Stev Posté(e) 1 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 juin 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, comme depuis plusieurs matins, le ciel est gris, mais cette fois le temps est calme sans pluie ni vent, et il fait 15°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, Pour commencer ce mois de Juin, voici un petit bilan du mois de Mai sur Mouilleron le Captif. Températures : Tn min : 1,3°C pour une Tx max de 30,5°C Tn moy : 8,6°C soit -0,8°C par rapport à la normale Tx moy : 18,4°C soit -0,7°C par rapport à la normale. T°C moy de 13,6°C soit -0,6°C par rapport à la normale ! Donc grosso modo, un mois de Mai un peu plus frais que la normale. Cependant, le record de chaleur était presque atteint le 24 ! Vent : On remarque qu'il a beaucoup soufflé entre Nord et Est (15 jours) et un peu d'Ouest avec 8 jours. Humidité : Pression : Précipitations : 37,4mm pour le mois soit 26,5% de déficit. Cumul max sur 24h : 7,7mm le 29 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Merci Troospeanet pour ce résumé de ce mois de Mai. Il a plu pratiquement toute la matinée sous 15°C. Dans l'après midi, ça s'est éclaircie faisant grimper la température jusqu'à 19°C environ. Cela faisait du bien un peu de soleil, on l'a pas vu beaucoup ses derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Bonsoir ici le ciel est resté couvert toute la journée avec un peu de brouillard ce matin, mais ce soir quelques pluies faibles sont arrivées nous laissant 0.6mm pour l'instant. Le vent d'Ouest s'est levé à 26km/h de rafales maxi. tn: 9.7°c tx: 18.9°c actu il fait 16.4°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Ciel très nuageux à couvert toute la journée avec un peu de bruine ou de crachin, mais rien de significatif ; à peine 1mm dans le pluvio. Par contre, sur mon lieu de travail vers 17h30, j'ai eu droit à une forte averse dont j'estime qu'elle a du donné 3 à 4mm sur une durée d'un quart d'heure. Actu 18°4 (maxi 20°5) pression 1016hpa, hr 82%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Journée pas super passionnante avec une pluie modérée en début de matinée. Puis le ciel s'est un peu plus éclairci au cours de la journée ce qui a permit a la température de monter. Actu +17.4°C, pression à 1017hpa et HR: 80%. Cumul définitif du mois de Mai de 31mm ce qui est bien déficitaire et les pluies de la fin du mois n'ont que peu rattraper ce déficit. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Encore merci Troospeanet pour ce joli boulot sur les valeurs dans ton coin. C'est ton logiciel qui fait ça directement ou bien tu t'es farcis toutes les données à rentrer dans un tableur? Je rentre tous les jours les données de la veille dans un tableur. Et en fin de semaine je rentre tout ça dans les "bases" de mon site : Climat-Vendée. Temps très nuageux aujourd'hui avec même quelques bruines : 1,1mm. Les éclaircies sont restées très timides. Tn de 13,8°C au petit matin et tx de 19,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Bonsoir, Précipitations du jour : 1,5 mm. Couvert et humide en début de matinée puis vers 16h00. Ciel plus variable en soirée. Vent faible. http://Bibliothèques/Images/Sample Pictures/Blossom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 retour à un temps sec cet apres-midi mais encore bien nuageux.Comment est calculé ta t°C moyenne Troospeannet si ce n'est pas la moyenne (txm+tnm)/2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juin 2010 retour à un temps sec cet apres-midi mais encore bien nuageux.Comment est calculé ta t°C moyenne Troospeannet si ce n'est pas la moyenne (txm+tnm)/2 ? De quelle moyenne parles tu ? Si c'est la moyenne par jour : je fais la moyenne des 360 relevés par jour (toutes les 4 min) Si c'est la moyenne mensuelle : c'est la moyenne des Tm quotidiennes PS : J'ai répondu à ton message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 juin 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Une journée encore bien grise dans la région nantaise, qui ressemble à ce qu'on a connu ces derniers jours... Mais demain ça devrait changer A noter quand même quelques éclaircies vers 13h30. Il y avait quelques traînées de condensation au-dessus des nuages de basse couche et j'ai pu apercevoir un fragment d'arc circumhorizontal, mon premier pour cette année (exemple d'arc circumhorizontal: photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juin 2010 1ère journée de l'été météorologique bien pourrie en effet, on a quasiment pas vu le soleil de la journée. Une bruine modérée s'est imposée en début de matinée mais s'est rapidement estompée. Quelques nuées en milieu d'après midi ont fini d'achever cette brillante journée. 2.2 mm au pluvio au final. 16.2°C actu sous un ciel encore bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, cette deuxième journée de Juin commence comme celle d'hier c'est à dire sous un ciel couvert mais sans brouillard. tn: 10.4°c actu: 11.7°c. le vent du NW souffle à 5.3km/h de moy/10min et 9.7km/h en rafales. maxi: 33.8km/h cette nuit (34.5km/h à ma WS3600). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour,toujours ce crachin en cette fin de matinée, assez triste comme temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, il fait toujours gris, voire presque sombre parfois, tout juste s'il ne va pas pleuvoir... mais non. Et lpendant ce temps là, le soleil se fait attendre. Il ne fait que 17°2. Ce n'est pas si mal vu les conditions mais quand-même... Ah tiens, une éclaircie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juin 2010 Mais quel temps de ******* c'est pas possible de voir çà. Ciel complètement bouché alors qu'on avait quelques éclaircies en début de matinée. Un vrai temps de Toussaint, surtout qu'il fait bien frais sous cette crasse. J'ai l'impression de revivre 2007... 16.2°C actu, no comment... Grrr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Il avait le beau rôle, le soleil, de se pointer vers 17h30 (pour nous), alors que pour lui, il n'était que 15h30... En attendant, il a fallu se coltiner tous ces nuages qui n'en finissaient pas de défiler, en plus avec un petit vent frais. Au plus chaud de la journée, 20°7, mais ce n'est pas très représentatif puisque ce n'était qu'à la faveur de belles éclaircies à l'heure pré-citée ; sinon, ça aurait été 18°5. Mais bon, une maxi, c'est une maxi et ya pas à y revenir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20°, pression 1019hpa ▲, hr 65%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Après une journée très nuageuse et fraîche aujourd'hui, ciel clair à peu nuageux ce soir. Vent très faible http://fr.tinypic.com/r/29uy6ag/6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Effectivement je confirme la citation de Cisco, avec un ciel bien couvert jusqu'en fin d'après-midi ou quelques nuages ont réussis a se déchirer et laisser place à de belles éclaircies vers 17h30, faisant grimper la température. Ce soir le ciel s'est complètement dégagé et le petit vent du NE présent cette après-midi et presque tombé. 15.5°c ce soir, tn: 10.4°c tx: 19.3°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, pas un nuage ce matin,... enfin ! 14°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 3 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour a tous, Très belle journée estival aujourd'hui avec du soleil en abondance depuis ce matin et un vent faible de N-NE qui tempère un peu la T° qui est de 26.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 juin 2010 Enfin un temps superbe en Anjou avec ce plein soleil mais les perspectives pour la semaine prochaine ne m'enchantent guère. Du coup j'en profite même pas car çà me gâche ma joie. C'est quand même pas croyable qu'on arrive pas à tenir 1 semaine de beau temps depuis Avril. Très rares cumulus et 25.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 juin 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 juin 2010 bonjour, 27.6°C à bourcefranc sous un soleil de plomb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Très belle journée à 25°4 de maxi, avec un petit vent pas trop gènant, et par moments, comme ce soir par exemple, quelques nuages évanescents. Actu 22°5, pression 1015hpa, hr 52%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés