Troospeanet Posté(e) 15 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 juin 2010 11 mm relevés ce matin à 6h TU pour la journée d'hier. Une bonne pluie en fin de nuit. Ces pluies nocturnes ont l'avantage de bien imprégner les sols et la sécheresse d'avril/mai est enrayée. Ce n'est pas de la provoc, mais je préfère ce temps pour travailler , j'ai mal vécu les canicules de juin, des années 2003 à 2006 Je pense que c'est la même chose pour beaucoup de monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de soleil aujourd'hui. Quelques pluies ce matin apportant 3,2mm. Le mois de Juin se terminera donc avec un excédent pluviométrique. Ce soir la température ne descend pas, au contraire ! Il fait 18,9°C, c'est la Tx pour le moment. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 15 juin 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonsoir, ici il pleut! original n'est ce pas?! Pluie continue depuis 17h, ce qui n'était pas forcement prévu! Et ce n'est pas pret de se terminer si on regarde les radars. Sur ce, bonne soirée A 22h26, toujours de la pluie, en continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 16 juin 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour et bon réveil, C'est sous un ciel "bouché" que le jour s'est levé.. La pluie a cessé, ouf mais ce n'est qu'un répit qui sera de courte durée je pense vu ce qui se trame la haut... Question température 13°6 sous abri..vent calme pour le moment.. Pour ce qui est du soleil je pense que l'on va encore attendre un peu... Bonne journée./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, pas d'eau ! Ciel mitigé, ciel bleu et nuages d'altitude. Il fait 14°. Petit retour en arrière sur une observation faite dans la région : http://www.lanouvell...tornade-au-loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Beau temps ce matin malgré des nuages d'altitude. Température assez frisquette de +16.3°C, et un vent de Nne qui souffle de manière modérée ce qui rafraichit considérablement l'atmosphère. Pression en legère hausse a 1017hpa et HR: 65% Pas de pluie à prévoir pour le moment. Bon après-midi a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 16 juin 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Il pleut toujours en continue, jusqu'a maintenant mais depuis 10 minutes, on a le droit a un petit repis. 14.5 mm selon mon pluviometre depuis minuit et 27.4 mm depuis 24h. Et ce chiffre risque de doubler ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Retour du beau temps ici avec un temps ensoleillé, mais un peu trop frais à mon goût avec trop de vent; en espérant que la perturbation reste scotchée plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 16 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Temps de m**** ici, couvert sans interruption depuis 2 jours avec pluie faible a modéré continue. 40mm pour le moment et vu le radar c'est loin d'être fini.. Actu pluie modéré encore et toujours, peu de vent, 12.9°C! allez, pour se réconforté, ont peut dire que la nature est parée pour cet été... si il veut bien venir... Je crois que cette année 2010, tout semble permis météorologiquement parlant Bonne aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je suis d'accord avec toi lolo17, C'est vrai que ce vent du NE ne nous aura pas beaucoup quitté depuis le début de cette année 2010, même si celui si n'a jamais été très fort rarement au dessus de 60km/h en rafales, il aura suffisamment duré pour asséché notre région. Ici le front commence a arriver par l'Est il commence a pleuvoir faiblement mais avec le vent difficile d'avoir quelque chose au pluviomètre. Température en nette baisse, 16.8°c humidité: 77%, tx: 20.3°c . vent jusqu'à 40.2km/h ici cette nuit, et le sa souffle à plus de 35km/h du NE. bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Il a fait beau avec quelques nuages ou cirrus jusqu'à 15h, en dépit de fortes rafales de vent, puis le ciel est devenu très nuageux à couvert très rapidement, sans pour autant que le vent baisse d'intensité. Pour l'heure, il ne pleut pas encore... Il fait 20°, maxi 23°2. Pression 1013 hpa, hr 58%. Bonne soirée. Edit : Il pleut depuis 5mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 16 juin 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Tu vois Stormpassion16, à même pas 150 km de chez toi il n'est quasiment rien tombé depuis 2 jours, comme quoi tout est question de ressenti personnel. Ici je ne dirai pas que la nature est prête pour l'été, mais après 5 mois d'affilé de déficit pluviométrique, on a déjà atteint 45,8mm de pluie depuis le début de juin et il y a en moyenne 40 mm sur l'ensemble du mois de juin, donc on peut déjà dire qu'on est en excédent! Alors un répit de la sécheresse de surface certainement, mais ce vent de nord/nord-est qui est reparti à souffler comme un dingue va assécher rapidement les sols, on a la sensation que ce vent ne nous a que très rarement quittés depuis janvier. Bonsoir Lolo17, Je ne critique pas...simplement je constate : quand tu dis "ce vent de nord/nord-est qui est reparti à souffler comme un dingue ...".....J'habite à 50 km de là et le vent n'est pas dingue...! il buffe oui, mais pas comme "un digue" où alors je ne m'y connais pas... Ce soir c'est la bruine qui a pris le dessus..pas de vent où si peu..Allez bonne soirée à toutes et à tous..Pensons un peu à ceux qui ont tout perdu...! Cordialement, Jean-No de PDB Beach... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, pas mal de pluie depuis hier qui ne peux que faire du bien à la végétation. 14.4mm tombés depuis hier soir dont 4.6mm pour cette matinée de Jeudi, il pleut encore faiblement avant une accalmie puis certainement encore de l'eau dans la matinée vue la réserve sur La Franche Comté. 14.1°c le vent du NNE est bien plus faible qu'hier. 57mm pour Juin ici. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, cela faisait longtemps qu'il n'avait autant plu en un seul épisode : 16mm depuis hier soir 18h. Cumul du mois : 37mm. En ce moment, ciel couvert et il bruine encore... Température 15°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Le vent de nord-est s'est enfin calmé et le soleil domine dans un ciel peu nuageux. T°20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 juin 2010 Finalement , on ne s'en sort pas si mal que ça ces jours ci , les températures sont assez douces et la nébulosité n'est pas aussi imposante que ça. Ce type de temps me convient parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Le temps est gris et frais, et l'a été toute la journée ; pas de pluie depuis 9h ce matin, hormis quelques points de bruine en milieu d'après-midi. Il fait 17°6, (maxi 20°) pression 1016hpa, hr 85%. On devrait avoir mieux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Averse de pluie très forte actu, j'ai pu observer quelques grêlons au début de l'averse. Température en baisse avec + 15.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Averse de pluie très forte actu, j'ai pu observer quelques grêlons au début de l'averse. Température en baisse avec + 15.2°C. Egalement pour moi à Saint-Aignan sauf que je n'ai pas vu de grêlons mais j'ai été surpris par cette pluie modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, il fait gris, mais il fait bon, il fait sec, il fait 16°. ---- Edit 13h10 : Quelques rayons de soleil par moments, bien chiques. 20°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Une averse surprise est tombée il y a une heure, laissant 0.4mm. Elle fut soutenue pendant quelques minutes avant de faiblir. Elle est née sur le Nord Vendée. Il fait à peine 20°C, on est loin d'avoir un temps de Juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 juin 2010 A un moment donné, il a fait presque chaud cet après-midi, 22°6, pendant la petite heure où le soleil est apparu durablement dans un ciel variable. Mais ça n'a pas tenu plus, les nuages sont revenus ; une averse est passée à l'est vers 17h, je n'ai ressenti que quelques gouttes. Il fait 20°3, pression 1016hpa, hr 71%. Bonne soirée, bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Hier soir l'averse a laissé 4mm dans le pluvio. Journée qui a été ensoleillée et rythmée par la musique provenant du festival Hellfest se déroulant pas très loin d'ici, ce qui fut fort agréable. Température actuelle de +21.2°C ce qui est plutôt doux. Pression à 1016hpa et HR: 66%. Vent faible de Nne. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, même configuration de temps qu'hier matin à la même heure, à savoir ciel gris, mais il ne fait ni froid, ni frais. 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juin 2010 Ma station météo a rejoint le réseau StatIC hier soir, voici le lien de mes données pour ceux qui le souhaite: Ma station ici Il reste juste un petit problème de localisation car les valeurs actuelles sur STATIC de la Latitude et de la longitude ne sont pas correct. Cela sera modifier au plus vite. Ce matin encore un ciel couvert, gris et moche, 13.7°c pas chaud encore et un petit vent du NNE qui commence a se lever rafraichissant encore plus le temps. Quel temps de Mars! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 juin 2010 De multiples averses se forment actuellement sur l'ouest de la région. Esperons qu'elles s'arrêteront assez vite histoire d'avoir un temps ensoleillée cet après-midi. Température actuelle de +15.2°C, pression à 1014hpa en baisse et HR: 95%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés