Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

comme depuis plusieurs matins, le ciel est gris, mais cette fois le temps est calme sans pluie ni vent, et il fait 15°2.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pour commencer ce mois de Juin, voici un petit bilan du mois de Mai sur Mouilleron le Captif.

Températures :

Tn min : 1,3°C pour une Tx max de 30,5°C

Tn moy : 8,6°C soit -0,8°C par rapport à la normale

Tx moy : 18,4°C soit -0,7°C par rapport à la normale.

T°C moy de 13,6°C soit -0,6°C par rapport à la normale !

Donc grosso modo, un mois de Mai un peu plus frais que la normale. Cependant, le record de chaleur était presque atteint le 24 !

sanstitre1wi.jpg

Vent :

On remarque qu'il a beaucoup soufflé entre Nord et Est (15 jours) et un peu d'Ouest avec 8 jours.

sanstitre2yck.jpg

Humidité :

sanstitre3vh.jpg

Pression :

sanstitre4gg.jpg

Précipitations :

37,4mm pour le mois soit 26,5% de déficit. Cumul max sur 24h : 7,7mm le 29 !

sanstitre5k.jpg

Merci Troospeanet pour ce résumé de ce mois de Mai.

Il a plu pratiquement toute la matinée sous 15°C. Dans l'après midi, ça s'est éclaircie faisant grimper la température jusqu'à 19°C environ. Cela faisait du bien un peu de soleil, on l'a pas vu beaucoup ses derniers jours.

Bonsoir ici le ciel est resté couvert toute la journée avec un peu de brouillard ce matin, mais ce soir quelques pluies faibles sont arrivées nous laissant 0.6mm pour l'instant. Le vent d'Ouest s'est levé à 26km/h de rafales maxi. tn: 9.7°c

tx: 18.9°c

actu il fait 16.4°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert toute la journée avec un peu de bruine ou de crachin, mais rien de significatif ; à peine 1mm dans le pluvio. Par contre, sur mon lieu de travail vers 17h30, j'ai eu droit à une forte averse dont j'estime qu'elle a du donné 3 à 4mm sur une durée d'un quart d'heure.

Actu 18°4 (maxi 20°5) pression 1016hpa, hr 82%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée pas super passionnante avec une pluie modérée en début de matinée. Puis le ciel s'est un peu plus éclairci au cours de la journée ce qui a permit a la température de monter. Actu +17.4°C, pression à 1017hpa et HR: 80%.

Cumul définitif du mois de Mai de 31mm ce qui est bien déficitaire et les pluies de la fin du mois n'ont que peu rattraper ce déficit.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Posté(e)

Encore merci Troospeanet pour ce joli boulot sur les valeurs dans ton coin. C'est ton logiciel qui fait ça directement ou bien tu t'es farcis toutes les données à rentrer dans un tableur?

Je rentre tous les jours les données de la veille dans un tableur. Et en fin de semaine je rentre tout ça dans les "bases" de mon site : Climat-Vendée.

Temps très nuageux aujourd'hui avec même quelques bruines : 1,1mm. Les éclaircies sont restées très timides.

Tn de 13,8°C au petit matin et tx de 19,8°C.

retour à un temps sec cet apres-midi mais encore bien nuageux.Comment est calculé ta t°C moyenne Troospeannet si ce n'est pas la moyenne (txm+tnm)/2 ?

Posté(e)

retour à un temps sec cet apres-midi mais encore bien nuageux.Comment est calculé ta t°C moyenne Troospeannet si ce n'est pas la moyenne (txm+tnm)/2 ?

De quelle moyenne parles tu ?

Si c'est la moyenne par jour : je fais la moyenne des 360 relevés par jour (toutes les 4 min)

Si c'est la moyenne mensuelle : c'est la moyenne des Tm quotidiennes

PS : J'ai répondu à ton message.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une journée encore bien grise dans la région nantaise, qui ressemble à ce qu'on a connu ces derniers jours... Mais demain ça devrait changer default_thumbup1.gif

A noter quand même quelques éclaircies vers 13h30. Il y avait quelques traînées de condensation au-dessus des nuages de basse couche et j'ai pu apercevoir un fragment d'arc circumhorizontal, mon premier pour cette année (exemple d'arc circumhorizontal: photolive)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ère journée de l'été météorologique bien pourrie en effet, on a quasiment pas vu le soleil de la journée. Une bruine modérée s'est imposée en début de matinée mais s'est rapidement estompée. Quelques nuées en milieu d'après midi ont fini d'achever cette brillante journée. 2.2 mm au pluvio au final.

16.2°C actu sous un ciel encore bien chargé. default_shifty.gif

Bonjour, cette deuxième journée de Juin commence comme celle d'hier c'est à dire sous un ciel couvert mais sans brouillard. tn: 10.4°c

actu: 11.7°c. le vent du NW souffle à 5.3km/h de moy/10min et 9.7km/h en rafales. maxi: 33.8km/h cette nuit (34.5km/h à ma WS3600).

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

il fait toujours gris, voire presque sombre parfois, tout juste s'il ne va pas pleuvoir... mais non.

Et lpendant ce temps là, le soleil se fait attendre. Il ne fait que 17°2. Ce n'est pas si mal vu les conditions mais quand-même...

Ah tiens, une éclaircie

default_wub.png

Posté(e)

Mais quel temps de ******* c'est pas possible de voir çà. Ciel complètement bouché alors qu'on avait quelques éclaircies en début de matinée. Un vrai temps de Toussaint, surtout qu'il fait bien frais sous cette crasse. J'ai l'impression de revivre 2007... default_bored.gifdefault_dry.png

16.2°C actu, no comment... Grrr... default_mad.gif

Il avait le beau rôle, le soleil, de se pointer vers 17h30 (pour nous), alors que pour lui, il n'était que 15h30...

En attendant, il a fallu se coltiner tous ces nuages qui n'en finissaient pas de défiler, en plus avec un petit vent frais.

Au plus chaud de la journée, 20°7, mais ce n'est pas très représentatif puisque ce n'était qu'à la faveur de belles éclaircies à l'heure pré-citée ; sinon, ça aurait été 18°5. Mais bon, une maxi, c'est une maxi et ya pas à y revenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20°, pression 1019hpa ▲, hr 65%.

Bonne soirée.

Effectivement je confirme la citation de Cisco, avec un ciel bien couvert jusqu'en fin d'après-midi ou quelques nuages ont réussis a se déchirer et laisser place à de belles éclaircies vers 17h30, faisant grimper la température. Ce soir le ciel s'est complètement dégagé et le petit vent du NE présent cette après-midi et presque tombé. 15.5°c ce soir, tn: 10.4°c

tx: 19.3°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour a tous,

Très belle journée estival aujourd'hui avec du soleil en abondance depuis ce matin et un vent faible de N-NE qui tempère un peu la T° qui est de 26.3°C

! thumbup1.gif

Posté(e)

Enfin un temps superbe en Anjou avec ce plein soleil mais les perspectives pour la semaine prochaine ne m'enchantent guère. Du coup j'en profite même pas car çà me gâche ma joie. C'est quand même pas croyable qu'on arrive pas à tenir 1 semaine de beau temps depuis Avril. default_crying.gif

Très rares cumulus et 25.0°C actuellement.

Très belle journée à 25°4 de maxi, avec un petit vent pas trop gènant,

et par moments, comme ce soir par exemple, quelques nuages évanescents.

Actu 22°5, pression 1015hpa, hr 52%.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...