage ne m'a concerné à priori cette nuit. Je tombais de toute façon de fatigue après 20h de veille ce samedi.

Sinon ce midi quelques coup de tonnerres ici, mais rien de très intéressant. Grisaille et vent frais. Ca sera pour une prochaine fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il pleut default_thumbup.gif enfin, pas beaucoup mais il pleut.T°actu:18.7c°

un semblant de gouttes ici aussi mais pas de quoi a mettre le poncho, la température depuis ce matin n'évolue pas beaucoup, actu 16.9°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12°

de moins qu'hier à la même heure (17.6°

contre 29.7°

) !

Pluvio toujours vide aujourd'hui et total de 1.0 mm

pour juin .

Tn de 15.9°

à ... 13h41 ! Gris et froid , ça promet comme début d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,le soleil se voile de plus en plus et les pressions chutent.la pluie arrive.T°actu:25.6c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

12°

de moins qu'hier à la même heure (17.6°

contre 29.7°

) !

Pluvio toujours vide aujourd'hui et total de 1.0 mm

pour juin .

Tn de 15.9°

à ... 13h41 ! Gris et froid , ça promet comme début d'été !

je suis à 0.9mm depuis le début Juin ici, je te bat lool!

Actuellement voilé et chaud sans plus avec +24.3°c et un maxi à 18h08 de +25.6°c... pression en baisse avec 1011.3hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ça se déstabilise ce soir sur le 64!

Plein de nuages orageux, pas un brin d'air et quelques tourelles ici et là!

EDIT: je viens de voir le radar et je ne me trompe pas, averses orageuses en formation plus à l'Ouest! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai battu mon record de Tnn mensuelle (depuis 2007 ) ce matin avec 7.6°

à 5h27 , ciel voilé toute la journée et Tx de 25.5°

.

0.1 mm de plus qui porte le cumul mensuel à 1.1 mm , mais nous ne sommes que le 6 . Cumul annuel 273.9 mm (au SPIEA et 273.8 mm à la VP2 ) soient 50 mm de déficit pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça se déstabilise ce soir sur le 64!

Plein de nuages orageux, pas un brin d'air et quelques tourelles ici et là!

EDIT: je viens de voir le radar et je ne me trompe pas, averses orageuses en formation plus à l'Ouest! default_thumbup1.gif

En effet!

Sur le Nord de l'Espagne on peu parler maintenant de monocellulaires, et ça fonce droit sur toi je pense ou à mon avis dans tout les cas tu va avoir quelques chose dans la fin de soirée et la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

WRF à vu juste, enfin ça en prends le chemin.

Ici du Sud-est de la Gironde, je voit des bancs de nuages pré-orageux vers le Sud, et il fait un peu lourd avec +23.8°c bien agréable et 59% d'hR... point de rosée à +13.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un mono arrive sur toi Clem, dit nous tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!Je pense quand même que tu auras quelques rares coups de tonnerres default_flowers.gif

Arcus!Carrément default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Un mono arrive sur toi Clem, dit nous tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!Je pense quand même que tu auras quelques rares coups de tonnerres default_flowers.gif

Arcus!Carrément default_w00t.gif

oui! et ça gronde pas mal...

Je reste sur place mais il ne fait malheureusement pas assez nuit pour les éclairs et trop sombre pour des photos normales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui! et ça gronde pas mal...

Je reste sur place mais il ne fait malheureusement pas assez nuit pour les éclairs et trop sombre pour des photos normales!

OK... Sacrément actif dis-donc!

On va suivre tout ça alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grondement incessant! Ciel de plus en plus noir.

Joli orage isolé!

A vu du radar, je sent que ça va être t'a fête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!Une sorte de petite zone de convergence, plutôt bien positionné ;D:

Ici voilé et +22.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il commence à pleuvoir!

Tonnerre encore j'imagine?!

Finalement pas si surprenant que ça, quand on voit les 22 à 24°c dans ton secteur, les pointes de rosées entre 15 et 17°c et l'Hr qui en découle... plus une belle SHR au-dessus de 200m2/s2 et des TPE jusqu'à quasiment 60°c default_thumbup.gif associé à sans doute une petit zone de convergence, l'activité risque de te coller encore durant quelques heures!

Je pense que tu risque avoir de la grêle (petite grêle) dans pas longtemps et temporairement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

oh my god! lo'rtage s'est renforcé juste sur nous avec un énorme déluge et de la grêle par moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oh my god! lo'rtage s'est renforcé juste sur nous avec un énorme déluge et de la grêle par moment!

Pas surpris pour la grêle comme je l'ai signalé plus haut.

Superbe écho, petit mais costaud default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...