alex44 Posté(e) 27 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Ca y'est les 30°C sont atteint a l'instant même avec +30.0°C. Pas de vent pour le moment, HR: 53% ce qui donne un humidex de 37 ??? Ca a l'air de bien se former sur le golfe de gascogne Le centre-ouest est l'endroit le plus chaud d'europe pour le moment 13h10: 31.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Les premiers cumulus viennent de se former ici avec déjà un bon développement vers le haut. Je frôle les 30°c ici 29.8°c humidité: 44% humidex autour des 33°c. vent faible de direction variable à 13km/h. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 bonjour,on dépasse les 31°C déjà ici, les cumulus sont nombreux, plus développés sur les petites collines qu'en direction de l'Ouest, ça avorte au stade mediocris pour les plus développés, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 27 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, En effet le centre-ouest surchauffe bien aujourd'hui, actu j'enregistre 31.4°C, vent faible, le tout dans une petite ambiance orageuse. A noter que hier j'ai eu pas mal d'échos d'une "mini tornade" ou "dust storm" qui c'est formé sur la place de la salle des fêtes de mon village et qui a fait envolé une tonnelle bien fixée sur une voiture quelques mètres plus loin en provoquant de petit dégât sur la voiture! Dommage je n'était pas sur le lieu au moment du phénomène. Ah j'ai aussi battu temporairement ma txx de 33.3°C avec 33.7°C . Bon dimanche a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2010 salut, très très chaud avec 2/3 nuages plus ou moins chaotiques, 30.5°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, nuages et soleil ; "seulement" 28° ; par rapport à d'autres endroits, il ferait presque frais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2010 De plus en plus de nuages et 30°C actu. Rien de menaçant pour l'instant mais une ondée voire un orage est probable avant ce soir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, nuages et soleil ; "seulement" 28° ; par rapport à d'autres endroits, il ferait presque frais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dit moi mais c'est presque glacial à Loudun aujourd'hui! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici j'atteins 30.7°c avec un ciel peu nuageux et vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juin 2010 premières averses du coté de Nantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juin 2010 premières averses du coté de Nantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement, et il y en a une autre plus au sud vers Legé. Je la vois d'ici et elle n'a pas l'air très structurée de ce que je vois ... Quelques cumulus humilis dans le pays Yonnais, rien de plus. Tx de 31,5°C pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2010 D'après le radar une ligne vient de se former sur le Sud 44, elle se réactive pas mal d'après les derniers écos radars! ici quelques cumulus et un plein soleil très chaud, 30.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2010 D'après le radar une ligne vient de se former sur le Sud 44, elle se réactive pas mal d'après les derniers écos radars! ici quelques cumulus et un plein soleil très chaud, 30.9°c. Oui, et le ciel devient orageux sur Nantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 juin 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 juin 2010 Pendant ce temps, Angers : ville la plus chaude de France à 14h avec 31°6 Ras le bol de cette chaleur ! Ah les chanceux qui auront une petite ondée rafraissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2010 Un impact détecté dans le secteur . Toujours très nuageux, lourd et menaçant. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2010 Le tonnerre gronde au loin. Quelques gouttes éparses. Toujours une lourdeur marquée et des nuages qui grossissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Un impact détecté dans le secteur . Toujours très nuageux, lourd et menaçant. a+ En effet, ça commence à se former, ce qui était vu par WRF d'ailleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2010 les cumulus prennent un peu d'ampleur, 31.5°C pour moi actuellement, maxi de l'année pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2010 tx annuel franchi à ma station avec 31.4°c à l'instant, humidex: 34°c. vent faible de direction variable jusqu'à 18km/h. A noter quelques dust-devil observés dans l'après-midi sur des champs à terre nue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 juin 2010 Coup de tonnerre à l 'instant sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2010 Renforcement de l'activité orageuse sur Nantes avec des intra-nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 juin 2010 Selon le radar , il devrait pleuvoir mais au sol rien , à priori des virgas alors , toujours des coups de tonnerre sporadiques ici. Edit : quelques gouttes Pluies modérées actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 juin 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 juin 2010 A Angers, la fournaise qui se confirme avec 32° Je ne comprends pas pourquoi ce secteur est le plus de chaud de France actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Cellule dans le pays yonnais, le tonnerre gronde ! Plus de 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Cellule dans le pays yonnais, le tonnerre gronde ! Plus de 30°C. En effet, j'étais dehors quelle lourdeur ! Humidex à presque 35, 32°C, le ciel s'est couvert peu à peu puis la pluie tomba à grosses gouttes vers 15h50, et le tonnerre s'est invité. Actu l'orage ne cesse pas mais le vent s'est levé ! En tout cas pas de foudre relevé pour l'instant, donc l'activité électrique est encore nuageuse probablement. En tout cas c'était prévu par WRF qui ne s'était pas trompé. EDIT 16h36 : L'orage ne bouge pas, les cumuls dessous doivent être assez conséquents. Les roulements du tonnerre ne cesse depuis maintenant 35mn, la foudre a enfin été enregistré. EDIT 17h13 : Les plus fortes cumuls sont à mon Ouest, ici la pluie tombe faiblement (grosses gouttes tout de même) dans une atmosphère de nouveau respirable. Le vent souffle toujours. De bons coups de tonnerre sont entendu parfois mais sont devenus rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 juin 2010 Une cellule se forme vers Bouaye, les intensités de pluies sont importantes , je vois le rideau de pluie de ma fenêtre , dommage elle sera trop loin pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés